Aller au contenu

Les reconvertis de la Pomme partagent.


Profete162

Recommended Posts

Ben, si on peut...

Allez hop petite comparaison avec le monde l'automobile.

Ton affirmation revient a affirmer que si Ford n'avait pas lancé son modèle "T" au début du XXe siècle, l'automobile ne se serait pas développé chez la concurrence.

Sans doute Ford a-t-il accéléré la démocratisation de l'automobile, mais d'une manière ou d'une autre le marché se serait développé. La technologie, le pouvoir d'achat, les mentalité, bref, le monde était mûr pour la démocratisation de l'automobile a moteur à explosion.

Il en est de même pour la téléphonie mobile et les smartphone. Si Apple n'avait lancé son iphone, Nokia et ou sony, M$ ou autre aurait lancé un produit phare utilisant la technologie tactile et les applications. Un bond technologique n'est jamais le fruit d'un seul acteur.

Je doute que Google aurait acheté une petite entreprise en 2005, lui ait accordé des fonds et des moyens humains pour produire le système d'exploitation que nous utilisons si la firme n'avait pas senti qu'un nouvel usage des téléphones mobiles allait apparaitre (et être créé).

Rappelons que l'iphone a été lancé en 2007... Juste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais en fait, y a d'autres concurrents qui ont pompé aussi: Nokia et son OVI, et Microsoft et son MarketPlace.

Nokia, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, je n'ai pas vu leurs Lockscreen sur Anna et WP7 je sais qu'il faut slider aussi.

Mais tu me diras: comment tu veux déverrouiller un écran tactile sans le slider? Le tenir maintenu comme sur l'OS du LG Cookie? C'est fort lent je trouve. Surtout si tu ajoutes ce delock et en plus du dois faire le code, ça fait un moment avant de te servir de ton smart, tu trouves pas? :emo_im_lips_are_sealed:

Je veux bien, Apple a été le précurseur dans certains domaines avec l'AppStore et le delock, mais faut pas tout garder pour soi non plus.

@Mr_cyb :

Ouais, c'est juste que tu m'as grillé de quelques secondes. :mad:

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non, je ne fais qu'appuyer un peu tes dires. Y a de la copie certes, mais si on pouvait pas copier, comment faire de la concurrence? Ce serait un peu déloyal et débile puisque c'est justement la concurrence qui fait avancer le marketing.

Dans mes cours de Marketing de l'année passée, le prof disait qu'il était bon d'avoir de la concurrence sur un marché donné sinon si l'entreprise qui a le monopole pourrait faire n'importe quoi et ça pourrait nuire à son image. Et j'approuve: regardez les services publics.

Peu importe que ce soit Apple qui ait inventé le delocking slider, ça leur permet de faire de la concurrence parce que les plus petits peuvent s'en inspirer. Aujourd'hui, Apple se prend pour le monopole et fait n'importe quoi en brevetant tout, ce qui nuit justement à la concurrence.

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android n’invente rien et n'inventera jamais rien. Ils attendent qu'Apple face un truc et hop on refait la même sur nos petits mobiles.

Ui confère les révolutions du dernier ios .

  • Les notifications (sms, emails, calendrier) dans la barre des tâches & le lockscreen !
  • iMessages pour discuter avec les iOS users via la 3G ou le Wi-fi
  • Reminders, des rappels pour gérer vos tâches
  • La possibilité d’ajouter une photo à vos tweets
  • 1 raccourci vers la caméra à côté du lockscreen
  • Le pouvoir de redimensionner ses photos
  • Le navigateur Safari qui gère la navigation par onglets
  • Ah oui et désormais l’ordinateur devient inutile puisque Apple réinvente les mise à jour en OTA

mouarf mouarf mouarf...

