Aller au contenu

Les reconvertis de la Pomme partagent.


Profete162

Recommended Posts

Je me rappelle des images "les tablettes/smartphones avant l'iPad/iPhone" sauf qu'ils ne captent pas que l'iPad a juste introduit les OS mobiles pour tablettes d'une manière plus globale. Il existe encore des tablet PC qui ne ressemblent en rien aux tablettes classiques, mais vu que les fanboys aiment bien se lustrer sur les pseudos-révolutions que Apple n'a pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un ipod touch 2g avant, mais le haut parleur, puis la prise jack (écouteurs) s'est cassé.

Puis j'ai eu mon smartphone, en donnant mon ipod à mon père, qui s'en servait pour aller sur internet. Il a voulu le démonter, sauf que maintenant, il n'est plus tactile en bas, alors j'ai décidé de tout démonté et de remettre de la colle, mais au lieux de ça, j'ai pété l'écran en morceau, et bousillé le joint. Il s'allumait encore.

Voilà la vie d'un ancien fanboy d'Apple, et d'un père bidouilleur, qui n'a pas compris que la bidouille, c'est que avec Android ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très intéressante cette discussion, même si on tombe quand même parfois dans le stérile débat entre pro-Apple et pro-Android.

Personnellement j'ai le souci inverse du sujet du topic : je suis en train de me demander si ne je passerais finalement pas sous la coupe d'Apple. Oui, sacrilège. Propriétaire d'un Galaxy S depuis 2 ans, je vais bientôt changer de smartphone et je réféchis sérieusement à reprendre un androphone (SGS3) ou opter pour un iPhone...

Il faut dire que j'ai choisi Android parce que je n'ai jamais supporté la politique de fermeture, de standardisation et de mainmise sur tout de la part d'Apple, sans parler des fanboys qui sont vraiment exaspérants par leur manque de recul (et aussi d'ouverture). Mais, au bout de 2 ans, j'avoue être relativement déçu d'Android et que finalement le système ne correspond peut-être pas à mon usage :(

Je me fous pas mal de la performance matérielle et je recherche plutôt de la simplicité dans l'usage, de la fludité, du contenu, et une qualité globale. De ce point de vue, il me semble que les iPhones sont quand même beaucoup plus satisfaisants : Apple n'a jamais mis en avant les caractéristiques techniques de leurs appareils, mais dans l'ensemble un iPhone 4S n'a rien à envier des performances d'un SGS2. Mais ce qui m'a le plus déçu avec Android c'est le Market qui manque toujours cruellement de contenu face à l'App Store : aucune appli média (M6, TF1, France Télé), très peu de jeux, et toutes les nouveautés sortent toujours sur l'App Store d'abord. Avec la démocratisation d'Android, j'ai espéré que les développeurs donneraient au moins autant de priorité à chaque plateforme, mais non, cela fait 2 ans que j'attends les applis M6 ou TF1, on nous dit toujours "c'est pour bientôt" mais ça ne vient jamais. Apple a définitivement plus de "prestige" qu'Android, et cela n'est malheureusement pas près de changer.

Autre raison de mon hésitation, c'est la pression de mon entourage. J'ai le "malheur" d'être dans une famille où coup le monde possède un iTruc, du coup il existe tout un écosystème duquel je suis exclut : FaceTime, Messenger, Air Play. Certes il existe des solutions alternatives sur Android mais face à un tel écosystème je me sens un peu isolé. Et puis tout le monde me dit "Alors tu nous rejoins quand ?", difficile de résister... C'est là que je me suis rendu compte que la "fermeture" du système Apple peut avoir du bon, à condition bien sûr de rester dedans : il faut avouer quand même que tout est plus simple et qu'il y a une cohérence dans l'ensemble.

Prenons quelques exemples. On a des bornes Airplay installées sur le système audio de la maison. Etant donné que c'est une technologie Apple, tous les appareils Apple l'intègre nativement, alors que moi j'ai du passer pas mal de temps à chercher une appli sur le Market pour me rendre compte que finalement aucune (même payante) ne supporte vraiment cette technologie : ça bug, ça ne trouve pas, ça ne diffuse pas, ça crash, etc. Pareil pour FaceTime qui n'a finalement pas d'équivalent sur Android (Skype est très loud, consomme des ressources et de la data, la qualité vidéo est bien moindre). Bref, malgré moi, je trouve que le système Apple offre bien des avantages par rapport à Android, en tout cas par rapport à mes besoins et à mon usage.

