Aller au contenu

Les reconvertis de la Pomme partagent.


Profete162

Recommended Posts

J'ai lu avec grand intérêt les 18 pages(en survolant un peu certaines) car je suis pour l'instant possesseur d'un iPhone 4(en 3 ans j'ai eu un 3G, 3GS, et le 4).

J'utilise principalement mon précieux pour les mails, envois de photos-vidéo(beaucoup), facebook-twitter, et jouer(beaucoup).

Il y a peu je ne jurais donc que par l'iPhone. "Me faire changer pour un Android? Quoi? Cette pâle copie? L'iPhone pour les pauvres? Et puis quoi encore"? :ph34r:

Puis j'ai acquis l'iPad 2 qui me permet de trainer sur le net dans mon lit, mater Canal+ allongé dans mon transat en plein soleil, jouer à Order and Chaos(MMORPG) sur une terrasse de café(via Hot-spot) . Pour ces utilisation, c'est l'arme ultime(selon mes gouts et utilisation). Mon précieux a soudainement perdu en intérêt, surtout pour les jeux. J'avais l'impression de jouer sur un timbre poste :huh:

Donc, arrivant à la fin de mon année d'engagement, j'ai commencé à lorgner sur la concurrence, un copain de boulot ayant fait l'acquisition d'un LG Optimus 2. Je lui ai demandé de me le préter quelques minutes, et... pâââââs maaaaaaaallll :D Bon, c'est sur, beaucoup moins intuitif qu'un iPhone, mais avec une logique informatique et l'habitude, on comprends son fonctionnement. Une chose qui m'a d'ailleurs très surpris, c'est le logo "f sécure". Wow, un antivirus sur un téléphone portable???? La première fois que je vois cela :rolleyes: En revanche même si l'écran de l'Optimus est plus grand, le "rétina" est quand même beaucoup plus beau. Il suffit de lancer l'application "Le Monde" sur les deux appareils, et la différence de finesse est flagrante. Mais bon, passons...

J'ai donc commencé à m'intéresser sur le net aux différents tel Androides qui vont sortir, et suis tombé sur le test du Samsung Galaxy S2 sur le journal du Geek. Ca a été le COUP DE FOUDRE :| :P :emo_im_kissing: Exceptionnel, je ne m'arrêtais plus de mater en boucle les plus de 40 mn de test, en me disant "bientôt il sera mien" :emo_im_angel: Le HTC Sensation m'a aussi beaucoup plus.

J'ai donc repris le LG Optimus 2 de mon collègue pour faire des tests plus approfondis d'Android, et là, je suis tombé sur un GROS soucis qui pourrai remettre en cause ma bascule dans "votre camp" ;) J'utilise énormément mon précieux pour envoyer des photos et vidéos via mail. Principalement des vidéos de mon petit garçon de 13 mois à mes parents qui vivent à 800km de mon domicile. Je leur ai fais acheter un iPhone car ils avaient du mal avec Windows et Internet. L'iPhone 4 filme en 720P, et lors de l'envoi via mail il comprime automatiquement la vidéo(une vidéo de 30 sec en général), et ça part tout seul.

J'ai donc essayé de faire la même chose avec l'Optimus, et si pour les photos tout s'est bien passé, rien à faire avec des vidéos, il ne veut rien savoir. Le proprio du LG n'a pas pu m'aider venant d'acquérir son appareil. J'ai donc lancé un appel à l'aide via un topic crée par loganwan Il y a eu tres peu de retour malgré l'aide de funk. Apparemment c'est impossible, mais ça me dépasse. J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur d'autres forums, et le possesseur d'un HTC HD2 m'a dit que c'était possible, mais dans une discussion à la va vite. Impossible à vérifier.

Si cette partie du forum est peut être plus fréquentée, peut être aurais je plus de réponses? Si cela dépends de la version de l'OS, ou du modèle de tel?

Donc, est il possible d'envoyer une vidéo via Android par mail sans utiliser le Wifi, et sans avoir à baisser la définition?(quand je filme un truc à envoyer, c'est souvent "à l'arrache", et j'aime bien le visionner plus tard sur mon ordi avec une bonne qualité d'image).

Sinon, pour répondre au sujet initial même si je ne suis encore entré officiellement dans le monde Android(mais ça ne saurai tarder si il y a une solution à ma question :P ) je que j'ai apprécié durant ces 3 ans avec iPhone :

- Très très fluide.

- Très intuitif.

- Ne plante jamais (juste une fois en 3 ans. Un Hard reboot, et ça repars).

- L'apple store très bien fourni.

