Aller au contenu

Android market ne fonctionne plus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum (je viens juste de m'inscrire), bien que je suive depuis quelques temps déjà l'actu de FrAndroid, j'aurais une question technique à vous poser...

Voilà : J'ai un HTC Tattoo qui jusqu'à présent fonctionnait bien, mais maintenant je ne peux plus télécharger des applis nouvelles sur le Market, ni même remettre à jour les applis déjà existantes...

Le message : "Echec de téléchargement".

Une précision qui peut être importante pour m'aider à résoudre ce pb irritant :

Récemment, j'ai eu un problème avec mes adresses Gmail, elles ont été piratées par un escroc, qui a changé les mots de passe à son profit. Je suis parvenu à récupérer l'usage de mes adresses (dont celle que j'avais configurée sur mon HTC), en changeant évidemment les mots de passe.

Aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre (usage de mon adresse Gmail sur internet, récupération de mes mails sur le tel), mais pas l'accès à Android Market...

Ma question est : comment reconfigurer l'accès à Market, en y remettant mon nouveau mot de passe, puisque je pense que c'est ça le problème.

Sauf que je ne sais pas comment tripoter mon HTC Tattoo pour le faire (le mode d'emploi ne prévoit pas ce genre de figure)...

Autre question qui n'a rien à voir mais qui m'intéresse quand même lol... : quand est ce que le Tattoo sera reconfiguré en 2.0 ou 2.1 ?

Merci d'avance à tous de vous efforts pour m'aider....

C'est normal, google fait une mise à jour aujourd'hui et il était annoncé qu'aujourd'hui le market sera inaccessible pendant 6h.

Hello,

We’re writing to inform you about a planned service outage impacting Android Market that requires your attention.

We plan to perform maintenance on the Android Market Developer Console on Thursday 18 November 2010 from 12AM to 6PM Pacific Standard Time. During this time, there will be view-only access to the Developer Console at HTTP://MARKET.ANDROID.COM/PUBLISH. You will be able to view your list of applications and error reports; however, you will not be able to upload new apps or make updates to existing apps. The publish status of your applications and use of the Android Market app on phones should not be impacted.

Thanks, and we appreciate your patience while we work to improve Android Market.

Regards,

The Android Market Team

Une nouvelle version du market sera bientot accessible ;)

Donc ne t'inquiète pas pour le mot de passe, ça n'a rien avoir avec ton compte :)

Modifié par Ridame

Ceci dit, pour répondre à ta question, jechalmeric, pour repartir de zero sur l'Android market, tu vas dans Paramètres/Applications/Toutes les applications/Android Market/Effacer les fichiers.

Normalement il te redemandera compte, mot de passe, etc.

C'est vrai qu'on est pas au USA.

Avec le décalage horaire ça tombe le 19, essayes de lire au moins ou de comprendre.

Pacific Standard Time

Tu peux trouver toutes les astuces que tu veux mais 18 nov 6pm PST ça s'est terminé tot cette nuit et pas dans journée.

Modifié par Artysm

Je vais peut être t'apprendre un truc, quand tu modifies un programme, tu crois qu'il est parfait, mais tu trouveras toujours des bugs plus tard.

Dans le cas de google, les utilisateurs feront suivre les bugs rencontré.

Mais bon j'espère que tu comprendras un jour ;)

Modifié par Ridame

@actarus

fais un wipe dalvik cache(dans ton recovery), car le market refonctionne.

@Artysm

Je sais pas ou tu as appris ton métier, mais on dirait que tu n'y connais rien.

Tu vas me sortir que google a un OS sans bug? Que iOS n'a aucun problème?

Sérieux, ils ont des budget énorme, et des équipes de professionnel(mais je crois que tu as aucune chance de travailler chez eux :D) qui travail pour offrir un produit potable.

Bref tu n'as rien perdu, car tu viens d'apprendre beaucoup de chose.

Modifié par Ridame

Dans le cas que je vous ai exposé, je ne crois pas que le pb vienne de la mise à jour de Google rendant le Market inaccessible pendant quelque heures...

Mon pb dure depuis 15 jours/3 semaines, justement depuis que j'ai eu ce souci de mot de passe sur mon adresse Gmail dont j'ai parlé.

