Aller au contenu

Activation du WIFI (ou autre) selon application, puis désactivation a la sortie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé, je ne sais pas coder, alors je vous propose une idée d'application à développer.

Pour économiser au mieux ma batterie, j'imagine un logiciel permettant d'activer le Wifi (et/ou 3G et/ou GPS.......) lors du lancement de certains logiciels, puis de le désactiver automatiquement lorsque l'on quitte ce logiciel.

L'idée serait d'avoir une liste d'application, et pour chacune permettre de choisi si au démarrage de cette appli cela active le Wifi, la 3G, le GPS, le BT ou des combinaisons (GPS+3G...).

EXEMPLES :

- Je lance Google Maps, je sais que j'ai besoin d'une connexion data, et éventuellement du GPS. dans ce cas, le soft activerai/désactiverai automatiquement : 3G / GPS

- Je lance la TV Bouygues, je sais que ca ne marche que en 3G, le soft n'activerai que 3G

- Je lance AllShare, je sais que ca ne marche que si je suis chez moi sur mon réseau local : le soft n'activerai que WIFI...

- ETC...

Le seul problème que je vois en tant que non-programmeur, serait de faire couper ce qui a été activé à la fermeture de l'appli, car je sais que bien souvent les applis restent chargées en mémoire même à la fermeture. Donc il faudrait peut-être inclure une fermeture forcée à la task killer pour les appli concernées...

Voila je ne pense pas que pour les programmeurs ce soit trop compliqué à faire, et je suis presque surpris que personne ne l'ai proposé avant.

Si vous avez déjà vu un logiciel de ce type dites le moi je fermerais mon sujet, si vous voyez des incohérence dans mon raisonnement n'hésitez pas à m'en faire part !!

Il est possible de savoir si une appli est au premier plan c'est ce que fait keepscreen par exemple.

Par contre certains paramètres comme le GPS ne peuvent être activés automatiquement. le mieux que l'on puisse faire c'est ouvrir le menu pour que l'utilisateur clique.

Merci pour ta réponse. Donc si on peut savoir si une appli est au premier plan c'est bon signe.

Sinon pour le GPS c'est vraiment dommage mais j'imagine qu'il y a des raisons pour cette restriction. (sécurité?)

Mais donc globalement cela semblerai réalisable, quitte à avoir un "pop-up" pour activer le GPS si besoin ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...