Aller au contenu

utilisation file expert


Recommended Posts

salut tous,

je viens d'installer file expert et je cherche à accéder à mes ressources partagées sur mon pc avec seven

j'avoue que je suis un peu perdu sur la tablette pour accéder au réseau,

si quelqu'un peut m'aider

merki

Dans FileExpert:

- tu appuies sur la touche Menu (première touche sur le côté en partant du bas),

- puis bouton (+New) et,

- tu sélectionnes (Add New SMB Server) et,

- tu ajoutes les infos de connections demandées, Adresse IP etc....

Ensuite en sélectionnant l'onglet NETWORK en haut, il doit normalement t'afficher dans une liste ton PC enregistré. Tu le sélectionnes et les répertoires partagées apparaissent, en tout cas c'est ce qu'il fait pour mon NAS.

Il y a aussi la possibilité d'utiliser la seconde option que je n'ai pas testée (Search for Anonymous SMB Servers).

Modifié par Zandoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation retirée

merci de ta réponse,

ca coince au niveau des infos,

j'ai essayé avec l'adresse IP ou avec le nom de l'ordi sur le réseau mais que dalle, il ne trouve pas!

et dans seven [color=red]qd[/color] je veux régler les autorisations d'accès au partage, il ne me propose pas la tablette...

dans l'affichage du réseau complet, elle n'apparait pas non plus...

une idée?

merci!

Modifié par Azathot
Cite le message du dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ta tablette et ton ordi sont-ils sous le même sous réseau 192.168.1.XXX ?

Vérifies l'adresse IP de ta tablette...Dans FileExpert actives par exemple, le partage HTTP ou FTP (boutons à côté de "Up Dir" visibles à l'ouverture de FileExpert). Dans la fenêtre "Network Share" qui apparait, tu y verras l'adresse IP.

Autre possibilité, tu es connecté en FreeWifi avec la tablette et le PC est sur le réseau local, ce qui à mon avis poserait problème... enfin je pense tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ton partage sous seven, il faut que tu renseigne les infos suivantes :

tu fais un bouton droit sur ton dossier et tu vas dans les propriétés du dossier

ensuite tu vas dans l'onglet "partage" puis tu clique sur "partage avancé"

dans la fenêtre qui s'ouvre tu coche "partager ce dossier"

tu donne un nom a ton partage ou tu laisse celui par défaut mais tu le note quelque part. on va l'appeler "dossierpartage" pour l'exemple

ensuite, toujours dans la même fenêtre de partage tu clique sur autorisations et tu vérifie que le groupe "tout le monde" est présent et que ce groupe à l'autorisation de lecture et modification sur le partage. (ca devrait passer en lecture seulement)

valide tout et referme toute les fenêtres.

apres bah meme manip tu connect un serveur smb sur la folio et tu tape dans l'adresse :

\\nom_de_ton_pc_OU_adresse_IP\dossierpartage"

et en nom d'utilisateur tu mets ton compte windows.

je suis obligé de passer par la pour que la folio voit les dossiers partagés le simple fait de les partager avec le groupe résidentiel ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FreeWifi est le réseau public des Freebox. Tout abonné Free peut s'y connecter (à condition d'avoir obtenu ses identifiants spécifiques). Si jamais ton PC est connecté sur ton réseau Freebox habituel mais que tu as connecté ta Folio sur le réseau FreeWifi, ils ne peuvent pas se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'ai une livebox, c'est pour ca que ca me disais rien alors :)

par contre, quelqu'un peut il me dire si sa folio est visible sur son reseau? ca m' aiderai a avancer dans mon probleme...

chez moi c'est pareil, elle n apparait pas sous le réseau de windows seven, par contre quand je vais à l adresse de ma bbox http://192.168.... elle est bien présente sous son Ip avec son adresse MAC et depuis la tablette je peux naviguer dans mes dossiers partagés. dans le dossiers réseau j ai éssayé ajouter un péripherique sans fil, il m'en detecte un avec lequel je n arrive pas à me coupler mais je sais meme pas si c'est le tablette car elle a un nom bizarre et me dit que c'est une imprimante. voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour ma part, j'ai essayé es file explorer, file expert, upnplay et plusieurs autres, mais rien n'y fait, lecture impossible. ou connexion serveur impossible. si quelqu'un à un tuto clair avec un des logiciel pour free V5 avec le serveur freemi upnp et windows seven je suis preneur.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...