Ils sont fort apple, les roi de la pro-activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'imagination ni le talent d'apple ? Apple innovait, apple faisait des trucs "bien" même si hors de prix, même si il emprisonne leurs utilisateurs, mais apple depuis quelques temps joue uniquement sur leur "réputation". L'ipad pourquoi il a fait autant de succés ? Car c'est apple qui l'a sorti et qu'ils ont une "bonne réputation". Si samsung aurais sorti une tablette jamais autant de monde l'aurais acheté.

Apple sortira demain une connerie, tout le monde va sauté dessus car ils ont bonne réputation. Ils jouent uniquement dessus.

C'est comme norton, pourquoi personne l'utilise ? Il avait trés mauvaise réputation. Pourtant la version 2011 est juste génial mais personne va l'utiliser car il a mauvaise réput.

En gros ils joue plus que sur sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Criketj :

Ui?

  • Scrollable, non?
  • Ouais, discrimination?
  • Réinvention du post-it
  • Wahou.
  • Sur l'écran ou en bouton physique?
  • m**** alors. Photoshop le faisait déjà.
  • C'est pas déjà le cas? :/
  • C'est une révolution!

Il était surtout temps de s'y mettre!

Mr le Modo, j'ai besoin de la quote, merci. =)

@warkx :

IMAGE DE MARQUE. (voix radio des années 60)

Modifié par billcat74
Suppression des citations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très content que Android existe car cela permet un large choix de smartphone car nous ne sommes pas tous pareils donc pas les même goûts et surtout pas la même utilisation.

Si apple aurais le monopole du smartphone on aurais fais quoi ? Le mecqui veux appelé, tweeter, smser, facebooké, ecouter la musique, et 2 petits jeux doit payer un téléphone a 700€ ?

Apple a démocratisé le smartphone, OKAY, la tablette OKAY (Grace a leur réput hein) on ne va pas rester 20 ans la dessus, maintenant il font quoi ?

Quand tu achete une voiture tu dis ah ford ceci, ford cela. Non tu choisit celle qui te convient au budget qui te convient.

Sinon la version de soundhound payant ajoute le widget mais le reste je sais pas. Mais tag illimité j'en suis sur à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste que Apple est le seul à vendre de l'iOS contre au moins 5 acteurs avec Android, et les réputations des différentes marques sont bonnes pour notre OS. Pourquoi?

J'aime pas LG à cause de mésaventures mais j'aime bien HTC avec leurs design pas si mal, donc je vais acheter un HTC Android. À l'inverse, c'est identique.

Ceux qui aiment pas Acer et qui préfèrent Asus grâce à leur réputation dans le domaine de l'ordinatique (neologisme, je vais le breveter), les gens achèteront Asus dans ce cas.

Tout est une question d'union, et là Apple a inventé mais est seul face à au moins 5 cerveaux qui pourraient tant inventer sur le plan Software que Hardware. (pour détailler, je considère Apple ou un concurrent comme un cerveau et les employés comme des neurones).

Honnêtement, je sais pas ce que soit Apple soit Android companies ou soit MSFT compagnies pourraient inventer pour révolutionner le marché informatique (du pc de bureau au téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kracziek. L'ironie de mon poste se suffisait à lui seul et citait un autre message. Sortie de son contexte évidement.......

A moins que t'ais compris de travers.

Bon de toute façon osef, c'est un sujet stérile je m'y suis égaré et perdu 2mn de ma vie :o

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kracziek. L'ironie de mon poste se suffisait à lui seul et citait un autre message. Sortie de son contexte évidement.......

A moins que t'ais compris de travers.

Bon de toute façon osef, c'est un sujet stérile je m'y suis égaré et perdu 2mn de ma vie :o

De l'ironie? Arf, désolé, j'ai beaucoup de mal avec l'ironie par écrit. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk le nexus S n'a pas rempli non plus ce contrat... le nexus prime a été annoncé quelques mois après sa sortie, donc dès qu'il sortira, le nexus S sera "has been" (façon de parler je sais)....

