Aller au contenu

Samsung S25 Ultra VS Xiaomi 15 Ultra

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjour 🙂

Je compte changer de téléphone et j’hésite entre deux modèles.
Je ne viens pas ici pour un comparatif (il y en a déjà suffisamment sur internet), et côté prix, c’est équivalent avec mon opérateur grâce à une promo, une reprise et un abonnement de 24 mois.

Mais malgré tout ça, je ne trouve pas la réponse qui m’aiderait vraiment à faire un choix.

Voici les quelques points qui restent encore flous pour moi :

1) Photo :
Le Xiaomi 15 Ultra semble légèrement meilleur en photo, même si la différence est minime d’après ce que j’ai compris.
Ce que je recherche surtout, c’est de pouvoir faire de belles photos/vidéos sans devoir chipoter aux réglages.
J’aimerais pouvoir dégainer mon téléphone, prendre une photo rapidement, et avoir un bon résultat, en mode automatique.

J’ai lu que Xiaomi demandait plus de réglages manuels, alors que Samsung était plus “point and shoot”.
Est-ce vrai ? Si oui, je pencherais clairement vers Samsung, car je cherche quelque chose de simple et efficace sans prise de tĂŞte.

2) Applications préinstallées :
On dit que le Xiaomi aurait pas mal de logiciels préinstallés. De quel type s’agit-il ?
Est-ce qu’il y a des applications publicitaires ? Et si oui, sont-elles désinstallables ou imposées ?

3) Batterie :
J’ai vu que Xiaomi avait une batterie plus grosse sur le papier, mais qu’en réalité la gestion de l’autonomie serait meilleure chez Samsung.
Est-ce vrai ? Et est-ce que les performances photo du Xiaomi ont un gros impact sur la batterie ?

4) La RAM :
Y a-t-il une réelle différence entre les deux modèles ?
J’ai vu que le Samsung a légèrement moins de RAM que le Xiaomi.
Est-ce que ça se ressent dans la fluidité au quotidien ? Ou est-ce négligeable pour un usage "classique" (photos, mails, un peu de jeu, etc.) ?

Merci d’avance pour vos retours
Je suis preneur d’avis concrets ou d’expériences utilisateurs sur ces points-là !

Modifié par Taliana

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• CrĂ©er...