vinc74 Posté(e) Jeudi à 10:09 Share Posté(e) Jeudi à 10:09 Bonjour à tous, Je viens ici demander de l’aide après avoir fait une grosse bêtise 🙈 J’ai un Redmi Note 13 5G (256 Go, noir graphite). Je voulais flasher une ROM, mais j’ai oublié un détail très important : le bootloader est encore verrouillé. Depuis, mon téléphone est complètement bloqué. Il démarre uniquement en mode Fastboot. Je n’ai plus accès ni au système ni au recovery. J’ai essayé d’utiliser Mi Unlock Tool, mais je suis bloqué à l’étape de vérification par SMS, que je ne reçois pas, malgré une carte SIM fonctionnelle. Le téléphone est bien lié à mon compte Xiaomi, et j’ai la facture ainsi que l’IMEI. J’ai tenté de contourner le problème en ouvrant l’arrière du téléphone. J’ai retiré proprement la coque arrière et accédé à la carte fille (connecteur de charge). Je sais que certaines personnes arrivent à flasher via le mode EDL (Qualcomm 9008) en court-circuitant deux petits test points sur cette carte. Mais voilà mon erreur : je n’ai pas réussi à identifier avec certitude les test points EDL. J’ai passé du temps à inspecter la carte, à chercher des repères, des photos, des vidéos… sans succès clair. Je préfère ne pas faire n’importe quoi et risquer de griller la carte. Je suis donc coincé : bootloader verrouillé, Fastboot seul accessible, et pas de possibilité de recevoir le code pour déverrouiller. J’aimerais savoir si quelqu’un connaît l’emplacement exact des test points EDL sur ce modèle, et si on peut flasher une ROM via EDL malgré le bootloader verrouillé, ou s’il faut obligatoirement passer par Xiaomi en fournissant preuve d’achat + IMEI. Je suis preneur de toute info, tuto ou photo précise. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m’aider 🙏 PS : Je m’excuse si je ne suis pas dans la bonne section, je n’ai pas trouvé de rubrique spécifique au Redmi Note 13 5G, donc je me permets de poster ici en espérant que quelqu’un pourra m’aiguiller malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bascore Posté(e) Jeudi à 19:12 Share Posté(e) Jeudi à 19:12 (modifié) Salut, il faut le firmware d'origine. Modifié Jeudi à 19:46 par bascore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.