Aller au contenu

Besoin de retours utilisateurs de Streak


Chok0

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser une analyse de marché pour le compte de mon université dans le cadre de mon projet de fin d'année; mon étude porte sur la concurrence au sein du marché des tablettes numériques, et pour ce faire j'ai besoin de votre aide à vous, utilisateurs de tablettes. :)

C'est donc dans cette logique qu'aujourd'hui je viens vers vous afin de solliciter des retours d'utilisateurs de ces appareils, et notamment du Streak de Dell.

Pour ce faire j'aimerais vous posez plusieurs questions qui sont les suivantes :

• Etes-vous satisfait de votre achat ?

• Où vous l’êtes-vous procurez ?

• Dans quel but ? (Divertissement ? Productivité ? Point d'accès internet supplémentaire ?)

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? (Domestique / Mobilité / Personnel / Familiale ?)

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Samsung Galaxy Tab, la gamme Archos IT, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ?

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus souvent ?

• Quels sont selon vous les points à améliorer ?

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ?

• Quels seraient vos désirs en terme de fonctionnalité supplémentaires ?

• Seriez-vous intéressé par des fonctionnalités de communication type téléphonie et/ou messages texte type SMS/MMS ?

N'hésitez surtout pas à justifier vos réponses; bref j'ai besoin de vos avis sans langue-de-bois, qu'ils soient positifs ou orduriers ;)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Etes-vous satisfait de votre achat ?

Très

• Où vous l’êtes-vous procuré ?Sure dell.fr

• Dans quel but ? (Divertissement ? Productivité ? Point d'accès internet supplémentaire ?) divertissement et accès internet, en remplacement de mon Archos 5

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? (Domestique / Mobilité / Personnel / Familiale ?) Principalement chez moi

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Samsung Galaxy Tab, la gamme Archos IT, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ? Il a un écran assez grand, mais reste mobile

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus souvent ? Lecture audio/video et navigation internet

• Quels sont selon vous les points à améliorer ? L'ajout du wifi n et d'un transmetteur fm

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ? Je n'en vois pas :)

• Quels seraient vos désirs en terme de fonctionnalité supplémentaires ? La sortie TV sur toutes les fonctions, pas seulement sur les vidéos

• Seriez-vous intéressé par des fonctionnalités de communication type téléphonie et/ou messages texte type SMS/MMS ? Non, j'ai déjà un androphone qui remplit ces fonctions

N'hésitez surtout pas à justifier vos réponses; bref j'ai besoin de vos avis sans langue-de-bois, qu'ils soient positifs ou orduriers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Etes-vous satisfait de votre achat ?

Tout à fait!

• Où vous l’êtes-vous procurez ?

The Phone House

• Dans quel but ? (Divertissement ? Productivité ? Point d'accès internet supplémentaire ?)

Dans un paquet de but en fait! Le Streak remplace à la fois mon ancien téléphone et mon PC portable la semaine.

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? (Domestique / Mobilité / Personnel / Familiale ?)

Mobilité à l'origine (transports et internat la semaine). Mais aussi chez moi, pour pouvoir surfer tranquilement dans le canapé ;)

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Samsung Galaxy Tab, la gamme Archos IT, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ?

Sans aucun doute le form-factor. 5 pouces, c'est pour moi la convergence ultime entre tous les appareils mobiles. Assez petit pour rentrer dans une poche, assez grand pour l'utiliser comme vrai machine d'appoint.

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus souvent ?

Audio, lecture d'ebooks, Internet, jeux à l'occasion...... et téléphonie bien sûr.

• Quels sont selon vous les points à améliorer ?

La radio FM, présente matériellement, mais pas implantée.

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ?

Le connecteur pas très courant, bien que non propriétaire. C'est bien peu quand même :)

• Quels seraient vos désirs en terme de fonctionnalité supplémentaires ?

Le support du Flac essentiellement. Et puis peut être une qualité sonore un peu meilleure.

• Seriez-vous intéressé par des fonctionnalités de communication type téléphonie et/ou messages texte type SMS/MMS ?

Oui, même si ce n'a pas été un critère déterminant? J'ai aussi considéré l'Archos 43. Mais je me rends compte aujourd'hui qu'Android sans Data, ca manque un peu d'intérêt.

