Le_Poilu Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Hello Je sais qu'il y a quelques utilisateurs de Google Apps ici c'est pourquoi je propose ce topic. Depuis quelques temps Google a entrepris la transition des service Google Apps afin qu'ils soient utilisables comme n'importe quel compte google et non sur des services à part. Transition des services Google Apps C'était quelque chose d'attendu depuis un moment pour la plupart des utilisateurs qui se retrouvaient souvent à devoir gérer un compte google en plus des comptes google apps car tous les services n’étaient pas disponibles. Mais forcément tout cela ne se fait pas en claquant des doigts et ça peut finir dans la douleur si on n'a pas d'bol ou mal joué son coup. La transition est actuellement en cours de déploiement et reste une action volontaire de l'administrateur du domaine, plus tard ce sera automatique pour tout le monde. Pour ma part j'y ai eu accès cette semaine, et j'ai fait la chose dans la foulée, j'ai géré les comptes en conflits etc Ma seule erreur a été de supprimer les compte google après avoir géré les conflits, pensant qu'ils ne seraient plus nécessaires alors que j'avais mon compte Appbrain lié (j'ai donc littéralement perdu ce dernier vu que je ne peux plus m'y connecter). Reste le cas Android. Au début je pensais que tout allait bien, mon téléphone semble se synchroniser (mail,contacts,calendar), market toujours accessible, etc Sauf que je me suis rendu compte que ma synchro Gmail est devenue unidirectionnelle! Je peux recevoir, les modif faire sur Gmail desktop sont bien répercutées sur le téléphone, mais dans l'autre sens: nada! Je ne peux plus envoyer de mail, même lire un message reçu ne le marque pas "comme lu" sur le serveur. Par contre les contacts et le calendrier fonctionnent dans les deux sens. J'ai essayé de virer mon compte Google (dans le téléphone) pour le remettre, mais là je me retrouve avec l'impossibilité de configurer un nouveau compte! il me dit qu'il y a une erreur de transfert avec le serveur patati patata. Actuellement je suis sur un Samsung Galaxy i7500 avec Rom 1.6,j'ai vite fait un essai avec une ROM 2.2 (GAOSP) là la configuration d'un nouveau compte (après WIPE) a fonctionné, mais je n'ai pas essayé d'envoyer de mail. Est-ce du à Android 1.6? A un défaut dans la configuration de ma ROM 1.6 ? Concernant le market: Sur ma ROM actuelle j'utilisais donc mon Compte Gapps mais pour payer les appli j'ai un compte @gmail sur checkout. Maintenant que j'ai fait la transition normalement Checkout est disponible pour le compte GApps. Après la transition j'ai donc configuré mon compte Gapps avec ma CB etc, et j'ai viré la CB de mon Checkout Gmail. Apparemment ça ne marche pas, il me demande des information de CB lorsque je veux acheter une appli. Mais ça c'est sur la ROM qui était déjà configurée, je testerai avec une ROM vierge pour voir s'il me permet de payer avec le compte Gapps. J'avais vite fait un test sur 2.2 avec ROM vierge (WIPE), je craignais qu'il ne m'oblige à racheter mes applications. Or en me loggant avec mon compte Gapps sur le market j'avais bien mes appli déjà payée et j’étais en mesure de les installer. Donc à ce niveau je pense que ça passera. Reste à voir si je peux acheter de nouvelles appli avec mon compte ou si je vais devoir garder mon compte Gmail pour ça. Voilà pour mon retour perso sur la transition de mon compte GApps. Si certains parmi vous ont l'occasion de le faire j'éspère avoir des retours pour éventuellement compiler les soucis qu'on a entre nos téléphone android et les comptes GApps après transition. Je tenterai de faire des essai plus poussé avec une rom 1.6 vierge et du 2.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.