- Très grande facilité de synchro avec iThunes, (mais j'ai un Macbook Pro) surtout quand je change de tépéhone. Je sauvegarde le 3GS, branche le 4, attends quelques minutes, et TOUT est transféré sans se compliquer la tête.

- Le prix à la revente. Je l'avais acheté 397€ le 07/07/2010. Je viens de voir que le site love2recycle me le rachète 350€ :rolleyes:

Ce que je n'aime pas :

- Le même bureau depuis 3 ans... J'en ai ma claque. je veux voir autre chose.

Je l'ai bien jailbreaké pour changer tout ça, mais suis revenu ensuite à l'OS officiel car il devenait instable. Ce qui va me faire changer de crèmerie si... :)

Je ne vais pas encore juger Android sachant que je n'ai eu le LG que 30mn à tout casser dans les mains, mais il semble très prometteur :lol:

En tout cas, merci de m'avoir lu, et surtout si vous trouvez une solution à mon problème :emo_im_angel:

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue n'empêche les aprioris que peuvent avoir certains utilisateurs de l'iPhone envers Android :)

En effet, s'il y a bien un smartphone qui peut satisfaire du monde (à la condition d'aimer les grands écrans,) c'est bien le Galaxy S II.

Pour les photos, j'imagine que tu utilises Picasa, c'est pratique pour envoyer plusieurs photos. Et exactement sur le même principe tu peux envoyer tes vidéos sur Youtube, mais je ne connais pas la limite de taille d'envoie. A noter que c'est pas parce que c'est sur Youtube que c'est public, je m'envoie des fois des petites vidéos sur Youtube sur mon espace privé que je peux partager ensuite à qui j'ai envie sans faire connaitre le contenu à la terre entière. Là tu rentres donc à fond dans la logique Google :)

Je viens de vérifier sur mon mobile (Desire), il suffit de se mettre en mode Youtube (tu as 4 choix de qualité vidéos: Elevée, Faible, MMS, Youtube (10minutes). Et hop tu te l'envoie sur ton espace privé Youtube. Ca a l'avantage de pouvoir être visionné depuis n'importe quel machine ensuite :). Je viens de faire une vidéo de 2 minutes et ca s'est uploadé très rapidement sur mon espace, je te conseille de regarder de ce côté là !

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton envoie de photo l'as tu tenté en wifi ou via le réseau 3g de ton opérateur ?

En effet, si tu es chez bouygues par exemple tu est limité à des fichiers de 5 mo en download et sans doute en upload.

Testé avec un fichier dropbox de 15 mo, la transmission s'est coupé net au bout du cinquième Mo. L'internet illimité mais limité quand même de nos chez opérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote qui a l'Optimus est chez SFR.

Les solutions d'envoi sur youtube sont une des solutions, mais pas "la" solution que je cherche. Le but est que la vidéo arrive sur l'adresse mail de mes parents, donc dans la foulée, sur leur iPhone. Mes parents sont agés, si je commence à les envoyer sur youtube... houlàlàlàlà :/

Si vraiment il est impossible d'envoyer une vidéo comme sur iPhone via Android, j'ai toujours la solution d'enregistrer la vidéo sur mon Macbook, la compresser, et l'envoyer, mais bon...

Malgré tout je suis pratiquement sur de prendre le Galaxy S2, même si il me compliquera(peut être) mes habitudes. J'ai vraiment envie de changement après ces 3 ans. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Porza :

Donnes moi ton mail en Mp.Je te fais une vidéo de 30 secondes et te l envoie en mail et en 3G

Tu veux quel réglage ? élevé ou élevée Youtube ?

ce sera du 480P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donneras tes impressions ici car je sais pas si je le prend aussi. Faudrait voir si la revente de ces androphones ont améliorés parce que bon, pour certains (comme moi) c'est un élément très important. Le GS2 est assez chère par rapport à ce que Samsung nous a habitué donc j'espère que la revente sera assez bonne.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca change quoi que ce soit, le prix descendra moins vite que le premier Galaxy mais contrairement a l'iphone Samsung dans quelques mois va baisser radicalement le prix neuf de son SGS2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Utilisateur d'iPhone et du service MobileMe depuis de nombreuses années, j'ai décidé de passer sous Android, histoire de voir ce qu'il se faisait de "l'autre côté".

J'ai donc profité d'une offre fidélité de mon opérateur pour m'acheter un HTC Desire S...

Et je dois dire que la mise en route est tout ce qu'il y a de plus simple !

Les nombreux points positifs ont rapidement été vus : système de widgets, configuration très simple, de nombreuses options, un bureau entièrement personnalisable...