Ronron : tu dis que pour repartir de zero sur l'Android market, je dois aller dans Paramètres/Applications/Toutes les applications/Android Market/Effacer les fichiers, et que normalement il redemandera compte, mot de passe, etc.

Euh... je veux bien essayer, mais ça veut quoi exactement "effacer les fichiers" ?

ça veut dire que j'efface toutes les applis déjà en service sur le tel ? Et que je vais devoir les re-télécharger ?

Mais si ça ne marche toujours pas ? J'aurai perdu certaines applis auxquelles je tiens (notamment Google Maps Nav) ?

Il y a un risque ou pas ?

Merci d'avance... ;-)

Bonjour

alors j'ai également un soucis depuis ce matin. Lorsque j'ai allumé mon téléphone, ADW launcher ne s'est pas lancé, j'ai le home d'origine. Impossible de lancer ADW. Je l'ai donc désinstallé puis retéléchargé et il reste dans les téléchargements en cours, pourtant il indique "téléchagement 100 %". Pensez vous que c'est le même problème ?

@jechalmeric : Je suis vraiment désolé du bazar qui règle dans ton sujet.

@Ridame et @Artysm : vous voulez un ring et des gants de boxe ?

@seve2206 et @acturus : c'est très malpoli de squatter le sujet de quelqu'un d'autre pour vos problèmes.

J'espère qu'on va voir apparaître un peu d'auto-discipline dans ce sujet, sinon je vais devoir faire du ménage. Et si j'en suis réduit à ça, le ménage ne se fera pas que dans les messages....

@jechalmeric : Essaye cette manipulation :

Sur le bureau, touche menu > paramètres > applications > toutes les applications > Market > vider le cache

Jechalmeric, pour faire simple (et en espérant ne pas raconter de bêtises) :

Effacer le cache, ça fait juste que le prochain affichage du Market sera plus long (car un cache sert juste à accélérer l'affichage en "mémorisant" les éléments visuels déjà affichés auparavant).

Effacer les données lui fera oublier tout ce qu'il a mémorisé (comme ton identifiant, mot de passe).

Dans ton cas, tu voulais repartir de zéro avec ton Market pour re-rentrer le nouveau mot de passe, par exemple. J'y ai donc répondu ^^'

Azathot, c'est exactement ce que je lui disais quelques posts au-dessus (en plein milieu du second round de boxe, là) :P

Alors...

La manip vider le cache de Market n'a rien donné, je suis toujours en échec de téléchargement (ou de mise à jour d'applis déjà chargées)...

Dans cette section "gérer les applications" de mon tattoo, je note que le Système Android pèse... 0 Mo ! Bizarre, non ?

Idem pour "Programme d'installation (tout est grisé et vide quand on ouvre, de sorte qu'on ne peut y faire aucune manipulation...)

Idem pour "Com.android.providers.apps" (je ne sais pas ce que c'est)

Idem pour "Outil de mise à jour Google"

Et puis j'ai deux entrées "Android Market" : l'une avec l'avatar habituel, je l'ai ouvert, j'ai vidé le cache, sans succès apparemment, l'autre avec un "engrenage", pesant 8 Ko, mais grisé quand on l'ouvre...

Bref, je vais devoir me rabattre sur la proposition de ronron... en espérant que ça ne va pas éliminer les applis que j'ai déjà, et qui elles fonctionnent parfaitement !

Je m'excuse a vous tous pour ce combat.

Mais il fallait un K.O, dans cette histoire :P

Sinon tu peux aussi réinstaller le market.

Dans le blog de frandroid tu pouvais trouver l'apk(j'ai cherché, mais pas j'ai pas trouvé dsl)

Bon, j'ai pas du être clair, je la refais :

Non, "Effacer les données" ne te fera pas perdre les applis installées ^^ Il faudra juste reparamétrer l'Android market (qui est une application, au même titre que les autres). Tu ne "perds" rien.

C'est très loin d'être une solution bazooka hein. Il reste encore plein de trucs comme recovery, restau usine, etc.

PS : Sérieusement, Ridame et Artysm, vous pouvez pas juste la boucler et régler ça par MP? Vos interventions nuisent à la lecture de ce topic, à l'image de ce forum, et à l'image d'Android.

Merci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...