Aller au contenu

[ROM][19-feb-2011] FolioMod v1.4 pourToshiba Folio100

Recommended Posts

Je répondais pas à toi bidulle...

heu moi cela fonctionne...

Cela m'a toujours fait ceci, mais je suis en SDHC en Fat 32, en 4 et 24 Go... et une SD de base en 2Go idem...

Maintenant, je ne l'insert plus qu'après le logo android avec le point d'exclamation, et il l'a reconnais en une à deux secondes... Car sinon, il fait le update tout seul....

Par contre, avec la 1.2, j'ai assez souvent des problemes avec la SD qui ne la trouve plus au démarrage -> donc blocage du système après le cadenas... (ma solution, c'est d'enlever la batterie, les reboot ne font rien...)

D’ailleurs si par malheurs j'enlève la SD sans la démonter (unmount) les jeux partent, (Angry bird...) et je perds des fichiers.... J'avais déjà ce problème avec la première rom de la folio...

Pour en revenir à ce que je n'ai pas le même message d'erreur, je le sais, et justement j'argumente en disant que j'arrive à installer les foliomod de Dexter.

Je suis pas une bille en info, je suis ingé, mais cela fait 8 ans que j'ai pas touché un système sous linux icon_redface.gif

Modifié par NicoLab28

J'ai eu la meme chose avec une carde SD 8Go, en mettant une 2G pas de souci

Bon, si j'ai bien compris toutes vos remarques, il faut que je télécharge à nouveau le fichier en désactivant mon antivirus qui peut corrompre le fichier. Prendre une carte SD de 1GO (au lieu de 4 actuellement) et la reformater.

Bonjour,

J'essai d'installer la 1.2 mais depuis 30 minutes, la tablette est bloquée sur le logo Android. Elle est toujours "vivante" car le logo est animé.

Que dois je faire ?

Bonne journée

As-tu fais un Wipe après le changement de la ROM ?

Sinon, power - 5s pour l'éteindre, puis

Power + Vol +,

Vol +,

Vol +

et encore Vol +

@NicoLab28 : si tu appuies sur le bouton home au moment ou tu as le "Android" il te prompt le menu avec les choix.

As-tu fais un Wipe après le changement de la ROM ?

Sinon, power - 5s pour l'éteindre, puis

Power + Vol +,

Vol +,

Vol +

et encore Vol +

@NicoLab28 : si tu appuies sur le bouton home au moment ou tu as le "Android" il te prompt le menu avec les choix.

Apres avoir attendu pas loin de 40 minutes et un redemarrage forcé, je suis arrivé sur la mise à jour 1.2. :/ :ph34r:

Si j'ai bien compris, j'ai du inserer la carte sd trop tot...Quand fallait il l'inserer ? (Je pose la question au cas ou je reviendrai en version originale)

Maintenant que tout semble est fonctionnel, est-il encore utile de faire un Wipe ?

Merci pour votre aide

Apres avoir attendu pas loin de 40 minutes et un redemarrage forcé, je suis arrivé sur la mise à jour 1.2. :/ :ph34r:

Si j'ai bien compris, j'ai du inserer la carte sd trop tot...Quand fallait il l'inserer ? (Je pose la question au cas ou je reviendrai en version originale)

Maintenant que tout semble est fonctionnel, est-il encore utile de faire un Wipe ?

Merci pour votre aide

Moi je mets la SD avant le boot :)

Non, mais moi j'ai pas de soucis, j'ai installé quasiment toutes les mod avec ce message, et cela fonctionne quand même... D'ailleurs la 1.2 est franchement bonne!!

Si on mets la carte avant le démarrage, il fait l'update tout seul, donc on voit rien... (enfin après les Power + + - +...)

Du coup je préfère insérer la carte une fois que le menu soit affiché...

Je croyais que ce message d'erreur tout le monde l'avais?

Bonsoir à tous !

Un petit retour d'expérience et deux questions, si vous n'y voyez pas d'inconvénient :D

J'étais donc sous la rom Toshiba, et après être rentré dedans comme un bourrin, plus rien ne fonctionnait (normal, quand je test, j'ai pas peur :D). J'ai donc prévu le petit formatage, que l'on appelle Wipe dans le jargon si j'ai bien compris. Et quitte à formater, autant tester la nouvelle rom.

J'ai suivi le tuto, SANS AUCUN PROBLEME ! J'avais "demandé" si il était possible de l'éclaircir, j'avais vu que ça avait été fait (encore merci à lui), et la démarche est vraiment bien détaillée (pour faire mon chiant, à l'étape 11, il est indiqué : 11- Redemarrer votre folio avec la carte SD insérée et retournez immédiatement sur le recovery (étape 1 à 5). Ce n'est pas étape 1 à 5, mais étape 1 à 4... (ouais ouais, je sors :D)).