L'iphone est le seul et unique smartphone chez Apple, c'est une très très bonne stratégie de vente, il arrive presque à se vendre aussi bien que tout les smartphone android réunis; c'est dingue quand même..... puis venir me dire qu'"Android c'est mieux que l'iphone" c'est vraiment avoir le QI d'une écrevisse. Même en comparant les 2 os, à moment donné faut avouer qu'android a pompé à 100% l'ios, le déverrouillage de l'écran en slidant ça existait pas avant je crois bien (je peux me tromper), les applications de cette façon non plus (c'est Apple qui les a lancé avec l'ipod touch), le market...... le résultat après j'en sais rien.... mais sans Apple et son iphone, il n'y aurait jamais eu Android, personne ne pourra me contredire sur ça.

à lire tes différentes interventions, on dirait que tu détient l'unique vérité sur tout les sujets

on peut jamais te contredire, c'est fou t'est trop fort

Modifié par seanDSK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apple à inventer l'appsotore c'est une blague j'espère ?

le maitre absolue du monde avait dit pas d'appli en natif juste en webapp et cydia sort (son prédécesseur plutot)

et une version d'après appstore sort. apple n'a JAMAIS rien inventé, juste utilisé

si ils ont réussis un truc c'est a rendre populaire un système réservé au geek et au pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr_cyb Et bien tu vois, je vais aller encore plus loin.. aucun des constructeur, samsung, nokia, sony, google et les autres.. n'auraient été capable d'aller aussi loin que l'iphone en son temps. Ils n'en ni l'imagination, ni le talent d'Apple. En créant l'iphone, Apple a réinventé le téléphone tout simplement. Android, c'est quoi? ben c'est l'ios en version "amélioré", je dirais "différente" plutôt. Voilà. Puis Android, même si l'idée a été sortie en 2005, n'aurait pas ressembler à ça sans l'ios, faut l'avouer c'est tout.

[...]

Android n’invente rien et n'inventera jamais rien. Ils attendent qu'Apple face un truc et hop on refait la même sur nos petits mobiles.

Une affirmation n'est pas une démonstration. On en sait rien du tout. Il est impossible de dire si un autre constructeur n'aurait pas sorti un smartphone révolutionnaire.

Au lieu d'un dock horizontal, peut-être aurait-on eu un dock vertical, une interface ou les applications auraient disposées en cercle etc. va savoir... Est-ce ça aurait changé quelque chose ?

Non, les technologies étaient là, les smartphones auraient fait un bond. La seule différence est qu'il n'y aurait peut être pas eu un constructeur aux visées hégémoniques qui truste à lui seul un fort pourcentage du marché.

Le seul truc ou Apple a fait très fort, c'est comme d'habitude dans le marketing, marketing soutenu par toute une tripoté d'adeptes prêts a "évangéliser" familles et amis sur les nouveaux produits de la Pomme avant même de les avoir eu entre les mains ! Manque de bol, une bonne partie de ces adeptes travaillent dans la presse ou dans la "comm'" ce qui permet de propager la sainte parole de Steve a vitesse grand V.

Cela n'enlève rien à la qualité de fabrication des produits Apple. (Qualité là encore très surestimé à mon sens, pas plus élevé que la moyenne des produits high-tech)

Toutefois, même a sa sortie les multiples défauts du premier iphone étaient criants ! Pourtant, il s'en est vendu des caisses grace à l'atmosphère "hype" entourant chaque produit Apple et qui permet de pardonner à cette marque des défauts qui seraient rédhibitoires pour n'importe quel autre fabricant.

Quand a ta dernière assertion Criketj y a déjà répondu...

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iphone 1 avait pas les mms, ni la vidéo alors que les téléphones basique l'avais....

Apple joue sur leur réputations, un autre constructeur aurais sorti sa personne aurais sauté dessus.

Pour l'histoire de "oh" c'est comme sur l'iphone, c'est les devellopeurs qui choisissent les applications qu'ils mettent sur android market.

