Aller au contenu

Permissions sur mon appli

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais après avoir parcouru les topics.. j'y vais :

Voilà je suis en train de faire une application qui peut demander pas mal de permissions potentielles.

Cette appli a un caractère assez abstrait (je la présenterai ici dès que j'aurais fini) mais qui PEUT proposer des services avec différentes permissions.

Je comprends bien que la notion de permission "demande d'avoir confiance".

Ma question : est-ce possible de paramétrer à la demande de l'utilisateur les permissions qu'il accepte ?

Exemple :

Vous souhaitez installer l'appli APPLI :

Acceptez-vous que celle-ci accède à vos contacts ? => réponse oui /non

Acceptez-vous que celle-ci envoie des SMS ? => réponse oui /non

Acceptez-vous que celle-ci accède à internet ? => réponse oui /non

...

Mais tout de même installer l'appli à la fin en prenant en compte ces acceptations car celle-ci peut proposer des services sans permissions.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre aide

non c'est du tout ou rien les permissions sont données en bloc a l'install. la seul solution est de splitter l'appli sous forme de modules (application ) séparés, chaque module ayant ses authorisations a l'install et en fonction ou non du module l'appli a ou non accès aux fonctionnalités

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Je ne savais pas qu'on pouvais gérer les apk en modules : tu aurais un lien intéressant la-dessus ?

Sinon ça fait un paquet d'apk à faire ! (rien que pour 3 permissions ça ferait déjà si je ne me trompe 7 apk ! Et je prévois bien plus de 3 permissions :emo_im_lips_are_sealed:)

non pas de module en standard. c'est bien des applis différentes qu'il faut faire.

pourquoi 7 applis pour 3 permissions? une appli par permission voir pour plusieurs permission celon les fonctions voulues.

Ok, je crois qu'avec le mécanisme des INTENT je vais pouvoir m'en sortir (enfin, je crois..).

Pourquoi 7 ?

(c'est dans "l'absolu" hein pour une seule appli en effet) , 3 permissions possibles : A B C

Choix :

A,B,C,AB,AC,BC,ABC

ça fait 7 AndroidManifest.xml ou j'ai loupé un truc ?

tu as loupé un truc :D

tu crées une appli avec tes permissions indispensables.

ensuite par exemple tu as besoin du gps en option,bah tu crée une autre appli avec la permission gps.

et dans ta première appli tu appelles la seconde quand tu as besoin du gps.

pas besoin de créer toutes les combinaisons.

faut faire marcher ca comme des plugins.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...