Ravaged Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 Bonjour, Je ne sais pas comment vous faites, ou comment je fais, mais je ne suis toujours tombé que sur des problèmes en voulant bidouiller mon Desire. Depuis des semaines je veux installer la Rom CyanogemMod, maintenant en 6.1, mais je n'ai jamais réussi. Avant même de devoir l'installer, j'installe Titanium pour faire un backup de mes applis. Dès le lancement de Titanium, il doit installer BusyBox, et apparemment BusyBox n'est pas compatible avec le Desire, alors je ne sais pas comment le faire fonctionner. Le problème est connu, mais je n'ai pas trouvé de solution pour le Desire. Pour installer CyanogenMod, Je suis passé par Rom Manager, J'ai téléchargé Cyanogen Mod 6.1, avec les Google Apps. A la fin de l'installation, il me propose de redémarrer en Recovery, avec 2 cases à cocher (sauvegarder la Rom actuelle et effacer data et cache), dans tous les cas il ne redémarre pas. Je l'ai alors redémarré manuellement, booté en maintenant la touche Volume bas et lancé le recovery, mais après un moment sur un écran noir je me retrouve avec un logo d'erreur : un portable au milieu de l'écran avec un gros triangle rouge en haut à droite. Aucune touche n'agit, je dois enlever la batterie pour qu'il s'éteigne et enfin redémarre normalement. Je ne peux pas non plus partitionner la carte sd à partir de Rom Manager. Ça n'aboutit à rien. Tout-à-l'heure je suis tombé sur un tuto pour mettre les applis sur la carte SD. Toutes celles qui n'utilisent pas de Widget. Il fallait passer par HTC Sync, avoir le mobile connecté, et lancer une appli Windows à côté. Je me rends compte que mon appli HTC Sync ne se lance même plus, un court message apparaît et je ne peux rien faire :/ Un autre problème qui dure depuis que j'ai ce potable, je me connecte à mon FreeWifi, mais l'utilisation d'internet est très limitée, je n'ai pas accès à tous les sites quand je suis en Wifi, je suis donc constamment en train de switcher entre wifi et 3G. Je ne sais pas si ce problème est résolu?? J'ai récemment rencontré un problème de synchronisation de mes contacts avec Facebook, je n'ai pas trouvé de solution. J'espère que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide pour résoudre l'un de ces problèmes. Je n'ai pas trouvé d'image pour l'erreur au démarrage, mais ça sent pas bon :/ Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
morcus Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 Tu as des tutos sur ce forum qui te disent pas a pas ce qu'il faut faire pour flasher le téléphone avec une ROM custom. Si tu les suis bien, il ne devrai y avoir aucun problème. Avant toute chose, il te faut mettre le root sur ton téléphone a l'aide de la méthode Unrevoked. Link to comment Share on other sites More sharing options...
robines-wins Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 Oui morcus a raison, la 1er étapes dans la bidouille du desire c'est de le rooter et de flasher un recovery avec unrevoked il y a ce tuto (tres clair et bien fait) pour t'indiquer la marche suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravaged Posted November 20, 2010 Author Share Posted November 20, 2010 Pardon, j'ai pas précisé, mais mon Mobile est root avec unRevoked depuis longtemps. Est-ce qu'il est possible qu'il ne soit plus root ?? J'ai bien l'appli "Permission" parmi mes applis. Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylde Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 S'il est bien rooté, suffit d'installer rom manager ou même de démarrer le téléphone en appuyant sur le bouton power+volume bas pour accéder au recovery magique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
robines-wins Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 Ah si il est déja rooter c'est différent, est-ce que le root c'est bien passer ? tu n'a pas eu de problème car si tu a le triangle rouge c'est qu'il n'y a pas de recovery, or il devrait être là car flasher en même temps que le root est fait. pour moi la solution est de le re-unrevoker et de voir si tu peux aller dans le reco, car c'est parce qu'il n'est pas là que tout ce que tu veux faire foire: rom manager en fait d'aide à faire les manip recovery pour flasher une rom Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravaged Posted November 20, 2010 Author Share Posted November 20, 2010 ok, je re-root, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
