Aller au contenu

Les reconvertis de la Pomme partagent.


Profete162

Recommended Posts

Tu vois je te semble peut-être pas objectif mais une chose est certaine j'essaye de rester "courtois" et "ouvert". Je ne prétends détenir aucune vérité comme je le dis du début et surtout je suis heureux d'arriver à m'exprimer sans donner cette impression que le sort du monde dépend de ma prise de défense d'Apple ou d'Android. C'est cette impression que tu donne quand on te lit. Décompresse..

Je vais prendre le temps de te répondre.

J'ouvre l'iTune de tata Simone, je fais Préférences > Désactiver la synchronisation automatique, ensuite je me connecte avec mes identifiants iTunes Store. Plus qu'à brancher mon iDevice, et je peux mettre/supprimer ce que je veux dessus.

Je ne commenterai pas le reste, je ne sais pas si tu es sérieux quand tu dis que t'as essayé d'être objectif, mais vu ce que t'as écrit sur le market, soit on a pas le même, soit on a pas du tout les mêmes critères de satisfaction, soit c'est pas objectif.

Cette fonctionnalité existait-elle il y a un an et demi et 2 ans et demi ? C'est à dire quand j'utilisais iOS ? Soit c'est le cas et alors effectivement fais-toi plaisir et traine moi dans la boue (on peut pas tout savoir hein, personnellement je l'ignorais) soit ça n'existait pas encore. Je vais corriger cette partie.

Bref quoiqu'il en soit ma bonne foi est intacte, libre à toi de la remettre en question on vit dans un pays démocratique.

Sauf que je n'ai jamais dit que j'étais objectif ou que j'essayais de l'être au maximum. Et puis le problème de l'Android Market il est bien connu : les résultats (leur ordre) d'une recherche diffèrent suivant avec quel matériel on a effectué cette recherche. Sur SGS2, si je tape "Cut The Rope", premier résultat j'ai le bon jeu. Sur PC, je fais la même, j'ai ça : http://imageshack.us/photo/my-images/508/ctr.png/ . A croire que c'est pas google qui fait le moteur de recherche du market, tellement il est naze et variant.

Donc tu remets en cause mon tout petit paragraphe sur le market sous prétexte que les résultats n'arrivent pas dans le même ordre en fonction du mobile ?

Si tu as connu Android il y a un an et demi alors tu sais qu'il y avait beaucoup moins d'appli qu'aujourd'hui. Pour exemple les applis type Facebook étaient vraiment misérables, les clients MSN (qui pullulaient déjà à mon époque sous iPhone) n'étaient pas toujours très aboutis sous Android. Ce ne sont que deux exemples. Les choses ont bien changé et c'est ça que je dis, j'en profite même pour préciser que "Il est vrai cependant que certaines applications restent plus abouties sous iOS. Exemple simple avec l’application Facebook."

Il te faut quoi de plus, que je reconnaisse la supériorité de l'Apple Store ? Que je réécrive mon article pour dire que je préfère Apple ? Je serais objectif là peut-être ?

Je n'essayerai pas de te convaincre (toi ni personne) car c'est pas mon but et ça le sera jamais. Chacun est libre de choisir le système qu'il souhaite utiliser, y voir les bons et les mauvais côtés.

La France, c'est le Disneyland des smartphones: elle adore sa prison dorée et ne souhaite pas aller voir ailleurs, des fois que quelque chose de mieux s'y trouve...

C'est un problème typiquement français. Je bosse dans un service info et au moindre souci le français de base avant de réfléchir demande de l'aide. Il se rend même souvent compte de sa bêtise et arrive même à s'en excuser devant les réponses basiques et logiques que l'ont est amené à lui donner. Il veut quelque chose de simple et surtout ne pas mettre les mains dans le cambouis. L'iPhone est formidable pour lui. N'allez pas croire que j'essaye de dire que le Français est con, je suis Français. Ce que j'essaye de dire c'est que la société française s'auto satisfait de ce mode de fonctionnement. Et en entreprise rare sont les formations qui permettraient de faire s'améliorer les choses. Quelque part tant mieux pour ma branche d'activité et tant pis pour le progrès des salariés et l'amélioration de la productivité en entreprise.

J'ai des amis étrangers et leur relation à l'informatique est totalement différentes. Qu'ils s'y connaissent ou non il y a une réelle recherche et une réelle concertation entres les personnes d'un même service avant de faire appel à l'assistance informatique.

Nous vivons dans un pays d'assisté et Apple a de quoi faire un max de fric avec nous.

Si avec ça je termine pas sur FanboyFacts j'aurai de la chance :lol:

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de vous prendre la tête.

Tfasson, on est tous d'accord pour dire que Apple c'est de la grosse m****, n'est ce pas, euh, je sors,, au revoir ...

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ce qui dominer le marché il y a quelques années c'étais Nokia, et patatraque ils ont déçu... Enfin ils ce sont ramasser en beauté quoi.

Puis Apple à surfer alégrement sur la vague iPod qui a cartonner dans notre pays. Avant les mac c'étais bon pour les bobo, mais l'ipod c'étais le produit apple accessible à (presque) tous !

Mais bon ils ont pas conclu au premier essais ! C'est vraiment l'iphone 3G puis la fin(forcé) de l'exclusivité Orange qui a propulser Apple.

Après je pense (et oui n'en déplaise à cértains) que c'est vraiment quand HTC a sortie Sense qu'Android a commencé à décolé en France et c'est pas venu tout de suite...

Mais maintenant c'est Samsung qui vas largement faire remonter Android en France, par ce que Samsung c'est le 1er vendeur de téléphone en France.