Entre les besoins perso non satisfaits, l'écosystème Apple présent dans la famille et la position de force que tout le monde (développeurs, vendeurs, accessoristes, etc.) accorde à la pomme, je me pose vraiment des questions sur mon prochain achat. Après tant d'années de "résistance", je n'ai pas envie de m'enfermer dans un environnement que je n'appréciais pas auparavant, mais d'un point de vue pratico-pratique je dois avouer que mon enthousiasme pour Android s'amenuise.

Modifié par pkan87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas le moindre doute, faut prendre un iphone

C'est pas la mort non plus, tu ne quittes pas une secte ou je ne sais quoi, tu vas juste changer de smartphone alors autant prendre celui qui correspond le mieux à ton usage

Tu vas pas te priver juste pour rester sur Android, ça serait con

Perso j'ai l'android market et l'app store dans les terminaux qui sont à ma disposition et le store de google est clairement LE point noir d'android pour moi, comparé à celui d'apple, il fait vraiment pas le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkan :

C'est courageux et précis.

Ce n'est pas tout .......

je ne vais pas raconter ma life,(smartphonesque) tout le monde la connait,au moins depuis Juin 2009 avec le magic en 1.5 (version CupCake Android)et voir liste en signature.

si ? bon .......P800 (révélation + révolution) P900-Treo 650-P910-M600-BB 8310-P990-Treo 680-BB 9000-Centro-i3G-i3GS-i4 et i4S.

Bref,on s'en péte et revenons a aujourd'hui.

J'ai trouvé a vec Android (en 2.3.4 custom) l'objet technologique qui correspond a mes besoins (les miens,car c'est spécifique a chacun) donc,on oublie les jeux et l'écoute prolongée de MP3.

Mon Nexus S me convient parfaitement.Mais ayant gouté a la boulimie de changement,je commence légérement a m'asphyxier car depuis 10 mois avec le Nexus S (4 jours de Gs2,1 mois de Gnexus et 15 Jours de i4S ...entre temps).

Je ne veux pas de mobile Android moderne (aucun ne me plait,et les tailles .....voila quoi) Android me pousse vers la sortie.

Car,bien sur,étant passioné mordu,je ne souhaite que du haut de gamme,du haut de marque.je trouve qu'il faut étre cohérent envers ses potes ou les membres du forum (mon coté craneur aussi) et avoir du bon matos.

Exemple : A ma boite,on sait que pascal du self est un fana de smartphones,qu 'il cause technique avec le responsable du rayon téléphonie ou avec les conseillers opérateurs qui font des stages pour aider,conseiller la clientéle.

J'ai horreur,et méme l'air con (ca commence) avec mon NS alors qu un bitos du rayon liquide vient me faire voir son One X.

Tu as beau zexpliquer ton point de vue..........bah,le fait est que tu est "largué".

Donc,le seul mobile en vue = iFone 5.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté,mais un constat ^_^

857240Lemmings.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honnête. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me dise "prends un iPhone" aussi rapidement sur FrAndroid ^^

Si je dois naviguer vers le monde Apple ce sera vraiment à contre volonté. Pour en avoir le coeur net je voudrais quand même poser une question : qu'est-ce qu'on a ou qu'on peut faire sur Android que l'on n'a pas ou qu'on ne peut pas faire sur iOS ?

Pour l'instant je pense à 2 choses qui pourront manquer cruellement losqu'on passe d'Android à iOS :

- Google Map intégré : Map, Navigation, Lattitude, tout dans la même appli. C'est pratique.

- Les boutons physiques : qui n'a jamais galéré à chercher les boutons "Retour" et "Menu" chez la Pomme ?

