Aller au contenu

Une erreur s'est produite lors de la recherche de réseaux

Recommended Posts

Bonjour,

Cette nuit, j'ai redémarré mon téléphone pour constater que :

1) Malgré la définition d'un code PIN, il ne me le demande pas au démarrage du téléphone. (d'ailleurs, c'est possible de définir un code téléphone en plus du code PIN ?)

2) Problème plus important, il n'est plus connecté au réseau mobile et lorsque je vais dans les paramètres pour effectuer une recherche de réseaux, j'obtiens le message d'erreur "une erreur s'est produite lors de la recherche de réseaux". Je ne peux donc plus me servir du téléphone.

Je suis sous la dernière version de Cyanogenmod. Quelqu'un connait-il le problème et une solution ? Merci.

Modifié par Bleh

Apparemment c'est lié, il faut désactiver le blocage SIM par mot de passe sinon la puce n'est pas accessible (vu qu'on ne lui donne pas le mot de passe...), ce qui est complètement stupide mais bon.

Du coup, il vaut mieux revenir à une ROM "normale"...

Je n'utilise pas Cyanogen je ne peux t'aider précisément pour ton problème.

Par contre il est bien sûr possible de définir un code de déverrouillage autre que celui du code pin, c'est dans les réglages de verrouillage de l'écran (tu peux choisir soit par code soit pas shcéma de déverrouillage).

Je n'utilise pas Cyanogen je ne peux t'aider précisément pour ton problème.

Par contre il est bien sûr possible de définir un code de déverrouillage autre que celui du code pin, c'est dans les réglages de verrouillage de l'écran (tu peux choisir soit par code soit pas shcéma de déverrouillage).

Le problème de ce truc, c'est que à chaque fois que ton téléphone se met en veille, il faut le déverrouiller au lieu de juste rallumer l'écran... -_-

Un code téléphone à l'allumage aurait été bien mieux.

Je vois pas bien l'intérêt d'un tel code, pourquoi le code pin ne te suffit pas, si c'est pas indiscret ?

1- Parce que le code PIN n'existe pas sous Cyanogenmod.

2- En cas de perte ou de vol, la personne ne pourra pas changer en mettant sa puce car il n'aura pas le code du téléphone.

Même si c'est vrai qu'on peut faire interdire le code IMEI des réseaux, ça reste une petite protection supplémentaire. Surtout si je ne veux pas que quelqu'un me subtilise le téléphone, change la puce, contrôle/subtilise des données dedans, remette ma puce et le remette à sa place ni vu, ni connu.

Le problème de ce téléphone reste quand même qu'on a pas envie de l'éteindre, il est tellement LONG à l'allumage que ça tient du calvaire d'attendre aussi longtemps... 2 minutes ! oO (contre 11 secondes pour mon P900 âgé de 7 ans...). Cela fait réfléchir quant aux allumages/extinctions à répétition.

Modifié par Bleh

Il est vrai que cela peut apporter une protection supplémentaire, mais bon dans ce cas là, quelqu'un peut prendre ton mobile et regarder tes données sans même changer la sim, le code à chaque déverrouillage semble la bonne solution pour toi.

Tu devrais regarder la mise en place d'un schéma de déverrouillage, c'est plutôt rapide et pas trop gênant.

La je te rejoins sur la lenteur au démarrage, c'est impressionnant même si depuis que j'ai vu le démarrage du blackberry de mon pote je trouve presque ça rapide !!

Le démarrage est long, c'est normal, c'est le cas pour tous les smartphones et comme le dit Fieldy25, le wildfire n'est pas le plus lent.

Pour le verrouillage, j'utilise moi aussi la rom Cyanogenmod et j'aurais préféré que le pin soit actif, peut être dans une prochaine version ? Je n'ais pas l'utilité d'un verrouillage à chaque allumages de l'écran, j'ai rien de spécial à cacher...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...