zedole Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Salut a tous, Je suis pour le moment sur un ROM Itanium 1.8 que je trouve déjà vraiment bien foutus mais je rencontre un gros soucis de batterie .... elle ne tient pas la journée sans faire grand chose. J'hésite à la remplacer par une de ces ROMS et j'aimerais savoir quels seraient la plus top niveau optimisation de la batterie ? : LeeDroid OpenDesire DJ Droid En fait j'aimerais bien garder le HTC Sense que je trouve stylé..... Pour le moment, je suis en version bande de base : 32.48.00.32u_5.11.05.14 (est ce que ca vaut le coup de changer ?) Si vous avez des ROMS a me proposer je suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 tu tiens une journée environ en faisant quoi comme utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Pas grand chose justement : SMS, 30 mns d'appels et Angry Birds LOL .... mais j'enleve en general le Wifi et la Synchro que je remets en case de besoin. Par exemple, je l'ai charger avant d'aller me pieuter et je l'ai repris a 2h00 du matin jusqu'au lever 10h..... il avait limite bouffer 25% de batterie : je trouve ca enorme quand même pour un portable qui est censé faire dodo !! Je vais retenter ce soir en prenant soin d'enlever le Wifi et la Synchro des fois que l'autre fois je n'ai pas fais attention (surement même). tu tiens une journée environ en faisant quoi comme utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Angry birds ça pompe énormément lol, c'est un problème que tout le monde rencontre y compris moi, en veille GSM je pourrais tenir 3 jours facile je pense mais dès qu'on se met à l'utiliser ça fond très vite :/ surtout quand il y a synchro et les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Arf c'est mon jeu préféré lol ..... bon bah du coup, j'y jouerais uniquement sur secteur !!! Finis de jouer dans les chiottes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Je joue à Angry birds tous les jour pendant au moins 1/2h par jour, et je tiens 2 jours sur ma batterie, avec synchro data et push Gmail actifs... Par contre, pour que ça te bouffe 25% en 8h, y'a un truc qui cloche, perso la nuit sans rien faire il me bouffe genre 4/5% en 8h, en laissant data/synchro actifs, sinon en mode avion c'est 1/2% pour la nuit ... T'aurais pas un programme qui tourne en fond et qui te bouffe ta batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 alors en fait je n'ai pas mis de task killer, car on me dis que justement, ca flingue la batterie encore plus, du coups..... je ne sais pas ce qui pourrait consommer autant. la j'ai rebooter mon Desire car lorsque je quittais une application, ca relançais l'interface. Je ne sais pas si il existe une application qui permettrai de mieux gerer justement les applications susceptible de consommer de la batterie ? En fait, je doute que le DESIRE (ou la ROM ? ) gère efficacement les applications à eteindre lors d'une non utilisation. Au final, a se demander si un Task Killer serais pas plus approprié ? Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Hello, Voila, j'ai donc fait le test : de 2h30 du matin a 16h20 avec la synchro activé et quelques SMS ..... ma batterie est a 80% ce qui me semble plus logique nan ? Du coup, je pense que parfois qu'il est bon de faire un petit reboot 2x par semaines environ histoire de vider un peu le téléphone d'applications qui seraient en quelques sortes résident !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 La nuit si t'a pas besoin de recevoir tes appels tu peut toujours le mettre en mode avions. où s'il te sert vraiment pas (si il ne te sert de pas réveil quoi ) tu peux l'éteindre mais bon je dois répondre à coté de la plaque car ça t'a déjà du y penser sinon si tu veux recevoir tes appels tu peux seulement enlever la connexion réseau mobile, option présente dans itanium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.