Aller au contenu

Problème root explorateur de fichiers.


Recommended Posts

Je crée malgré moi ce post afin d'avoir vos retours sur mon blem.

Je fonctionne avec ES File Explorer, le meilleur logiciel d'explorateur de fichiers selon moi (j'ai testé OI FE et Astro FE), sur mon Hero.

Mais sur mon DHD, lorsque je vais dans /system/app/ pour supprimer les applications inutiles (du genre amazon MP3), impossible de le faire.

Ne m'arrêtant pas au premier problème, je vais dans les options pour vérifier celle du root, et quand je le coche et accepte, il me sort que mon téléphone n'est pas rooté. Or il l'est bien, je vérifie deux sec après via Titanium qui fonctionne normalement.

Quelqu'un aurait le même soucis ?

A noter que je suis sur DHD désim avec rom officielle, rooté, s-off, recovery on.

Peut-être cela vient de l'appli qui nécessiterait une maj, ou alors de la rom officielle, ou alors d'un permaroot qui fonctionne bizarrement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'a fait à un moment moi aussi et j'ai résolu le problème en désinstallant l'appli, redémarrant, puis réinstallant l'appli. Par contre quand il nous demande le root je crois qu'il faut pas choisir cyano mais l'autre (chez moi ca a pas marché avec cyano et c'est ce qui a provoqué ce problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté désinstaller réinstaller, marche pas. Du coup j'ai refait un root (je sais pas si c'est bon pour le tél :s) avec la R14 Visionary, après quelques soucis, j'ai réussi à root le file explorer. Seulement maintenant ce dernier parle en total live une fois rooté (l'application ES file explorer j'entend)... WTF j'ai envie de dire.

Rien qu'après avoir activer le root dans les options de ESfe, les fichiers perdent tout classement (juste avant triés par nom, ensuite nimp).

Maintenant j'ai désinstallé Visionary r14, je refais la même manip, ESfe ne se root plus et me dit que mon tél n'est pas rooté. Pourtant Titanium fonctionne toujours.

WTF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ton soucis sous ES explorer qui trie aléatoirement les fichiers une fois rooté, c'est vraiment pas pratique, et j'ai eu de soucis aussi pour l'accés à /system/app en root pour copier de nouvelles apk. J'obtiens un message d'echec de la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...