Aller au contenu

[TUTO] réparer: impossible de rechercher les reseaux


Recommended Posts

Cet aprés midi j'essaye de me connecter en wifi et pas moyen

J'ai commencer a marracher les cheveux et je suis donc aller chercher des tutos sur le net pour résoudre mon problème

il c avéré que les gens qui ont "résolue" se problème ont réinitialiser complétement leurs téléphone

Pour moi c'était hors de questions de faire un RAZ

Alors se soir j'en ai eu ras le bol de voir se foutu: impossible de rechercher les reseaux

Voila ayant résolue se problème je vous propose se petit tuto pour résoudre tout cela =)

Attention, il faut que le téléphone soit router

de quoi éditer des fichiers textes (.conf)

et un navigateur de fichiers system

J'ai voulu regarder via mon logiciel favori, a savoir winSCP (qui est sur PC bien entendu) mais la gros problème, le wifi ne vas pas héhé

j'ai Acheter SUSBF qui est un navigateur de fichier system et éditeur

je suis aller dans le répertoire : /data/wifi

mon fichier: bcm_supp.conf

as était mis en chmod 777 (pour éviter de galérer lors de la modification)

J'ai supprimer casi l'intégralité de se qui était dedans

les lignes effacer était les lignes tel que celle ci :

network={
      ssid="NEUF_AAA"
psk="ON SEN FOU ^^"
}

Il faudrais voir (si vous ne voulez pas perdres vos clé de connection au wifi) si vous avez juste les lignes :

network={
disable=1
}

et les supprimer

Ensuite enregistrez vos modifications si vous n'avez pas fait attention au chmod d'origine du fichier c'était le: 660, moi je ne l'ai pas remis d'origine sa tourne mais je vous conseil quand méme de le remettre par défaut

Voila j'espère sincérement que sa vous aidera et réglera tous ces problèmes de M....

Si vous avez des questions n'hésitez pas a poster ici, ou au pire il y as les MP

Modifié par Sc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin je ne sais pas ou le déplacer le sujet ^^

Si un gentil modo passé par ici et qu'il pourrais me faire sa et bien je l'en remerciré =)

Téléphone: Samsung galaxy Teos

Sous android 2.1

ps: Je pense que cette manipulation peux fonctionner pour tous les Android, pas seulement les Teos et Naos

Modifié par Sc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même dommage de perdre sa garantie (en rootant) alors qu'une simple réinitialisation d'usine résout le problème ; dans la mesure où les applis sont sauvegardées sur la carte sd (via appmonster ou autre logiciel), les contacts et mails synchronisés avec Google, je n'ai, perso, passé qu'une heure pour tout remettre mon teos correctement après sa réinitialisation (problème de bluetooth, tout nouveau pairing ne marchait plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais pour les personnes ayant déja rooter leur téléphone sa leurs évite de tout réinitialiser

Après c'est un choix

Perso je trouve qu'un téléphone ou tu peux tout (ou presque tout) modifier c'est intéréssent et tu n'est plus limité, après je prend soin de mon tel, je compte bien le gardé pendant 3ans

Le seul problème que j'ai avec ce téléphonne c'est la mémoire (que tu peux moifié en changent la taille des partitions) et voila ^^

Après chacun sa façon de voir les choses et je comprend tes rétissences a rooter ton téléphone =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ;-)...

bon c'est vrai que si on a des données perso non synchronisées google sur le téléphone, ça devient tout de suite lourd de faire un reset usine (genre les contacts ou les RV stockés dans la mémoire du tel, 150 applis à réinstaller, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...