Le premier obstacle que j'ai rencontré est l'utilisation par défaut d'un clavier AZERTY pour la Suisse !

Mais j'ai rapidement trouvé la parade, en installant une application sur le Market, afin d'avoir le clavier QWERTZ...

Après une semaine de transfert de contacts et d'entrées d'agenda depuis MobileMe vers mon nouveau compte Google, aucun souci à l'horizon.

Cependant, je viens de remarquer un problème de taille pour moi : Android n'affiche pas les entrées d'agenda plus vieilles qu'un mois !

Perso, je dois souvent rechercher des rendez-vous plus anciens. C'est un très très gros souci pour mon utilisation quotidienne...

Du coup, je suis entrain de transférer tous mes rendez-vous de mes 4 agendas Google vers le calendrier local de mon téléphone.

Bien sûr, je vais perdre l'utilisation des couleurs pour mes rendez-vous ainsi que la possibilité de consulter mon agenda via le web, mais c'est vraiment très important que je puisse accéder à tous mes anciens rendez-vous depuis mon téléphone...

Si non, mise à part ce souci, Android est un super système... sur lequel je peux faire tout ce que je faisais avec mon iPhone...

Seul petit bémol concernant le matériel : après une semaine, j'ai déjà des micro rayures sur l'écran, malgré l'utilisation d'une housse de protection... chose que je n'ai jamais eu sur mes iPhones ! Et les touches tactiles sous l'écran ne sont pas souvent rétro-éclairées, même dans une pièce sombre...

Merci de votre attention,

Fonfon

Modifié par Fonfon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fonfon, tout d'abord, bienvenue.

ensuite, je ne comprends pas ta remarque relative aux entrées de l'agenda. On peut, via l'application de base d'Android, ou une application tierce, remonter aussi loin que l'on veut dans l'agenda.

Ou alors, j'ai mal compris ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En fait, j'ai d'abord créé mon compte google, créé mes 4 agendas et saisi manuellement (via le web) tous mes rendez-vous depuis janvier 2010.

Ensuite, j'ai configuré la synchronisation sur mon HTC. Tout s'est très bien passé, la totalité de mon agenda était là.

Après quelques jours, tous mes évènements plus vieux qu'un mois ne s'affichent plus sur mon Android (mise à part les évènements répétitifs chaque année), malgré qu'ils soient bien présents sur l'interface web de google agenda.

J'ai fait quelques recherches sur internet et il semble que ce "bug" soit bien présent sous Android (peut-être pas sur toutes les versions ???). Il y a même un incident ouvert chez Google depuis 2009, mais sans aucune réponse des développeurs...

Ce problème ne serait donc pas présent sur tous les téléphones Android ???

Merci d'avance pour vos lumières,

Fonfon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, moi je suis sur Android 2.3.4, donc la version la plus récente, possible, si bug il y a, qu'il ai été corrigé.

Mais auparavant, j'avais un htc Desire en 2.2 et je n'avais pas rencontré ce bug, mais je précise que je n'utilisais pas l'application "Agenda" de Android, mais la géniale application "pure grid calendar".

Certes, elle est payante (1,49 €), mais franchement, tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, mais sur mon Desire avec la dernière version de MIUI, donc du Android 2.3.4, je n'ai mes entrées Google Agenda qui ne s'affichent que pour les 2 mois précédents. J'avais jamais remarqué, je ne peux donc pas dire si bc'est un problème de ROM ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niphredil

Je suis aussi en 2.3.4

Tu n'as donc aucun souci pour afficher tes entrées google calendar sur ton androphone d'il y a une année ?

Et avec l'appl calendrier intégrée à Android, ça donne quoi ?

Merci d'avance,

Fonfon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, je ne peux pas remonter au delà de 6 mois.

C'est quand même effectivement bizarre que sur la durée varie d'un utilisateur à l'autre.

Par contre, avec les applications "Pure Grid Calendar" et "Pure Calendar", je n'ai absolument aucun soucis.

Et franchement, vu le prix, il serait dommage que tu t'en prives, d'une part car ces applications sont très bien faites et bien finies, et d'autre part car ça réglera ton problème durablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne renie pas Apple

J'ai changé mon Mac Mini pour le nvl iMac

J'ai toujours mon iPad

Je renie juste l'iPhone en tant que telephone/smartphone

Il me manque juste la fonction "HDR" de l'iPhone 4 pour l'appareil photo

mais sinon je suis 100% satisfait

de toute facon pour filmer en 1080p y'a que le GS II qui le fait correctement

Et IOS 5 est super lent (bon c'est une beta pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que c'est le meilleur... m'ouais en perf peut-être... mais pas sur le reste

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...