Aller au contenu

Les reconvertis de la Pomme partagent.


Profete162

Recommended Posts

Je la trouve intéressante cette discussion, quand on essaie de rester dans des critères objectifs...

Perso j'ai adopté Android parce que je préfère leur interface. Plus modulable, plus pratique avec l'utilisation de widgets, très personnalisable donc je m'en lasse moins vite, plus abordable (c'est pas tant une question de moyens, mais je ne me vois pas mettre le prix d'un ordinateur dans un téléphone, et pour autant je ne veux pas acheter de la m****). C'est pour la même raison que je passe progressivement à Linux.

Je pense que la technologie a fait assez de progrès pour avoir maintenant des appareils, simples, solides, bien conçus et à prix intéressants.

(Et je trouve que le gros avantage d'Android qui est assez peu exploité c'est justement de pouvoir faire de très bons moyens de gamme. Il y en a, mais je pense qu'il y en a trop peu par rapport à la demande des clients.)

Par contre certains trucs me gonflent un peu chez Android, et surtout le fait qu'il faille passer par des ROMS alternatives pour avoir un téléphone plus performant. Certes pas pour toutes les marques, mais quand je vois mon Defy avant/après CM7 par exemple, je ne trouve pas ça normal d'avoir de grandes marques qui ont tendance à bâcler l'optimisation de l'OS.

Ou le manque de suivi au niveau des mises à jour.

Ou dans le cas des tablettes, d'avoir de bons produits mais avec un gros manque au niveau des applications.

Ou parfois une esthétique bâclée au niveau de l'interface et/ou des applications.

Ou la persistance des surcouches opérateurs, je ne comprends pas pourquoi Google ne s'y oppose pas.

Ou le côté bordellum du market.

Etc.

On peut reprocher beaucoup de choses à Apple - et j'en reproche beaucoup personnellement - mais je pense qu'Android, et surtout les contructeurs, pourraient faire quelques efforts et tirer parti des avantages de la Pomme.

Et avant de faire des bêtes de compèt avec des processeurs de fou & compagnie, il faudrait davantage travailler sur le couplage OS/matériel et sur le fait d'avoir un environnement stable et performant, avec de bonnes applis de base, esthétique et bien conçues. Tout ceci représente le gros point fort d'Apple, et j'ai l'impression que beaucoup de constructeurs sont à la traîne sur le sujet. Android c'est une chose, mais ce que les constructeurs en font est essentiel finalement.

Pour moi le produit idéal est celui qui est certes ouvert et très modulable pour un utilisateur avancé, mais intuitif et bien conçu dès le départ pour un utilisateur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'iphone a un truc spécial, une ergonomie hors norme

Je sais pas, je suis personnellement plus à l'aise avec mon iphone 3Gs qu'avec le LG optimus black de ma 'tite soeur, ou le samsung infuse de ma grande soeur, c'est bizarre :huh:

Tout est bien foutu et on sent vraiment le perfectionnisme

Alors l'app store j'en parle même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avoue que tu es limité dans des actions poussées.

C'est trop restrictif,et je ne parle pas d'interface (pour une fois)

Déplacer une photo de la pellicule a un dossier existant,envoyer un fichier autre qu'en Mail,effacer un fichier média (en rajouter,c'est pire)

Etc......on ne vas pas remettre la liste ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'est limité

Y'a de quoi s'amuser sur cydia, mais rien d'aussi poussé qu'android en personnalisation (enfin si y'a quand même de quoi faire mais c'est chiant et épuisant le ssh et toutes les contraintes qu'il faut détourner)

Et puis on aura beau le customiser, rien ne va mieux à l'iphone que son affichage d'origine

Vivement le S3 que je me débarrasse de ma pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement j'ai quitté iOS et j'en suis ravi.

Liberté de l'OS, montage USB, Theming, installation d'applications hors "boutique officielle". Je peux vraiment me servir de mon téléphone comme d'un pc d'appoint; ssh ftp torrent editeur de texte, étant dev web je peux meme corriger des bugs depuis mon tel, et ça c'était difficilement possible sur un iPhone à la mémoire totalement verrouillée.

Pour rien au monde je ne reviendrai sur le système d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

A chaque fois que j'ai un iFone,je m'énrve car je ne peux faire de simples choses possible avec un Android de base.

Mais c'est une autre philosophie (comme avec un Blackberry) une utilisation légérement différente.

Et moi,je ne cracherais pas sur le 5 s'il est top (je suis maso,je sais)

********************

Montage d'un gars qui a imaginé le i5 en 4 pouces (avec méme taille que l'actuelle)

611681695.jpg

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 GST! A chaque fois que j'utilise un iTruc (c'est pas souvent mais bon), je cherche toujours le bouton retour...

j'ai pris l'iphone à ma mère ya quelques jour et je pété un câble sans mon bouton retours xD à chaque fois je quitté l'appli pour y revenir et recommencer xD j'avais zappé le bouton retours à haut à gauche --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...