Aller au contenu

WIPE GALAXO impossible, reinstalle via galaxoupdater impossible...

Le_Poilu

Recommended Posts

Hi

Depuis que j'ai lancé la transition de mon compte GApps je n'arrive plus à envoyer de mails depuis ma galaxo. Tout le reste fonctionne nickel mais la synchro des mails ne marche que dans un sens.

J'ai testé depuis un GAOSP ça marche, donc je voudrais savoir si ça coince à cause d'android 1.6 ou d'un reglage de ma ROM.

J'aimerai donc "wiper" ma galaxo mais j'ai beau le faire, à chaque fois le boot se bloque totalement. Je l'ai fait depuis plusieurs saves nandroid différentes, à chaque fois c'est pareil.

J'ai donc voulu lancer une installation de Galaxo depuis galaxoupdater, mais j'ai beau lancer le truc, il lance le telechargement, et à la seconde tape j'ai un timeout :( (je télécharge bien en WiFi).

Bref je ne comprends pas pourquoi rien ne fonctionne (WIPE et Galaxoupdater)

Je sens que je vais devoir le faire à l'ancienne :P

Si quelqu'un à une idée ? Merci

Bon à l'ancienne, via le recovery j'ai enfin reussi à lancer un galaxo vierge... plus qu'à voir si ça reglé mon soucis de mail. Sinon je n'aurai plus d'autre choix que d'utiliser GAOSP.

EDIT: bon, les mails ça marche.

Donc il ne me reste pas qu'à reconfigurer ma Galaxo. Voilà un effet secondaire que je n'avais pas anticipé en faisant la transition des Gapps ..

courage Le_Poilu !

Concernant nandroid, j'ai des backups qui ne sont jamais remontés correctement. Bon par trop grave, mais pour moi, nandroid n'est pas toujours fiable.

En gros je gère 2 types de backup: une Galaxo et une GAOSP à jour et au poil. Au gré des ré-installations (à la sortie d'une nightly, pour tester gaosplight, pour vérifier que tel soft sous froyo me fait des force close, et pas sous galaxo ou vice-versa) je me suis fais des images de référence que je pensais déployer facilement.

Las ! Le quart du temps, ca bloque au boot. Surtout avec Froyo. Du coup je nandroide par habitude et précaution, mais sur mon device, ce n'est pas LA solution.

Ben en fait les backups ne posent pas de souci, mais c'est dès que je faisais un WIPE sur une ROM 1.6 que là ça bloquait au boot :rolleyes:

Là c'est bon j'ai (enfin) fini de reconfigurer mon portable avec une ROM 1.6 fonctionnelle. Mais du tout refaire à l'ancienne :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...