Bref, après avoir laissé travailler la bête quelques minutes (ça été très vite), j'arrive sur la page de config de la langue, blablabla, et juste avant d'arriver sur le bureau, j'ai eu le choix entre "lanceur d'application", "launcher pro", "toshiba home menu".

Si j'ai très bien compris l'intérêt du troisième choix (lol), je n'ai pas bien cerné la différence entre les deux premiers. Le launcher pro permet d'atteindre un environnement made in dexter ? Quid du "lanceur d'application", lui je n'ai pas du tout compris son intérêt (vis à vis du launcher pro j'entends).

Et je terminerai pas cette question. J'ai pu voir circuler par Duncane, un dossier comprenant 3 fix si j'ai bonne mémoire. Je ne retrouve plus le post où quelqu'un expliquait comment les installer... Et si je puis me permettre, ça serait très intéressant d'avoir l'explication et le listing de ces fix dans le tuto en première page de ce topic.

Voila voila, je file tester cette interface !

Merci à ceux qui me répondront.

...

Si j'ai très bien compris l'intérêt du troisième choix (lol), je n'ai pas bien cerné la différence entre les deux premiers. Le launcher pro permet d'atteindre un environnement made in dexter ?

Je ne tenterais de répondre pour ma part qu'à la question citée.

LauncherPro n'est pas un environnement Dexter. Tu peux très bien l'installer sous Rom Toshiba.

Launcher est en fait ce que j'appellerai "l'organiseur" de ton phone, enfin ici de ta folio. Il permet d'organiser tes écrans, tes widgets, ...

:)

Je vois. Un gadjet en somme.

D'ailleurs, je suis étonné de tomber sur une rom remplie d'application... ca me fait penser a tous ces xp et compagnie tuné comme jamais :D.

Une question primordiale : est-ce que le wipe permet de garder la rom dexter mais avec un environnement propre ? Une sorte de formatage mais juste pour les applications, sans toucher a l'os ?

D'ailleurs, je suis étonné de tomber sur une rom remplie d'application... ca me fait penser a tous ces xp et compagnie tuné comme jamais :D.

Une question primordiale : est-ce que le wipe permet de garder la rom dexter mais avec un environnement propre ? Une sorte de formatage mais juste pour les applications, sans toucher a l'os ?

LauncherPro est bien plus qu'un gadget ^^. Il gère tout l'environnement...

A ma connaissance un wipe supprime les données utilisateurs et pas les applis installées. Après rien ne t'empêche de supprimer les applis qui ne t'intéressent pas...

Modifié par Den'ice

Pouarf, je vais devoir tout desinstaller a la main donc.

Et on doit comprendre quoi par "les donnees utilisateurs" ?

Il est facile de désinstaller les applis qui ne t'intéressent pas : Paramètres --> Applications --> Gérer les applications. Après à toi de voir ce que tu souhaites conserver...

"Données utilisateurs" : en gros tout ce que tu as paramétré sur ta Folio... Si tu souhaites en préserver : Titanium Backup !

Plein d'application ne sont pas désinstallable, le bouton reste grisé.

Fin soit, c'est pas vraiment un probleme, ce qui m'ennuie beaucoup plus c'est les crash applications que je subis. Aussi bien sur la rom officiel que sur celle de dexter.

Oki pour les données utilisateurs. L'intéret est vraiment minime du coup. C'est un raz des options, une remise par défaut. Dommage que ca ne s'étend pas a tout le contenu hors fichier systeme.

Merci pour les réponses en tout cas.

C'est clair qu'il y a beaucoup d'appli pas forcément utile sur le Foliomod 1.2 et j'ai essayé de les désinstallé c'est pas possible pour toute, d'ailleurs la fluidité de la tablette s'en ressent je trouve, se qui serait le top du top se serais une version lite, avec les améliorations, le root, le market, mais aucune appli installé par défaut !!

Modifié par stefbka

C'est clair qu'il y a beaucoup d'appli pas forcément utile sur le Foliomod 1.2 et j'ai essayé de les désinstallé c'est pas possible pour toute, d'ailleurs la fluidité de la tablette s'en ressent je trouve, se qui serait le top du top se serais une version lite, avec les améliorations, le root, le market, mais aucune appli installé par défaut !!

Avec Titanium backup, il reste possible de les supprimer.

Par contre attention, certains sont nécessaire au fonctionnement de la tablette.

+1 pour la demande de ROM Lite à Dexter!!

Je pense que ça permettrait une très bonne réactivité de la tablette en ne conservant que le nécessaire.

+1 J'aime bien le Lite et faire ce que je veux :P

(même si je pense rester en Rom Tosh)

pour mémoire si j'ai bien tout suivi : FolioMod = Flash + Market

par ce que chez moi tout est bien fluide, pas de souci de boutons, le flash marche depuis hier (Grace à Den'ice), et black market B) (je prends que du gratos, du vrai gratos) avec la Rom Tosh. Est ce que j'ai intérêt à mettre la Dexter ??? c'est quoi le gain ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...