nitro-31 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, J'ai comme projet de créer un application. (Home, ou petit jeux...) Je cherche un logiciel, un tuto.. quelque chose qui pourrais m'aider. C'est possible de le faire sans Apps Inventor ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 hello, cela vaudrait même mieux, de le faire sans app inventor, qui n'est jamais qu'une grosse moulinette qui pond du code à partir d'un langage multiplateforme (iphone, android)... Donc forcément, les optimisations qu'un programmeur expérimenté feraient n'y seront pas... Résultat, encore une appli pataude et mal ficelée en +. pour la création, il y a le passage obligé (sdk google) et sa documentation très fournie, libre à toi de te plonger dedans. concernant les tutos, ben désolé de la réponse, mais c'est un peu quand même un métier de concevoir des logiciels, à bac+4 ou bac+5 ; je ne pense pas qu'un tutorial, aussi bien fait soit-il, puisse communiquer toutes les notions nécessaires à la réalisation d'une appli ambitieuse (un home de remplacement ou un jeu), à savoir ici, par ordre, la programmation orientée objet, le langage java, les spécificités liées à Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-31 Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Pourtant, quant on voit toute ces appli merdi** sur le Market, on voit bien le niveau d'étude des "développeurs".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 justement, ce n'est pas ce que j'appelle des développeurs... on ne s'improvise pas informaticien, et encore moins développeur d'applications mobiles ! Hier j'ai oublié d'inclure le lien vers le sdk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 ça dépend si tu es programmeur tu n'auras pas de mal à apprendre à programmer sur android, ce qui est sûrement le cas (?) vu les ambitions que tu as pour tes applications, si tu n'es pas programmeur ça sera plus difficile lol, mais je suis pas d'accord on peut savoir programmer sans pour autant en faire son métier, je fais moi même de l'autodidacte mais je connais des gens non informaticiens dans leurs métiers et qui sont de bons programmeurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-31 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Ben, j'y connai pas grand chose, mais j'ai le temps et de la patience. Je cherche pas non plus a créer "l'appli/jeu de l'année". Sinon, jusqu'à la, comment ça marche ? Je télécharge le SDK pour Windows, et après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 dans ce cas direction le wiki Frandroid http://wiki.frandroid.com/wiki/Votre_premier_programme Néanmoins si tu n'as jamais jamais programmé, je te conseille de suivre un tutorial sur le java (sur le siteduzero.com par exemple !) apprendre les bases et après basculer sur android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 ben et après : - tu potasses la doc très fournie de Google (liens depuis la page d'accueil), - tu potasses ce livre Professional Android 2 Application Development et effectivement, je ne saurai que trop te conseiller d'apprendre correctement et de manière approfondie Java, sinon honnêtement, tu ne vas pas comprendre grand chose au SDK. Personnellement, je ne pencherai pas trop pour un apprentissage en ligne, le feuilletage du livre est plus pratique à mon sens.. Je te conseille ce livre (Thinking in Java), c'est LA référence à mon sens (j'ai appris avec). En anglais, comme tout bon livre d'informatique qui se respecte, mais très complet et avec des exemples commentés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-31 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Merci pour vos aides. Je verai si sa vaut vraiment le coup de continuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.