tibey Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour à tous, Il y a des choses avec ce téléphone qui commencent vraiment à m'énerver au plus haut point. Depuis l'update OTA en 2.2 avec la possibilité de mettre une partie des applis sur sd j'ai des problèmes pour accéder aux applis et c'est de pire en pire. Que ce soit pour connecter le tel en mode lecteur usb au pc (arrive pas a installer le driver), ou pire la disponibilité des applications une fois qu'on a débranché le cable (icone verte et message "le programme n'est pas installé sur votre ordinateur) ce qui arrive aussi à chaque reboot du tel pendant un très long moment. Suis-je le seul a avoir ce genre de problèmes? HTC Desire 2.2 d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Salut ! Perso, j'ai bien noté une latence entre la libération de la carte et la réapparition des icônes correspondantes, mais c'est de l'ordre de 3 secondes pas plus et j'ai le même temps d'attente avec une nouvelle carte 16 Go class6. Pour le reste, je n'ai pas eu les soucis que tu cites. Avant d'incriminer le phone, essaie de tester un autre câble data ou de faire le test sur un autre PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 2 truc à voir : - la première est-ce qu'après avoir redémarrer ton tel, tu a aussi ce problème, ou c'est uniquement après plusieurs jours d'utilisation ? (faut pas oublier que tout système informatique => quelque soit l'Operating Système au bout d'un certain temps d'utilisation des bugs apparaissent, il suffit de redémarrer et la plus part disparaissent. => Android en est un, au même titre que IOS, Windows, Linux etc...) - le deuxième vérifie ta carte mémoire surtout si c'est celle d'origine et que ton Desire fait partie des premiers lots disponible, les SanDisks fournis à l'époque n'était pas fiable, la mienne a fini par rendre l'âme, après de nombreux soucis semblable aux tiens (certains étaient aléatoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibey Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Non, systématiquement après avoir rebooté le téléphone (enfin éteins puis ré-allumé) ou après avoir branché mon téléphone en mode lecteur usb j'ai ce problème, les appli sur la sd ne sont pas disponibles et le dossier sdcard n'existe pas, cela dure entre 1 et 10 minutes selon les fois je dirais. En effet j'ai la carte sd d'origine et j'ai acheté le desire très tôt après sa sortie, ce serait donc la faute de la carte sd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cnsteph Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Tiens ça m'arrive aussi ça depuis la 2.2 effectivement. SD d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Effectivement je constate cela sur le mien (Rom 2.2 citée en signature). Pendant environ 1 minute, les applications installées sur carte SD sont inaccessibles, après un redémarrage, ou après une utilisation en périphérique de stockage USB. Je ne m'inquiète pas, car je sais que cela disparaitra sûrement de lui même, lorsque je déciderai d'installer A2SD+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Je pense que oui ça peut venir de la SD. Fait un test avec une autre SD. Il suffit de copier l'intégralité du contenu de ta SD vers la nouvelle, attention de copier aussi les fichiers cachés s'il y en à (tant que tu garde la vieille SD sans rien effacer dessus, tu n'a aucun risque de perdre quelque chose, suffit de la remettre dans le tel pour tout retrouver.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Non, systématiquement après avoir rebooté le téléphone (enfin éteins puis ré-allumé) ou après avoir branché mon téléphone en mode lecteur usb j'ai ce problème, les appli sur la sd ne sont pas disponibles et le dossier sdcard n'existe pas, cela dure entre 1 et 10 minutes selon les fois je dirais. Je viens d'abandonner le APP2SD de Froyo pour passer au A2SD+ (avec partition ext2) ... et pour l'instant c'est un réel bonheur : Les phénomènes que tu décrivais (non disponibilités des applications copiées sur SD pendant de longues 10aines de secondes ...) ont totalement disparu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibey Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 J'ai fait exactement la même chose, ayant acheté une sd 16go classe 6 qui coutait la peau du *** je me suis dit que ce serait dommage de ne pas en profiter pour y mettre les applis. Plus aucun problème à ce niveau la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 @tibey : Nous ne sommes pas ici au PMU du coin. Je te demanderai donc d'employer un vocabulaire moins vulgaire. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Je t'avouerais que je n'avais pas relevé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibey Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Pour clore le sujet, après avoir changé la carte sd d'origine par la 16go j'avais toujours les mêmes problèmes de très long delais mise à disposition de sdcard après avoir branché le téléphone ou après le boot. Ce n'est qu'avec le changement de rom (avec a2sd+) que je n'avais plus de problèmes. Et sinon mes problèmes de connexion au pc étaient biens dus au cable origine htc qui commence à me faire des faux-contacts (pas terrible la qualité de fabrication à ce niveau la :emo_im_undecided: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.