ravni Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Bonsoir Je parcours le forum, mais je n'ai pas trouvé de "guide du debutant" En existe t il un? Sinon pourriez vous me dire l'ordre des choses à faire pour profiter pleinnement de mon HTC ? (virer la rom opérateur, choisir une rom stable, comment l'installer (à quoi faire attention, c quoi une rom radio etc) Si vous avez les liens vers les tuto, c'est encore plus cool ^^ Sinon pas grave, ce sera déjà une grande aide. Merci bcp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 En première page je suis tombé sur ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 en plus t'a de la chance il a été crée cette semaine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 ravni, avant de te lancer dans les bidouillages, lis bien les différents topics pour ne pas faire de bêtises. Trop de personnes se lancent sans rien n'y connaître et après ça pleure. Regarde bien ta version de noyau, la version de boot, etc... Renseigne toi bien avant et ça se passera bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Tu me fais peur à dire cela lol Surtout que j'envisage de me lancer dans un tuto pour me permettre d'enregistrer les appli sur la SD j'aimerais pas faire de bêtises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 En fait si tu ne touches ni au Hboot, ni a la rom Radio, un nandroid backup pourras toujours te sortir de la mélasse. Par contre fais gaffe si tu met le A2SD sa va formater ta SD et tu vas perdre tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Tu connaitrais un moyen fiable pour permettre l'enregistrement sur sd ou c'est forcément avec A2SD comme tu me disais ? Là j'ai changé pour le desire il y a quelques jrs tout content d'être sur android et hier soir déja l'icone mémoire faible :s J'aimerais en fait ne pas changer de rom ou truc de ce genre , laisser tel quel mais juste pouvoir prendre un max d'appli . sinon je vais déjà alors sauvegarder/copier ma sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Bah le plus simple c'est quand même de flasher une rom custom, Tu en a qui ont sense aussi ont ne remarque pas la différence entre les 2 (enfin si, que les points positifs :) ) Après la procédure de A2SD est asser simple quand tu es en custom qui supporte le A2SD+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Oui donc tu penses que je devrais me lancer dans cela ? et c'est vraiment sans risques ? car j'ai peur que ça bousille le téléphone après et j'y tiens lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 si tu lis le tuto une fois en entier, que ton teléphone a de la battery et est brancher au secteur/PC, que tu applique le tuto a la lettre il n'y a absolument aucun soucis. Fais moi confiance, ce ne sont pas des manips très risquer et au pire un coup de restore nadroid backup résoudra tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Ca me rassure alors ^^ Merci . et donc il faudrait qu'auparavant de faire quoique ce soit déjà faire un nadroid backup ? C'est quoi exactement et comment le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 c'est l'étapes 3 du tuto, et après si ça bug (mais y a pas beaucoup de risque) tu as juste à restaurer via le recovery et tu retrouveras ton télephone tel qu'il était au moment de la création du backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Parfait tout cela alors je vais me lancer déjà dans la lecture du tuto c'est lequel stp ? En tout cas , déjà un grand merci pour ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 c'est le tuto que t'a donner morcus plus haut. et de rien c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravni Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Bonsoir Merci pour les réponses ! Oui en effet, j'ai peur de tout bousiller, c'est pour ça que je veux lire tous les tutos dans l'ordre et bien les comprendre avant de les appliquer. Même si je ne sais aps trop si je veux y installer une rom custom, j'aimerai moi aussi pouvoir stocker les applis sur la SD par exemple. Et augmenter l'autonomie de la batterie, par exemple en installant une rom radio ou custom optimisée. M'en vais lire le tuto de ce pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 ce qui est important aussi, c'est de ne pas tenter une manip sans savoir ce qu'on veut faire grace à ca ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravni Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bien, j'ai donc lu le tuto... J'aurai une question: qu'apporte en plus les roms custom et radio par rapport aux officielles? Comment savoir laquelle installer (pour les custom, je suppose que c'est selon notre préférence, mais pour les radios?) Car bon, j'aimerai juste pouvoir installer les appli sur la SD + avoir la circle battery. Et avoir une batterie qui me dure 1 jour, voir 1.5j en utilisation classic (sms et mails surtout) Pour le reste, j'aime bien la rom installée. Pour info: Mon tel affiche version android: 2.2 bande de base: 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 pou rle A2SD+ à peu pres toute sauf cyanogen le font, et dans leurs ensembles, toutes marche avec circle Mod. apres pour savoir qu'elle rom tu veux ca se joue au niveau de l'interface: est-ce que tu veux sense ?=> itanium, leedroid. est-ce que tu veux le skin de base? => cyanogen & autres que je ne connait pas le nom est-ce que tu veux le new sense du desire HD? => rom avec sense HD (sans blagues ) est-ce que tu veux autre chose et te raprocher des produits de steve ? => MUIM ou un truc dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Je suis surpris pour le sense du htc desire HD , je pense que cela est plus compliqué non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 non exactement pareil sauf qu'il faut obligatoirement A2SD+ (une partition ext de 512Mo minimum) pour flasher car la ROM est beaucoup plus lourde mais par contre l'appareil photo / caméra ne fonctionne pas sur ces ROMs (quel dommage :( d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 ah oui en effet c'est pas top ça pour les photos et vidéos alors je vais me contenter surement de leedroid ou itanium surtout que je le fais principalement pour plus de places sur sd ? Mais tu dis 512 mo mininum , si j'ai une 8go , je peux mettre plus d'espace réservé pour être large et tranquille niveau mémoire pour les app ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Je ne saurais pas trop te dire, personnellement j'ai mis 1go pour ma partition ext mais je ne suis pas sûr que ça serve vraiment, mais normalement avec 512 tu devrais en avoir assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 J'ai près de 175 applications installées sur mon téléphone. Ma partition Ext3 fait 512 Mo et il me reste 189Mo libres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Azathat, t'as quoi comme rom ? et a part la partition, t'as fait quelque chose pour avoir plus de memoire ? genre flash N1Table ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Je suis sous une simple defrost sans s-off avec juste une partition Ext3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.