Aller au contenu

[Rom custom 2.2.1 ] Android Revolution HD V3.6 [28/04/11]


Recommended Posts

C'est possible, mais là au niveau de mon autonomie c'est excellent, je touche plus à rien ! C'est peut-être en rapport avec la Leedroid 1.3.

Hier il me restait 50% à 22h ! Soit 50% en 13h pour mon utilisation habituelle, là où je suis en économie d'énergie habituellement à cette heure-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tiens moi aussi je me posais la question à savoir si je devais changer de radio ?

Mais vous venez de répondre a toutes mes questions.

Merci les gars, j'attends que les thèmes soient compatible avec la 2.0.3a et je flash !

Je tiens plus en place, j'avais pris l'habitude de flasher tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jour, quand je tente d'aller sur Navigation, j'ai un message "vérification disponibilité Navigation"... ça tourne en boucle et... rien !

Qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

A moi de voir ce que la mise à jour m'apporte ! Mais moi, je continue d'avoir une batterie qui perd 20% en 4heures d'utilisation simple(iste)... J'ai la radio 26.04.03.30. peut-être vais-je revenir à la 26.04.02.17_M2 (en espérant qu'un downgrade soit possible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

A moi de voir ce que la mise à jour m'apporte ! Mais moi, je continue d'avoir une batterie qui perd 20% en 4heures d'utilisation simple(iste)... J'ai la radio 26.04.03.30. peut-être vais-je revenir à la 26.04.02.17_M2 (en espérant qu'un downgrade soit possible !)

Zep, as tu bien pensé à :

- activer setCPU pour baisser la fréquence d'utilisation

- modifier les intervalles de synchro (dans paramètres / comptes) pour que tout ne se synchronise pas toutes les heures : facebook, twitter, picasa, etc.

- activer la luminosité automatique de l'écran (ou si non, la mettre < 50%)

- quand tu charges ton tél et qu'il est à 100%, attendre encore au moins 15 minutes

Car en faisant tout ça, après une journée (très) simple, je suis à 60%restants ... Et j'entends pas simple :

- 4 à 5 textos

- 3 mails

- 10 min de facebook

- 3/4 applius MAJ sur le Market

- 20 minutes d'angry birds

- 30 minutes de comm téléphoniques

- 20 minutes de bluetooth

- tout ça sans le moindre rechargement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bengal :

- SetCPU est activé et paramétré pour baisser le proc dès que l'écran est éteint

- la luminosité est à 30%

- la synchro est désactivée... seul Tweetdeck va chercher toutes les 10 minutes s'il y a des mises à jour

- je recharge le portable régulièrement. mais quand il est en dessous de 20%, je le recharge entièrement pendant la nuit

- je suis en mode GSM presque tout le temps. j'active la 3G manuellement

Sinon... 4 heures d'utilisation chez moi, c'est :

- 5 SMS environ

- relevage des mails

- 20 minutes de Twitter/facebook (écran allumé)

- Whatsapp en tâche de fond (Blackberry messenger compatible)

- MAJ de 2/3 applis sur le market

- 10< min de communications téléphoniques

- 20 minutes de Spotify

... et je passe de 100% à 75%...

Du coup, soit ma batterie est pourrie, soit c'est le baseband. Mais j'ignore si je peux downgrader mon truc !

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais en 4 heures quasiment ce que je fais en une journée ... donc ça ne me choque pas outre mesure ....

As tu aussi activé setCPU en mode "ondemand" en temps normal ? dans l'écran d'accueil, il faut avoir le "scaling" en "on demand" avec les freq max à 1024 et min à 245760, et avoir coché le "set on boot"

par rapport à moi, tu consommes un peu plus, mais pas tellement. je doute que ça vienne de la radio, ça fait pas tellement de différence que ça.

par contre, ça peut venir de la zone de couverture : es tu dans une zone où tu captes très bien ? car quand on capte très bien, le téléphone consomme très peu ... et quand on capte mal (voire pas du tout), le tél scanne à mort et émet bcp (tous les téléphones font ça). Donc si tu passes souvent dans des ascenceurs, cages d'escalier, si tu captes pas très bien, que tu es tout le temps en train de faire 2g -> 3g -> 2g -> 3g ... ça peut expliquer des choses aussi !

(moi je suis en zone où je capte très bien, donc consomme très peu)

a priori, ta batterie a pas l'air de déconner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire va voir ce qui consomme la batterie, tu verras bien d'ou ça vient et s'il y a quelque chose d'anormal ou pas =/ s'il y a rien bah ya des trucs à revoir =p

coupe la 3G si t'en a pas besoin par exemple moi c'est ce que je fais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai mis à jour en disant que j'avais forcé la 2G. Et que je suis régulièrement dans le métro pour aller bosser (donc couverture pas top).

Par contre, pour SetCPU, j'ai bien ondemand comme tu le dis... mais c'est aussi "ondemand" dans chacun des profils créés (écran éteint, batterie <30%, en charge).

J'ai aussi installé Autokill en "Agressive" (ce n'est pas un task killer mais un tweak d'Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai mis à jour en disant que j'avais forcé la 2G. Et que je suis régulièrement dans le métro pour aller bosser (donc couverture pas top).

Par contre, pour SetCPU, j'ai bien ondemand comme tu le dis... mais c'est aussi "ondemand" dans chacun des profils créés (écran éteint, batterie <30%, en charge).

J'ai aussi installé Autokill en "Agressive" (ce n'est pas un task killer mais un tweak d'Android)

tu as bien coché le "set on boot" dans setCPU ?

En fait, si en plus tu es souvent dans le métro ... franchement, ça me semble parfaitement normal !

Et à mon avis il faudrait virer l'autokill ... ça n'apporte rien niveau autonomie, et c'est déconseillé avec android 2.2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi installé Autokill en "Agressive" (ce n'est pas un task killer mais un tweak d'Android)

Même chose, les applis sont killés et lorsque tu va les relancé elles vont consommer +

Pourquoi cette obstination à killer pour libérer de la RAM ?

Le DHD en a bien assez, et c'est finit le temps oú les processus en mémoire consommait des masses

Android a évolué !

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seandk

Je ne pense pas que les gens utilisent vraiment des task killer pour libérer de la RAM mais plutôt parce qu'ils espèrent y gagner en autonomie, pensant qu'un programme en mémoire est un programme qui fonctionne et bouffe du CPU.

Hors sur Android c'est faux puisqu'un programme en mémoire est juste stocké et ne consomme pas de CPU (puisqu'il ne fonctionne pas) à moins qu'il ne lance un service qui lui va tourner en tâche de fond mais cela concerne surtout des logiciels connectés qui doivent se mettre à jour.

Du coup la situation est presque paradoxal puisque fermer un programme via un task killer signifie qu'il faudra le relancer à la prochaine ouverture du programme ce qui consomme évidemment plus de CPU (et donc d'autonomie) que de juste le récupérer en mémoire.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je les accumule... j'ai plus de GPS. Le sigle clignote, clignote, clignote... sous un ciel sans aucun nuage, avec une connexion réseau. J'ai la dernière ROM à ce jour et la rom radio 26.04.03.30... Pour tout vous dire, j'avais jamais essayé le GPS. Mais pour une fois que j'en avais besoin, ça n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...