jechalmeric Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum (je viens juste de m'inscrire), bien que je suive depuis quelques temps déjà l'actu de FrAndroid, j'aurais une question technique à vous poser... Voilà : J'ai un HTC Tattoo qui jusqu'à présent fonctionnait bien, mais maintenant je ne peux plus télécharger des applis nouvelles sur le Market, ni même remettre à jour les applis déjà existantes... Le message : "Echec de téléchargement". Une précision qui peut être importante pour m'aider à résoudre ce pb irritant : Récemment, j'ai eu un problème avec mes adresses Gmail, elles ont été piratées par un escroc, qui a changé les mots de passe à son profit. Je suis parvenu à récupérer l'usage de mes adresses (dont celle que j'avais configurée sur mon HTC), en changeant évidemment les mots de passe. Aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre (usage de mon adresse Gmail sur internet, récupération de mes mails sur le tel), mais pas l'accès à Android Market... Ma question est : comment reconfigurer l'accès à Market, en y remettant mon nouveau mot de passe, puisque je pense que c'est ça le problème. Sauf que je ne sais pas comment tripoter mon HTC Tattoo pour le faire (le mode d'emploi ne prévoit pas ce genre de figure)... Autre question qui n'a rien à voir mais qui m'intéresse quand même lol... : quand est ce que le Tattoo sera reconfiguré en 2.0 ou 2.1 ? Merci d'avance à tous de vous efforts pour m'aider.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) C'est normal, google fait une mise à jour aujourd'hui et il était annoncé qu'aujourd'hui le market sera inaccessible pendant 6h. Hello, We’re writing to inform you about a planned service outage impacting Android Market that requires your attention. We plan to perform maintenance on the Android Market Developer Console on Thursday 18 November 2010 from 12AM to 6PM Pacific Standard Time. During this time, there will be view-only access to the Developer Console at HTTP://MARKET.ANDROID.COM/PUBLISH. You will be able to view your list of applications and error reports; however, you will not be able to upload new apps or make updates to existing apps. The publish status of your applications and use of the Android Market app on phones should not be impacted. Thanks, and we appreciate your patience while we work to improve Android Market. Regards, The Android Market Team Une nouvelle version du market sera bientot accessible ;) Donc ne t'inquiète pas pour le mot de passe, ça n'a rien avoir avec ton compte :) Modifié 19 novembre 2010 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 c'est vrai qu'on est vachement le 18 aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) C'est vrai qu'on est pas au USA. Avec le décalage horaire ça tombe le 19, essayes de lire au moins ou de comprendre. Pacific Standard Time Modifié 19 novembre 2010 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 @Artysm : tu ne causes pas souvent, mais ton ton est toujours plus que limite. Je t'invite à faire preuve de plus de courtoisie avant que ça finisse par me faire perdre la mienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Ceci dit, pour répondre à ta question, jechalmeric, pour repartir de zero sur l'Android market, tu vas dans Paramètres/Applications/Toutes les applications/Android Market/Effacer les fichiers. Normalement il te redemandera compte, mot de passe, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) C'est vrai qu'on est pas au USA. Avec le décalage horaire ça tombe le 19, essayes de lire au moins ou de comprendre. Pacific Standard Time Tu peux trouver toutes les astuces que tu veux mais 18 nov 6pm PST ça s'est terminé tot cette nuit et pas dans journée. Modifié 19 novembre 2010 par Artysm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Et tu crois qu'après les MAJ il n'y a jamais de bug?? Ca va duré encore quelque jour, des bugs qu'ils découvriront petit à petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Des bugs après une mise a jour. tellement logique. Bref a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Je vais peut être t'apprendre un truc, quand tu modifies un programme, tu crois qu'il est parfait, mais tu trouveras toujours des bugs plus tard. Dans le cas de google, les utilisateurs feront suivre les bugs rencontré. Mais bon j'espère que tu comprendras un jour ;) Modifié 19 novembre 2010 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Il est mignon il veut m 'apprendre mon metier. Ce qu'on va apprit sur les phases de test etait donc faux. Google n'a pas les moyens peut etre? Tant de temps perdu a te repondre, ca sera ma derniere reponse sur ce topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 en tout cas je n'arrive tjrs rien à télécharger sur le market ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 (modifié) @actarus fais un wipe dalvik cache(dans ton recovery), car le market refonctionne. @Artysm Je sais pas ou tu as appris ton métier, mais on dirait que tu n'y connais rien. Tu vas me sortir que google a un OS sans bug? Que iOS n'a aucun problème? Sérieux, ils ont des budget énorme, et des équipes de professionnel(mais je crois que tu as aucune chance de travailler chez eux :D) qui travail pour offrir un produit potable. Bref tu n'as rien perdu, car tu viens d'apprendre beaucoup de chose. Modifié 20 novembre 2010 