Liste à compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre raison de mon hésitation, c'est la pression de mon entourage. J'ai le "malheur" d'être dans une famille où coup le monde possède un iTruc, du coup il existe tout un écosystème duquel je suis exclut : FaceTime, Messenger, Air Play. Certes il existe des solutions alternatives sur Android mais face à un tel écosystème je me sens un peu isolé. Et puis tout le monde me dit "Alors tu nous rejoins quand ?", difficile de résister...

Je trouve ça dommage de sentir obligé de passer chez un constructeur avec lequel tu n'as pas forcément d’affinités. Si je prends mon cas (en exemple), je n'aime pas les iTrucs et même si tous mes amis en avaient (c'est TRÈS loin d’être le cas), je resterais sous Android car c'est ce que j'aime.

J'avoue que je me suis posé un peu la même question il y a 6/7 ans: je cherchais un lecteur mp3 et évidemment, la plupart des gens avait un iTruc. Après moultes recherches sur Internet, j'ai vu que le nombre de limitations (iThunes, formats audio reconnus, etc.) ainsi que la qualité audio du bidule (très moyenne) était vraiment frustrant. Alors même si la majorité des personnes en possédait un, ça ne m'a pas plus influencé que ça et j'ai réfléchi par moi-même. Résultat: j'utilise du Cowon depuis 2006, c'est le top du top au niveau qualité de son (sans parler du mode UMS en natif), même si c'est connu par 2% de la population en France.

Bref, ne te laisse pas trop influencer par ton entourage et prends ce que tu préfères.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ghisy. Je suis d'accord avec toi "Android is more than an OS, it's a lifestyle !" c'est pour ça que je me pose moulte questions avant de changer (ou non) ma "lifestyle".

Il ne s'agit pas d'une simple question d'influence (psychologique), je suis aussi contraint par le fait que l'environnement technologique autour de moi est orienté Apple et je suis bien obligé de m'adapter, ou alors continuer à résister avec une certaine frustration.

Je pense que je prendrai un iPhone d'occasion pendant quelque temps pour voir ce qu'il en est, et je ferai ma propre opinion après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sous Linux depuis 2006, et au début, je dois bien avouer que je me suis pris pas mal de remarques car le protocole de messagerie sur internet le plus utilisé à l'époque, en l’occurrence hotmail, n'avait pas d'équivalent sous Linux.

Je n'ai pas adopté Windows pour autant.

Idem à l'apparition de Android.

Après, à titre purement personnel, je ne me suis jamais sentie mise à l'écart car je n'avais pas le même système que les autres. Mais si tu te sens exclus de ce fait, alors suis le mouvement et prends un iphone

Sinon, pour compléter ta liste :

  • la possibilité d'organiser l'interface à mon goût (je n'aime pas l'idée que tout soit uniformisé, comme le veut Apple)
  • La possibilité de copier sur et depuis mon téléphone n'importe quel fichier sans être obligée de passer par un logiciel tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niph : S'il a un écosystème Apple, j'imagine qu'il a iCloud, et si c'est le cas, tu peux tout à fait transférer n'importe quel fichier sans être obligé de passer par iTunes.

Honnêtement (et on va m'insulter de fanboy, mais bon autant être honnête), je pense que si tu as un écosystème Apple chez toi, on ne peut te conseiller de prendre un Android, sauf si contraintes absolues : besoin de configurer son IHM ou encore besoin d'applications qui sont exclusives à Android, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Perso j'ai un écosystème Apple complet chez moi : bornes AirPlay, TimeCapsule en NAS, compte iCloud, tous mes transferts de fichiers, mes impressions, mes lectures de musiques, se font en 1 seul clic, à partir de n'importe quel iDevice. Dans ce cadre là, je ne vois pas ce qu'Android pourrait t'apporter. L'écosystème est là, utilise sa puissance ^^.

Android a un très gros avantage en terme de liberté quand on considère un appareil en particulier. Si on parle d'écosystème, je pense qu'Apple est à des années lumière devant Google, en terme d'efficacité et de simplicité d'utilisation.