Moi ce que je vois pour le futur et je pense que peux vont être d'accord avec moi, mais c'est une remonter de Nokia avec MS et WP7. Avec dans le même temps Samsung qui vas continuer sur ça lancer. Mais je crois vraiment que WP7 vas grace à Nokia ce faire connaitre ce qui pourait pousser les constructeur à plus promouvoir leur produit WP7 en france, Samsung pourait allez dans ce sense.

Enfin je m'égare du topic mais en même temps on en est à combien de pages de HS là ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délaisser. Non au contraire. Ils vont diversifier leurs offres. Android est bien trop imposant désormais pour l'abandonner de la sorte.

WP7 est au contraire bien trop marginal pour le moment. Il faudra attendre Mango et plus pour voir vraiment les ventes décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Mika dans ce sens.

Les constructeurs ont besoins de diluer le risque, et mettre tous leurs oeufs dans le même panier en représente un, et un gros. Rappelez-vous les problèmes d'Orange avec Apple, à l'époque de l'exclu sur l'Iphone.

Je pense que, si WP7 évolue dans le bon sens (pour le moment, c'est encore assez limité), il y aura un rééquilibrage des parts de marché. C'est en tout cas souhaitable car ça stimule l'innovation.

Mais pour le moment, Microsoft patine un peu dans la choucroute. Si ils sont aussi réactifs avec leur OS mobile qu'ils le sont avec leur OS de PC, je crains le pire.

Mais un abandon de Android au profit de WP7, c'est limite utopique. Et le facteur coût est aussi à prendre en compte. Une licence WP7, ça coûte de l'argent au fabriquant de téléphone, Android, ça ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence WP7, ça coûte de l'argent au fabriquant de téléphone, Android, ça ne coûte rien.

C'était vrai au début mais est-ce que ça va le rester ? Avec les brevets tout peut-être remis en cause, l'exemple de l'amende que paye HTC à Microsoft par portable vendu et équipé d'Android en est un bon exemple. Article qui en parle, made in FrAndroid : ici.

Aujourd'hui on pouvait lire un peut partout sur la toile que David Drummond se plaignait, à juste titre à mon humble avis, de l'utilisation des brevets. Ce que je crains à terme c'est qu'Android croule sous les amendes et que le système devienne réellement cher pour les constructeurs.

Même si je suis entièrement d'accord avec le discours de Drummond tout va se jouer dans les mois voir les deux années qui viennent. Si la gestion des brevets aux état-unis continuent sur cette lancée je crains qu'on ait du souci à se faire sur l'avenir d'Android.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça flood, ça débat, mais où sont les convertis???

Salut,

J'ai eu un iphone 3G puis un sony arc.

Pour ce qui est de l'iphone 3G, jusqu'a l'os 3.x tout va bien mais depuis l'os 4.x il est d'une lenteur et d'une fluidité exécrabe. :(

Je pensais que cela pouvait venir du fait qu'il est jailbreak alors j'ai installé un os "legal" mais c'est la meme chose, alors pour moi, l'iphone est un bon produit mais les mises à jour sont pas prevu pour les anciens modeles, comme il disait : faut tout changer !! :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Ensuite, j'avais 2 appli très utile et payé chère qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour os 4 et apres contact apple, faut passer sur l'iphone 4 pour récupérer les applis car plus compatible avec l'iphone 3G.

Donc pour moi, la vraie révolution.... c'est android.

Plus besoin de faire un jailbreak pour pouvoir utiliser son gsm normalement. :lol:

L'os android est un peu deroutante au debut car peu etre moins intuitif que l'iphone, mais mais en quelques jours tout est oublié. :emo_im_angel: :emo_im_angel:

Pour la stabilité, l'iphone ne brille pas plus que les autres sur ce point. J'ai plusieurs amis qui ont le 3GS ou 4 et il est vraie qu'il est plus fluide que le 3G mais plante aussi régulièrement. :P

Donc, je pense que tous ces gsm sont bien mais je préfère android rien que pour le fait que je n'approuve pas acheter un gsm (iphone) sans pourvoir l'exploiter a sa guise sous divers pretexte.

Et je ne parle pas d'itune (chiant) de l'impossibilité de voir des sites en flash, des problemes de lecture de fichier docx comme le wifi qui décroche, le BT impossible avec autre tel, etc...

Voila pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton lien ! C'est vrai en plus, Apple s'en est carrément inspiré. Kubrick était un génie ! Mais bon, à l’époque, c'était un rêve, une fiction , et enfin Apple l'a fait.

Pour ceux qui ont du temps et veulent défendre Android,c est ICIMoi,je part au taf.

Il a fait son choix le type, il a basculé du coté de Apple ^^ Je trouve qu'il a raison par rapport à la latence non? J'avais déjà testé l'iphone 4 pour voir de mes propres yeux, et je trouve qu'il a raison, le tactile réagit vraiment très bien. Par contre qu'il dise qu'il ya de ms de retard sur le gs2... Faut pas abuser non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours en achetant mon Xperia Mini Pro, j'ai entendu le vendeur dire que l'iPhone ne fais presque plus aucune vente comparé au SGS2 qui lui explose les vente.

Sinon pour avoir essayé l'iPhone 4 a coté du Xperia Arc l'iphone 4 est un poil plus fluide, enfin la transition des menu est réglé comme sa puisque le arc répondait super bien.

Par contre une chose très gênante sur l'iphone, c'est de pas avoir de bureau, pas de widget, et surtout très fermé.

Pour moi une personne cherchant un smartphone "simple" et instinctif je trouve les iPhone et sony ericsson très facile a prendre en main pour l'utilisateur qui y connais rien du tout. Par contre la marge prise sur les iPhone est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...