robines-wins Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 De rien, tiens nous au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravaged Posted November 20, 2010 Author Share Posted November 20, 2010 C'était bien ça. Je suis retourné dans Rom Manager, j'ai pu redémarrer en recovery, là je fais un backup nandroid, et après je continue à suivre les étapes. (en faisant une sauvegarde totale sur pc, me connaissant ça servira)... je vous tiens au courant et merci encore :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
robines-wins Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 de rien, normalement maintenant tout devrait marcher bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravaged Posted November 21, 2010 Author Share Posted November 21, 2010 Ah putin, J'étais en train d'écrire Voila, ça a marché. Je suis *enfin* sur cyanogen.Ça n'a pas été une mince affaire, j'ai dû le faire manuellement, à cause d'un message d'erreur systématique dans le recovery après chaque reboot. Un problème de signature de message, mais même quand je demandais à ne plus vérifier ça revenait... Ensuite je suis bien arrivé sur cyanogen, j'ai faitle tour vite-fait... et puis j'ai éteint l'appareil, sans raison je crois, pour tester, et là il ne redémarre plus. Ou plutôt il redémarre en loop, je vois l'icône du Cyanogen bleu avec des faisceaux qui tournent autour, mais l'animation se fait en loop sans jamais démarrer. Aucune touche ou combinaison de touche ne réagit. J'ai enlevé la batterie pour recommencer, et c'est toujours paeil :/ Par contre, je peux le démarrer en bootloader en maintenant la touche Vol. bas, puis accéder au recovery. Je ne sais pas si ça s'appelle briqué, et comment c'est arrivé. J'ai d"abord flashé la radio : 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 Puis fait un wipe data/cache Puis flashé la rom : update-cm-6.0.2-Desire-signed Je vais faire un tour sur le forum, si vous savez ce que c'est je veux bien des infos sur le problème.... Edit : j'ai reflashé la rom radio, et ça a redémarré. Cette fois cil il me propose toutes les étapes de première utilisation, compte google, etc, tout-à-l'heure je n'avais pas eu ça. Ah oui, c'est parce qu'entre temps, j'ai installé les google apps... Mais je n'ai plus aucune connexion réseau, j'ai pu redémarre (cette fois) mais toujours rien ni en 3G, ni en WiFi :/ Merci. Ouf, j'ai eu les boules. Décidément, j'aurai eu tous les problèmes !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
robines-wins Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 pour la connexion réseau essaye de switcher plusieurs fois entre le mode avoin et le mode normal pour voir si ça revient pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravaged Posted November 21, 2010 Author Share Posted November 21, 2010 Salut Robines, Merci beaucoup de te pencher (encore) sur mon problème :) J'ai reçu ton message dès que tu l'as posté. Depuis, j'ai activé/désactivé 5 fois le mode avion, mais c'est toujours pareil. Mon opé (Virgin) est bien reconnu. Est-ce que je dois tout recommencer ?? Re-flasher le recovery, la rom radio, la rom cyanogen ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylde Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 Moi par défaut la 3g était pas activée, j'ai du aller dans : Paramètres > Wireless & Network > Mobile Networks > Access Point Names (désolé pour les noms en anglais) et selectionner la ligne orange (dans mon cas) mais j'ai une lligne Virgin donc y a peut être moyen que tu l'ai, sinon ça veux dire qu'il faut que tu le rajoute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noplait Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 oui Sylde a raison certaines ROMs nécessitent un choix d'APN à la 1ère utilisation pour avoir le réseau exemple moi je suis chez SFR, mes APN sont chargés par defaut sur les ROMS et je dois juste sélectionner celui que j'utilise (Full internet sl2sfr dans mon cas au cas où ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravaged Posted November 21, 2010 Author Share Posted November 21, 2010 C'est bon, ça marche, j'ai paramétré manuellement l'APN de Virgin, et après je suis aussi passé en Rom 6.1 RC1, et là ça a l'air de marcher. Je risque d'avoir encore des petits problèmes, mais le principal est là^^ Merci beaucoup pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.