C'est pas google qui a dit "Monsieur les dev faites comme sur l'iphone" et d'ailleurs pourquoi les dev vont s'embeter a refaire totalement une application alors qu'ils ont juste a la porter, faire quelques modification pour l'adapter a android. C'est comme pc/mac,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seanDSK et bien viens essayer de me contredire tout simplement si tu peux...

je ne dis rien d'absurde ou d’insensé. Je n'ai jamais aimé la politique commercial d'Apple avec son iphone... mais quand l'iphone premier du nom est sorti avec ces appli' et ses jeux, tout le monde voulaient un iphone ou se regroupaient devant quelqu'un qui en possédait un. La première fois que j'ai vu Android et ses différents smartphone, pour moi c'était juste l'iphone en moins cher, l'iphone du pauvre (façon de parler)... encore aujourd'hui quand je montre des appli' ou des jeux avec mon Galaxy S, je retrouve toujours des gens à me dire, "tiens, c'est comme l'iphone." Android n'a rien inventé, il propose exactement la même chose que l'iphone, les mêmes appli', les mêmes jeux (pas tous en +) Donc voilà c'était juste pour dire que critiquer bêtement l'iphone, c'est un peu critiquer Android aussi.

Avec plaisir

S'il y a bien une chose qu'on peut reconnaître à Apple, c'est son marketing bien ficelé

mais c'est tout bête, un non technophile qui n'y connaît rien et qui voit dans une pub " c'est le meilleur smartphone du marché " il va le croire, c'est aussi simple que ça.

Et ils sont fort chez Apple, ils arrivent à refourguer un appareil qui lit un nombre de format limité, aux fonctions restreintes ( pas de support de flash, obligé de passer par Itunes, aucune personnalisation, à part le fait de mettre un fond d'écran à partir d'IOS 4 youpi )

Ensuite, pour toi les constructeurs et Google ne sont que de vilains copieur, comparons la première version d'Android ainsi que la version d'IOS qui existait à ce moment la.

IOS c'est quoi ? une banale liste d'applis, et après ?

dés la première version d'Android, on pouvait gérer l'espace de nos bureaux comme on le souhaite, on disposait également de widget, ainsi que d'un système de notification sympa ( il a fallu attendre IOS 5 pour avoir quelque chose du genre, qu'elle révolution ! )

Maintenant dans tes comparaisons, avec le spica par exemple, tu n'est pas objectif, dans les débuts d'Android, il n'était pas question d'appareil haut de gamme c'était encore nouveau pour les constructeurs.

Android ne vise le haut de gamme que depuis l'arrivée des Desire, Galaxy S etc....

Et avant de terminer, " le meilleur smartphone " ça ne veut strictement rien dire, Il n'y a pas de meilleur

Chaque personne à des attentes et des goûts différents, avec les appareils Android on a + de choix ( design, taille d'écran, interface etc.... )

j'ai moi même eu un Iphone 4 une semaine, eh bien lorsque l'on ma offert un Desire HD, 2 jours après l'Iphone 4 je l'ai donné, tout simplement parce que le DHD me convenait mieux.

Pour finir, c'est pas parce que tu dit que personne ne peut te contredire que c'est forcément le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puisque c'est l'iphone qui a démocratiser le smartophone. Et que ceux qui se penche pas sur la questions pense que c'est le meilleur. Mais sa c'est que sur la reput d'apple. Dans 10 ou 20 ans si d'autre entreprise font des OS mobile il n'y aura plus référence à l'iphone. Mais la c'est encore tout jeune donc il font référence à l'iphone. Mais en tout cas les utilisateurs qui passe de l'iphone a android (Ceux que je connais) se sente beaucoup moins fermé et plus libre. Par contre ce qui les derange un peux c'est android market qui est moins esthetique que appstore. Enfin il ont vu que la V2 de l'android market.

Sinon pour moi le meilleur smartphone est le Xperia Mini Pro puisque cela me convient. Apple fait en sorte de créer le besoin chez les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...