Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je suis chez SFR, j'ai donc un HTC wildfire en android 2.1 Il y a 2 jours, j'ai eu sur mon téléphone, une boite de dialogue me proposant de passer en android 2.2 J'ai refusé car je voulais faire de la place avant car mon téléphone est déjà assez rempli. J'ai donc supprimé quelques applications et je suis allé chercher dans les paramétres du téléphone > Rechercher les mises à jour systéme. Mais rien... J'ai recliqué plusieurs fois et toujours rien. Ne pourrais-je donc jamais avoir la mise à jour ? Et si, je la trouve ça supprimera ce qu'il ya sur mon téléphone ?

Merci

Modifié par Nanou
Changement de titre.

Invité melvin2502

Bizarre tout sa.. Mais ce n'est pas impossible ! SFR à proposer il y a quelques jours la mise a jour vers Froyo pour le HTC Legend avant même que ceux acheté "nu" (sans surcouche opérateur) soit mis à jour.. !

Oui mais c'était prévu dès la sortie du Legend ça ! Ici avec le Wildfire ni SFR ni HTC n'a promis que celui-ci soit mis à jour chez SFR avant les autres.

Enfin bon... on ne sait jamais.

Rien lu sur une éventuelle sortie du 2.2, par contre je te confirme qu'une mise à jour 2.1 à 2.2 ne supprime pas tes données. C'est bien le principe d'une mise à jour ;)

Imaginez si chaque fois que Microsoft publie une mise à jour il fallait réinstaller Windows :D

Sauf en cas de crash, ce qui peut toujours arriver, je te garantis que ça ne pose pas de soucis. J'ai migré mon Desire en 2.2 alors je ne me base pas par rapport à ce que j'ai lu mais bien vu ;)

Androïd fait lui même des sauvegardes automatiques sur les cartes SD donc il sait récupérer lui même les contacts.

Malgré tout, il convient de toujours faire des sauvegardes de ses données, car des bugs informatiques, il y en très (trop) souvent.

Androïd fait lui même des sauvegardes automatiques sur les cartes SD donc il sait récupérer lui même les contacts.

Comment ca sur la carte SD ?

C'est pas une synchro avec les serveurs Google ?

En tout cas depuis Android 1.6 (depuuis mon Magic et maintenant mon Wildfire) c'est toujours la synchro Google qui remettais mes contacts en place.

j'ai changé de ROM sur mon Magic un nombre incalculable de fois, je n'ai jamais retapé un contact, quand aux applications, à la première visite du Market elles se trouvent listées dans "Téléchargement", et depuis 2.2 (pour les wipe de rom), elles se réinstallent toutes seules, même les paramètres Wifi sont restaurés.

Modifié par fred77fr

Tu me mets le doute là :P

Il me semble avoir lu l'information sur le site de HTC dans les FAQ et même avoir vérifié sur mon téléphone si l'option "enregistrement automatique" était bien activée... seulement, je viens de fouiner dans les options de téléphone et je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Bref, alors à confirmer... car dans les options de contacts, ya pas grand chose à paramétrer...

A partie du moment ou tu entre ton adresse mail de compte Google, tes données sont sauvegardées et synchronisées avec les serveurs Google.

Pour vérifier, tu utilise n'importe quel navigateur internet, tu tape l'adresse: http://www.gmail.com

Tu te connecte, et une fois fait, tu clique sur "Contacts" en haut a gauche, et la, tous tes contacts du téléphones doivent s'y retrouver.

Sauf si tu n’enregistre tes contacts que sur la SIM.

Euh non, pas chez moi. Je suis pourtant bien sur gmail et quand je vais sur la messagerie en ligne, je ne vois que les contacts que j'ai rentré à la main sur le site.

Mes contacts sont enregistrés dans le téléphone uniquement, pas sur la carte SIM.

Par contre, sur l'application gmail du téléphone, j'ai accès à ceux qui sont en ligne.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...