Aller au contenu

Pb autofocus & retour Rom officielle

FanDroid

Recommended Posts

Bonjour à tous,

nous avons bien connu le problème de l'autofocus en 2.0, et il a été solutionné par mise à jour. Sauf que... j'ai testé 2.1 GOT, puis 2.2.1 GOT, et le problème de l'autofocus est sournoisement revenu !

Je dis "le problème" parce que au début ça se présentait comme le bug initial : de temps en temps, d'une manière aléatoire, l'autofocus n'existait plus (même plus les petits bruits qui montrent qu'il cherche). Et puis ça revenait.

mais au fil du temps ça s'est dégradé, et à présent il n'y a plus rien.

J'ai essayé avec d'autres applis du market, mais même résultat.

A ce stade, j'envisage donc un retour chez RdC, qui enverra chez Moto.

Mais... je suis en GOT 2.2.1, et je n'ai rien gardé de la 2.0.1, dernière version officielle que j'aie eue.

Y a-t-il une possibilité de la retrouver ?

Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

nous avons bien connu le problème de l'autofocus en 2.0, et il a été solutionné par mise à jour. Sauf que... j'ai testé 2.1 GOT, puis 2.2.1 GOT, et le problème de l'autofocus est sournoisement revenu !

Je dis "le problème" parce que au début ça se présentait comme le bug initial : de temps en temps, d'une manière aléatoire, l'autofocus n'existait plus (même plus les petits bruits qui montrent qu'il cherche). Et puis ça revenait.

mais au fil du temps ça s'est dégradé, et à présent il n'y a plus rien.

J'ai essayé avec d'autres applis du market, mais même résultat.

A ce stade, j'envisage donc un retour chez RdC, qui enverra chez Moto.

Mais... je suis en GOT 2.2.1, et je n'ai rien gardé de la 2.0.1, dernière version officielle que j'aie eue.

Y a-t-il une possibilité de la retrouver ?

Merci pour votre aide

Salut à toi,

tu trouveras toutes les releases ici :

http://and-developers.com/sbf:milestone

Pour la 2.0.1, c'est même direct ici :

https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_01.15.0_UCASHLSEMEAB1B803F.0R_USASHLS00AZRTEMARA_P016_A003_HWp2a_Service1FF.sbf.gz

Tu peux mettre la 2.1, je ne sais même pas si le SAV Moto ira chercher les poux ;)

Edit : a installer avec RSD Lite (4.7) oeuf corse ;)

En ce qui me concerne, j'ai eu comme tout le monde le Pb d'autofocus en 2.0. Puis ça a été résolu. Et ensuite ça a commencé à revenir parfois, pas souvent. Maintenant c'est de plus en plus fréquent, et totalement aléatoire : je peux prendre 10 photos OK, et soudain ça ne marche plus pendant 2 jours. Ou alors j'essaie une fois, cadre rouge. Et à la troisième fois, cadre vert, sans bouger le cadrage.

En fait, quand ça ne marche pas, l'autofocus ne bouge pas du tout : ni mouvement d'essai de mise au point à l'écran, ni petit bruit caractéristique. Et quand il bouge, il fait le focus facilement. Ca semble être soit un blocage mécanique, soit un problème de soft qui ne lui demande pas l'autofocus.

C'est très pénible parce que ce n'est pas une panne franche, qui rendrait un retour et une réparation (ou un échange) incontestable, mais en même temps ça rend l'appareil photo, utilisé en dépannage, non fiable, et donc inutilisable quand on a besoin de lui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...