Aller au contenu

[Nouvel androphone] lequel choisir ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon téléphone est passé au lavage et du coup je vais devoir m'en acheter un nouveau ce week end. J'ai décidé de passer à Android mais j'hésite entre le Samsung Galaxy S (très bon écran) et l'htc desire HD (grand écran, meilleur os, plus puissant). Que me conseillez-vous ? Vous avez un autre choix ? Il faudrait que le téléphone tienne sur la longueur puisque je ne changerais pas avant 2 ans au moins.

Sinon, je me pose une autre question depuis pas mal de temps : les écrans de ces deux téléphones sont-ils aussi réactifs que celui de l'Iphone que l'on doit à peine caresser ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Bye.

Si tu ne le changes pas avant 2 ans, mais que tu comptes quand-même suivre les évolutions d'Android, le meilleur choix reste HTC pour la réactivité de sa communauté. C'est quelque chose qui compte pour la longévité du téléphone, parce qu'en gros les constructeurs font des supports de 6 mois - 1 an mais jamais plus.

Et même pour les mises à jour officielles, HTC reste un meilleur choix.

Niveau matériel, c'est un choix personnel : tu as bien identifié les avantages/défauts, à toi de choisir on ne peut guère t'aider ;) Sache juste que j'étais très content de vérifier que mon DHD rentrait bien dans ma poche de chemise :P Donc sa taille n'est pas un handicap (même si je sais que tu as identifié ça en qualité, parfois c'est à double tranchant).

Réactivité de l'écran : j'ai pas trop de souci avec mon DHD, mais j'ai un collègue qui a l'iPhone 4 et même s'il n'a rien dit j'ai bien vu qu'il avait raté plusieurs fois ses gestes, sans doute surpris par le fait que l'écran est moins chatouilleux. Si tu viens de l'iPhone, tu auras sans doute une phase d'adaptation mais c'est pas flagrant. C'est surtout l'écran qui te choquera (la résolution 960x640 sur du 3.5 pouces donne un grain aux photos absolument remarquable il faut avouer).

l'htc desire HD (grand écran, meilleur os, plus puissant)

LOOL le meilleurs os est Android :P

Sinon moi je dis le galaxy S.

Le nexus S(Two) sera très proche du galaxy, donc il aura beaucoup de chance d'avoir des MAJ comme le nexus S(un peu plus tard bien sur)

Le desire est très proche du nexus one, et on a pu voir que le desire(non opérateur) a eu très vite la 2.2.

Ca dépend de ton utilisation, si tu est plus réseaux sociaux/mails : desire Z ou G2

si tu n'aimes pas les claviers physiques : Galaxy S

si tu est plus tourné vers le multimédia/musique/vidéos : Acer Stream.

après ca dépend également de ton budget...

bonne journée et bon comparatif! :)

regarde plusieurs vidéos des différents tel sur youtube, ca t'aidera surement dans ton choix.

Le desire HD est au-dessus Desire!!

Je l'ai depuis qques jours, affichage absolument pas flou.

Après sur la qualité du tactile, j'ai pas trop de références par rapport à d'autres.

Bcp mieux qu'un samsung que j'ai eu il y a un an.

Si la taille de l'écran ne te gêne pas, opte pour le DHD.

Ou le milestone 2 qui arrive...ou est déjà là sur certains sites.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...