N'hésitez surtout pas à justifier vos réponses; bref j'ai besoin de vos avis sans langue-de-bois, qu'ils soient positifs ou orduriers ;)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. ;)

Voila, bon courage pour ton étude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Etes-vous satisfait de votre achat ? == > moyennement

• Où vous l’êtes-vous procurez ? ==> leboncoin

• Dans quel but ? (Divertissement ? Productivité ? Point d'accès internet supplémentaire ?) ==> un peu tout , telephone et interface web constante

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? (Domestique / Mobilité / Personnel / Familiale ?) ==> partout ou je vais :), dans mon lit , dans le metro ...

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Samsung Galaxy Tab, la gamme Archos IT, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ?

plus petite et fait telephone en bonus donc j'ai pas besoin de reprendre un forfais (je suis sur un forfait iphone en faite )

==> archos = grosse bouse , c'est pas un vrai android ...

==> le truc d'orange je connais pas

==> ipad , un peu grand pour vraiment etre mobile , pour ca j'envisage plutot de me prendre une autre tablette quand j'aurais les moyens pour un usage plus domestique. mais je pense m'orienté vers les Dell XTS etc avec un VRAI OS (ni iOS ni andrnoid )

le galaxy tab etait tentant mais bcp plus cher et un poil gros en 7" , je telephone pas souvent , d'ou l'usage du streak mais avec le galaxy tab ... ca aurais fait un poil beaucoup

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus souvent ?

=> ssh , telnet , opera , dyndns , remote sms (pour ecrire depuis le pc) etc

• Quels sont selon vous les points à améliorer ?

==> la gestion du tactile , je viens d'un iphone et pour l'instant , j'ai pas trouver mieux ... d'ou le moyennement satisfait , c'est moins agreable d'ecrire sur celui la

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ?

==> le tactile en général

• Quels seraient vos désirs en terme de fonctionnalité supplémentaires ?

faire le café

et pouvoir changer la micro sd sans eteindre le tel

• Seriez-vous intéressé par des fonctionnalités de communication type téléphonie et/ou messages texte type SMS/MMS ?

Le streak, ansi que le galaxy tab en sont deja equipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser une analyse de marché pour le compte de mon université dans le cadre de mon projet de fin d'année; mon étude porte sur la concurrence au sein du marché des tablettes numériques, et pour ce faire j'ai besoin de votre aide à vous, utilisateurs de tablettes. :)

C'est donc dans cette logique qu'aujourd'hui je viens vers vous afin de solliciter des retours d'utilisateurs de ces appareils, et notamment du Streak de Dell.

Pour ce faire j'aimerais vous posez plusieurs questions qui sont les suivantes :

• Etes-vous satisfait de votre achat ?

très

• Où vous l’êtes-vous procurez ?

Phone house

• Dans quel but ? (Divertissement ? Productivité ? Point d'accès internet supplémentaire ?)

Productivité (agenda, gestion des taches, mail,GPS),

• Quel est votre cadre principale d’utilisation ? (Domestique / Mobilité / Personnel / Familiale ?)

Mobilité

• Quels sont selon vous les avantages de votre tablette par rapport à un autre produit (Samsung Galaxy Tab, la gamme Archos IT, le Tabbee d'Orange, la gamme iPad d'Apple...) ?

la tailles d'écran et les fonctions téléphone

• Quels sont les fonctionnalités/applications dont vous vous servez le plus souvent ?

Agenda (mais pas celui d'origine), mail, lecteur flux RSS, métronome (et u

• Quels sont selon vous les points à améliorer ?

gestion de plusieurs comptes mails plus souple (et moins consommatrice de batterie). j'aurais aimé un clavier physique. Encore des soucis dans les navigateurs web

• Quels sont pour vous les défauts majeurs de votre tablette en terme de fonctionnalité ?

le multimedia pas très convivial et ne lit pas assez de formats (surtout vidéo). ëcran tactile pas toujours super performant

• Quels seraient vos désirs en terme de fonctionnalité supplémentaires ?

Clavier physique

• Seriez-vous intéressé par des fonctionnalités de communication type téléphonie et/ou messages texte type SMS/MMS ?

?? il y a et c'est pour celà que je l'ai pris plutôt qu'une "vraie" tablette

N'hésitez surtout pas à justifier vos réponses; bref j'ai besoin de vos avis sans langue-de-bois, qu'ils soient positifs ou orduriers ;)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...