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 ok vais vais ressayer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jechalmeric Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Dans le cas que je vous ai exposé, je ne crois pas que le pb vienne de la mise à jour de Google rendant le Market inaccessible pendant quelque heures... Mon pb dure depuis 15 jours/3 semaines, justement depuis que j'ai eu ce souci de mot de passe sur mon adresse Gmail dont j'ai parlé. Ronron : tu dis que pour repartir de zero sur l'Android market, je dois aller dans Paramètres/Applications/Toutes les applications/Android Market/Effacer les fichiers, et que normalement il redemandera compte, mot de passe, etc. Euh... je veux bien essayer, mais ça veut quoi exactement "effacer les fichiers" ? ça veut dire que j'efface toutes les applis déjà en service sur le tel ? Et que je vais devoir les re-télécharger ? Mais si ça ne marche toujours pas ? J'aurai perdu certaines applis auxquelles je tiens (notamment Google Maps Nav) ? Il y a un risque ou pas ? Merci d'avance... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour alors j'ai également un soucis depuis ce matin. Lorsque j'ai allumé mon téléphone, ADW launcher ne s'est pas lancé, j'ai le home d'origine. Impossible de lancer ADW. Je l'ai donc désinstallé puis retéléchargé et il reste dans les téléchargements en cours, pourtant il indique "téléchagement 100 %". Pensez vous que c'est le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 @jechalmeric : Je suis vraiment désolé du bazar qui règle dans ton sujet. @Ridame et @Artysm : vous voulez un ring et des gants de boxe ? @seve2206 et @acturus : c'est très malpoli de squatter le sujet de quelqu'un d'autre pour vos problèmes. J'espère qu'on va voir apparaître un peu d'auto-discipline dans ce sujet, sinon je vais devoir faire du ménage. Et si j'en suis réduit à ça, le ménage ne se fera pas que dans les messages.... @jechalmeric : Essaye cette manipulation : Sur le bureau, touche menu > paramètres > applications > toutes les applications > Market > vider le cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Azathot excuses moi je pensais que je pouvais afin de ne pas ouvrir trop de sujet. Tu peux supprimer mon message je vais ouvrir un autre post - désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Jechalmeric, pour faire simple (et en espérant ne pas raconter de bêtises) : Effacer le cache, ça fait juste que le prochain affichage du Market sera plus long (car un cache sert juste à accélérer l'affichage en "mémorisant" les éléments visuels déjà affichés auparavant). Effacer les données lui fera oublier tout ce qu'il a mémorisé (comme ton identifiant, mot de passe). Dans ton cas, tu voulais repartir de zéro avec ton Market pour re-rentrer le nouveau mot de passe, par exemple. J'y ai donc répondu ^^' Azathot, c'est exactement ce que je lui disais quelques posts au-dessus (en plein milieu du second round de boxe, là) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jechalmeric Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Alors... La manip vider le cache de Market n'a rien donné, je suis toujours en échec de téléchargement (ou de mise à jour d'applis déjà chargées)... Dans cette section "gérer les applications" de mon tattoo, je note que le Système Android pèse... 0 Mo ! Bizarre, non ? Idem pour "Programme d'installation (tout est grisé et vide quand on ouvre, de sorte qu'on ne peut y faire aucune manipulation...) Idem pour "Com.android.providers.apps" (je ne sais pas ce que c'est) Idem pour "Outil de mise à jour Google" Et puis j'ai deux entrées "Android Market" : l'une avec l'avatar habituel, je l'ai ouvert, j'ai vidé le cache, sans succès apparemment, l'autre avec un "engrenage", pesant 8 Ko, mais grisé quand on l'ouvre... Bref, je vais devoir me rabattre sur la proposition de ronron... en espérant que ça ne va pas éliminer les applis que j'ai déjà, et qui elles fonctionnent parfaitement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Je m'excuse a vous tous pour ce combat. Mais il fallait un K.O, dans cette histoire :P Sinon tu peux aussi réinstaller le market. Dans le blog de frandroid tu pouvais trouver l'apk(j'ai cherché, mais pas j'ai pas trouvé dsl) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jechalmeric Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 ça m'aide pas beaucoup... Je voulais savoir si la solution proposée par Ronron (effacer les fichiers dans Android Market) ne me faisait pas risquer de perdre les applications déjà en place, et qui marchent bien ? Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 lol un "K.O" C'est qu'il y croit en plus. Courage jechalmeric, solution ultime : reinitialiser le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bon, j'ai pas du être clair, je la refais : Non, "Effacer les données" ne te fera pas perdre les applis installées ^^ Il faudra juste reparamétrer l'Android market (qui est une application, au même titre que les autres). Tu ne "perds" rien. C'est très loin d'être une solution bazooka hein. Il reste encore plein de trucs comme recovery, restau usine, etc. PS : Sérieusement, Ridame et Artysm, vous pouvez pas juste la boucler et régler ça par MP? Vos interventions nuisent à la lecture de ce topic, à l'image de ce forum, et à l'image d'Android. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.