Aller au contenu

Desire HD et Freebox HD


Recommended Posts

Salut,

Il me semble que la Freebox V5, boitier HD, est compatible DLNA : je peux par exemple retrouver les vidéos/photos/musique de mon ordinateur portable en wifi sur le réseau sous Windows 7.

En revanche, je n'ai pas réussi à faire voir mon DHD à ma Freebox, dois-je faire quelque chose de particulier ? J'ai lancé l'application "média partagé" mais mon tél n'est pas pour autant vu par la box, et quand je vais jusqu'à sélectionner une vidéo le tél me liste comme seuls clients DLNA disponibles... lui-même :/

Bref, je suis un peu perdu sur le fonctionnement de ce truc (et un peu déçu pour le coup car je comptais dessus). Concrètement que puis-je faire pour faire communiquer tout ça ?

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit d'un problème de norme dlna

http://www.dlna.org/digital_living/how_it_works/

Notre DHD est un "digital media controller (DMC)" : il faudrait donc que la freebox soit certifiée "digital media renderer (DMR)". Or je pense qu'elle est simplement "digital media player (DMP)" ; c'est à dire qu'elle peut explorer un périphérique et lire les média qu'il y a dessus, en revanche, elle ne peut pas être controlée par un périphérique directement et afficher ce que le périphérique lui demande.

Les explications sont données sur le site plus haut...

Modifié par michi491
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hin hin... Je croyais que notre DHD était un serveur (DMS) :/ Dommage...

En revanche, à partir du tel je peux aller naviguer sur les pc de mon reseau chercher les médias partagés et lancer la lecture sur mon tel.

Tu veux dire que tu peux lire sur l'écran du téléphone des vidéos qui sont sur ton PC en réseau ?? Moi j'ai rien qui communique, ni dans un sens ni dans l'autre, alors qu'a priori tout devrait marcher tout seul (partage vidéo activé dans Seven avec tout d'ouvert sans restriction, Freebox pseudo-HD, et Desire pseudo-HD, grmbl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai tenté de même avec Twonky pour communiquer en DLNA.

- J'y arrive avec mon PC, c'est à dire que je jouer mes médias du mobile à partir de mon PC mais pas l'inverse. Par contre j'ai l'impression que ça permet pas de transférer des fichiers (sauf avec une autre apk qui est websharing).

- Par contre j'ai pas du tout réussi avec ma freebox, elle détecte que dalle... snif.

- Mon prochain test sera avec la Xbox 360, normalement ça devrait fonctionner.

Donc si vous trouvez une soluce pour la free ce serait pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir parcourir son pc depuis le tel il faut :

partager des dossier sur le réseau (le plus facile en terme de config étant de partager les bibliothèques avec le groupe résidentiel dans le menu de config du groupe résidentiel : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Groupe résidentiel)

et de cocher également "partager mes médias avec mes périphériques" dans le même menu...

Ensuite direction la galerie sur ton DHD puis "média connecté"

Je n'arrive pas à lire les vidéos (comme bon nombre de personnes sur xda) mais les photos et les mp3 passent.

Modifié par michi491
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite direction la galerie sur ton DHD puis "média connecté"

Ah génial ! Je croyais qu'il était seulement contrôleur, pas client ! je n'avais pas vu cette petite option cachée dans l'appli galerie ^^ je croyais toujours qu'on parlait de l'appli "média connectés" qui est assez limitée du coup (encore que j'aurais aimé envoyer du flux à ma bobox, mais c'est autre chose). En tous cas ça c'est très cool :)

Je n'arrive pas à lire les vidéos (comme bon nombre de personnes sur xda) mais les photos et les mp3 passent.

Testé avec 2-3 vidéos familiales (pas de divx), no souci pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye le DNLA et pour l'instant j'arrive a voir les vidéo de mon DHD sur mon PC avec WMP sans problème par contre malheureusement comme déjà dit ci dessus pas compatible avec la Freebox HD, quand à la PS3 ils ne se reconnaissent pas. Est-ce le même problème que pour la Freebox HD?

Par contre il y a un truc qui ne fonctionne pas. J'arrive à naviguer dans les bibliothèques de mon PC avec le téléphone, je vois les dossiers par contre je ne vois pas les fichiers qui sont dans les dossiers... Sauf pour les images la ça fonctionne!

Enfin au final je n'en vois plus trop l’intérêt du coup, parce que qui est dans mon ordi autant le voir dans mon ordi ou sur ma TV parce que la ça fonctionne via la Freebox HD et les fichiers de mon téléphone et bien je peux les transférer sur mon PC.

En fait le seul truc qui aurait pu être intéressant aurait été de pouvoir voir la TV 3G sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par le groupe résidentiel comme dit plus haut, je trouve bien mes vidéos mais impossible de les lancer. J'ai essayer de lancer ps3 media server sur mon pc et avec l'apli UPnPlay sur mon DHD j'ai réussi a trouver mon server et je peut lire toutes mes vidéos (.avi) sans problème en les lançant avec rockplayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...