Mais le plus important, c'est que tu choisisses un téléphone qui convient à ton utilisation. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un smartphone c'est un outil avant tout, donc il faut prendre ce qui correspond le plus à tes besoins. Peu importe que ce soit un Androphone ou un Iphone, du moment que tu aies du plaisir à l'utiliser et que tu ne te sentes pas limité. Si vraiment tu as tout l'environnement Apple, alors effectivement comme dit plus haut c'est dommage de ne pas en profiter en fond - surtout vu le prix du bouzin :P. Par contre comme dit Niph si c'est à cause de la pression de l'entourage c'est dommage.

De toute façon vu le peu de perte à la revente, tu ne perds pas grand chose à essayer... C'est le seul vrai moyen pour te faire un avis objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Premier post sur le forum, et je commence par un thread animé.

J'étais l'heureux possesseur d'un iPhone 3GS depuis aout 2009, en étant même passé à un moment par un mac mini (j'avais quelques projets de dév iPhone, d'ailleurs ça m'a bien fait rire le cliché tellement vrai de Funk au-dessus) et j'avoue que j'ai mes habitudes sur iOS. La bête commençait à vieillir, même si elle m'a beaucoup servi (je m'en sers d'ailleurs encore pour l'instant). Jailbreaké bien sur, avec pas mal de tweaks pour combler certains manques, et personnaliser un peu l'appareil.

Mais l'évolution n'étant pas au rendez-vous (j'attends depuis iOS 4 la mise en place de widget notamment), et très déçu par les dernières annonces d'iOS 6 et de l'iPhone 4S auparavant, j'ai décidé de tourner la page et de m'acheter un HTC One X (racheté d'occasion, presque neuf, mais bloqué SFR).

Ca fait maintenant 1 petite semaine que je suis en sa possession, et même si je connaissais déjà un peu Android (pour avoir pu développer un peu au début d'Android en 1.6 dans le monde pro, et parce que j'ai eu une Gtab 7" et une iconia tab a501), j'avais pas encore franchi le pas sur le domaine du mobile.

Sans doute parce que je ne trouvais pas "LE" téléphone qui allait m'apporter l'innovation, m'assurer aussi un suivi des versions, et répondre à mes attentes d'ancien utilisateur iPhone (notamment niveau photos !).

Je m'amuse donc avec le One X depuis 1 semaine en attendant ma micro SIM, et j'utilise en attendant l'iPhone.

Je suis complètement novice sur Android, et je découvre certaines joyeusetés (pour désimlocker, il faut rooter, et pour rooter, il faut dévérouiller le bootloader, et je rencontre des termes comme S-ON, et S-OFF, qui me parlent pas encore beaucoup...) mais j'apprécie l'univers, et je vois que la communauté est particulièrement active.

Pour l'instant, j'ai réussi à trouver globalement mon bonheur, niveau application, paramétrage etc...

Mais je me tourne vers vous parce que sur certains points, je voudrais savoir si je peux retrouver des choses que j'aimais bien chez Apple, et notamment, la gestion des photos.

Premier point là-dessus, est-ce qu'il existe une application qui permette d'avoir à la fois une visualisation des photos par dossier (classique donc) et sur une carte (sur iPhone, on trouve 2 onglets, albums et lieux, voir même d'autres onglets si on a synchronisé par iPhoto, notamment les visages). J'utilise déjà énormément Picasa en perso sur mon PC, pour sa simplicité, son tri par personne ou par dossier, et sa possibilité de géolocaliser les photos. Et c'est quelque chose que je retrouvais aussi assez facilement sur iPhone. Il y a un équivalent ?

Deuxième point, le transfert de photo de mon PC à mon One X. Sur iPhone, c'était lourd de devoir passer par iTunes, mais au moins, on donnait ses dossiers photos à transférer, et le transfert se faisait tout seul, en compressant au passage les images de telle sorte que mes 80Go tenaient dans l'iPhone. Pas de resize manuel du coup. Là, sur One X, j'apprécie d'avoir enfin une arborescence explorable, mais par contre, si je resize pas manuellement, je vais exploser le compteur. Quelqu'un a une solution pour ça ?

J'aurais surement d'autres points de comparaison, mais pour le moment, c'est l'un des seuls points "gênants" pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...