abdrx Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour a tous, je vais recevoir ma tablette pour Noyelle, mais j'ai eu le droit d'y toucher histoire de la recharger (tres bonne excuse ca !) pour qu'elle soit operationnelle le 24/25. evidement, je n'ai pas pu resister a installer la ROM FolioMod 1.2 de Dexter (si j'ai tout bien suivi/compris). => j'ai suivi le tuto "Nouvelle Installation à partir d'une ROM toshiba", me suis-je planté et aurais je du suivre l'autre tuto ? une fois installé, et suivant ce forum depuis 1 petit mois, je pensais quand meme que la reactivité de la tablette serait meilleure. ca freeze assez souvent, sortir du mode veille m'a obligé a faire un reboot car le zinzin ne voulait pas me rendre la main, bref, meme si je savais a quoi m'attendre avec une ROM de base, je ne pensais pas avoir ces soucis sous la ROM Dexter. => Ai je raté quelque chose ? Concernant le FLASH, j'ai vu qu'il ne fallait pas installer le flash du market, mais en meme temps, je ne sais pas si le flash est inclus dans la ROM Dexter ... pour cela, je suis allé sur le site de M6 REPLAY, et la, je me suis pris un beau "?" en plein milieu de la page. J'en ai donc deduit que le flash n'etait pas installé, et j'ai installé la version BETA qui est celle qu'il faut installer si j'ai tout bien suivi. Par le navigateur, sur M6REPLAY, j'ai 1/4 de l'ecran qui est blanc, comme si le site etait tronqué ou "poussé" vers la gauche. avez vous constaté cela ? Par le navigateur Skyfire, sur M6REPLAY, ca va mieux, mais la video laggue a mort et semble se charger constament, provoquant l'arret de la lecture. => avez vous les memes soucis ou est ce completement fluide ? Concernant le Market => je n'ai pas installé la nouvelle version du "Market", qu'apporte en fait une "nouvelle version du Market" ??? Pour les reseaux AD HOC, j'ai vu le topic Thetering, je vais installer le patch prevu, mais je ne sais pas si le patch est applicable sur la ROM 1.2 ou s'il faut que je repasse en 1.1 ... ? Voila, désolé pour ces questions de Noobz et merci pour votre aide et ce forum fort precieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour a tous, je vais recevoir ma tablette pour Noyelle, mais j'ai eu le droit d'y toucher histoire de la recharger (tres bonne excuse ca !) pour qu'elle soit operationnelle le 24/25. evidement, je n'ai pas pu resister a installer la ROM FolioMod 1.2 de Dexter (si j'ai tout bien suivi/compris). => j'ai suivi le tuto "Nouvelle Installation à partir d'une ROM toshiba", me suis-je planté et aurais je du suivre l'autre tuto ? une fois installé, et suivant ce forum depuis 1 petit mois, je pensais quand meme que la reactivité de la tablette serait meilleure. ca freeze assez souvent, sortir du mode veille m'a obligé a faire un reboot car le zinzin ne voulait pas me rendre la main, bref, meme si je savais a quoi m'attendre avec une ROM de base, je ne pensais pas avoir ces soucis sous la ROM Dexter. => Ai je raté quelque chose ? Concernant le FLASH, j'ai vu qu'il ne fallait pas installer le flash du market, mais en meme temps, je ne sais pas si le flash est inclus dans la ROM Dexter ... pour cela, je suis allé sur le site de M6 REPLAY, et la, je me suis pris un beau "?" en plein milieu de la page. J'en ai donc deduit que le flash n'etait pas installé, et j'ai installé la version BETA qui est celle qu'il faut installer si j'ai tout bien suivi. Par le navigateur, sur M6REPLAY, j'ai 1/4 de l'ecran qui est blanc, comme si le site etait tronqué ou "poussé" vers la gauche. avez vous constaté cela ? Par le navigateur Skyfire, sur M6REPLAY, ca va mieux, mais la video laggue a mort et semble se charger constament, provoquant l'arret de la lecture. => avez vous les memes soucis ou est ce completement fluide ? Concernant le Market => je n'ai pas installé la nouvelle version du "Market", qu'apporte en fait une "nouvelle version du Market" ??? Pour les reseaux AD HOC, j'ai vu le topic Thetering, je vais installer le patch prevu, mais je ne sais pas si le patch est applicable sur la ROM 1.2 ou s'il faut que je repasse en 1.1 ... ? Voila, désolé pour ces questions de Noobz et merci pour votre aide et ce forum fort precieux ... Concernant les ralentissement, je t'invite à installer la dernière version du FolioWidget : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9935763&postcount=1594 (prends le .zip renome le en update.zip et appliques le via le recovery). après concernant M6 Replay, je n'ai jamais essayé n'étant absolument pas fan de télévision d'une manière générale. Concernant le Market, il apporte une plus jolie présentation et une meilleure navigation. Le patch pour les réseaux Ad-Hoc fonctionne normalement sur toutes les versions de la FolioMod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasBétrancourt Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai une petite question concernant les cartes SD. Je suis sur FolioMod 1.0b et je sais que la ROM de Dexter "simule" une carte SD basée sur le "disque dur" de la tablette. Comment accéder à la carte SD insérée dans la tablette du coup ? Avec astro, je navigue un peu partout, notamment dans /mnt/sdcard2, mais le répertoire est "vide". La carte SD est formatée en FAT32. Merci pour vos réponses ! PS : J'ai vu que le Widget "FolioWidget" était sensé régler des problèmes de ralentissement, il ne servait pas qu'à rendre "lumineux" les boutons physiques de la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefbka Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 +1 J'aime bien le Lite et faire ce que je veux :P (même si je pense rester en Rom Tosh) pour mémoire si j'ai bien tout suivi : FolioMod = Flash + Market par ce que chez moi tout est bien fluide, pas de souci de boutons, le flash marche depuis hier (Grace à Den'ice), et black market B) (je prends que du gratos, du vrai gratos) avec la Rom Tosh. Est ce que j'ai intérêt à mettre la Dexter ??? c'est quoi le gain ? Un exemple bête qui m'a fait y repasser, Pocket Legend pour se mettre à jour fait appel au Market officiel, comme il n'est pas présent, le jeu ne se mets pas à jour, l'autre avantage étant le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai une petite question concernant les cartes SD. Je suis sur FolioMod 1.0b et je sais que la ROM de Dexter "simule" une carte SD basée sur le "disque dur" de la tablette. Comment accéder à la carte SD insérée dans la tablette du coup ? Avec astro, je navigue un peu partout, notamment dans /mnt/sdcard2, mais le répertoire est "vide". La carte SD est formatée en FAT32. Merci pour vos réponses ! PS : J'ai vu que le Widget "FolioWidget" était sensé régler des problèmes de ralentissement, il ne servait pas qu'à rendre "lumineux" les boutons physiques de la tablette ? Comme pour la rom officielle ou aussi dans la FolioDextMod, la SD-card est monté dans /sdcard/sdcard-disk0 :) bon en fait c'est un alias dans /mnt/jeSaisPlusQuoi qui pointe vers /mnt/sdcard/sdcard-disk0 (/mnt/sdcard étant lui même redirigé vers /sdcard). Cheers, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasBétrancourt Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Comme pour la rom officielle ou aussi dans la FolioDextMod, la SD-card est monté dans /sdcard/sdcard-disk0 :) bon en fait c'est un alias dans /mnt/jeSaisPlusQuoi qui pointe vers /mnt/sdcard/sdcard-disk0 (/mnt/sdcard étant lui même redirigé vers /sdcard). Cheers, Merci pour ta réponse Duncane ! Par contre je n'ai pas le dossier "/mnt/sdcard/sdcard-disk0" même apres restart de la tablette... :( Pour info j'ai également plein de usbdisk0, usbdisk1, usbdisk2.... (dans /mnt). Je trouve ça assez bizarre :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdrx Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Concernant les ralentissement, je t'invite à installer la dernière version du FolioWidget : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9935763&postcount=1594 (prends le .zip renome le en update.zip et appliques le via le recovery). après concernant M6 Replay, je n'ai jamais essayé n'étant absolument pas fan de télévision d'une manière générale. Concernant le Market, il apporte une plus jolie présentation et une meilleure navigation. Le patch pour les réseaux Ad-Hoc fonctionne normalement sur toutes les versions de la FolioMod. ok, merci ! concernant les ralentissements, il semblerait qu'en 1.1 cela fonctionne bien mieux, quelqu'un peu confimer cela ? je vais tenter la MAJ des widgets quand meme avant de tout deglinguer ... Merci pour les infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Merci pour ta réponse Duncane ! Par contre je n'ai pas le dossier "/mnt/sdcard/sdcard-disk0" même apres restart de la tablette... :( Pour info j'ai également plein de usbdisk0, usbdisk1, usbdisk2.... (dans /mnt). Je trouve ça assez bizarre :( Elle est bien détectée avec message dans la zone de notification ? Sinon que te donne un mount tapé dans un terminal ou via ADB Shell ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasBétrancourt Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Elle est bien détectée avec message dans la zone de notification ? Sinon que te donne un mount tapé dans un terminal ou via ADB Shell ? Au temps pour moi... J'ai juste retiré/remis la carte SD, et là, miracle, elle est détectée... :( Merci beaucoup ! Modifié 23 décembre 2010 par rclsilver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Un exemple bête qui m'a fait y repasser, Pocket Legend pour se mettre à jour fait appel au Market officiel, comme il n'est pas présent, le jeu ne se mets pas à jour, l'autre avantage étant le root. Tu peux mettre le jeu à jour via d/l de la nouvelle version, c'est pas super compliqué. ok, merci ! concernant les ralentissements, il semblerait qu'en 1.1 cela fonctionne bien mieux, quelqu'un peu confimer cela ? je vais tenter la MAJ des widgets quand meme avant de tout deglinguer ... Merci pour les infos ! Je n'ai pas noté plus de problème en 1.2 qu'en 1.1. Ceci étant, ayant tourné en 1.2 avec Launcher Pro pendant un bon moment, j'ai trouvé ça sympa et sans problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den'ice Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Hou la ! Ducane ! Toi qui es bilingue, peux tu nous expliquer cela : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=846199&page=171 et cela à l'arrivée : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=885155 Perso j'essaie de suivre depuis le début mais la j'avoue que l'anglais me fait grand défaut... (pourrait peut-être écrire en allemand ce Dexter :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParMesSoins Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (pourrait peut-être écrire en allemand ce Dexter :D ) aux besoins, moi je parle le IKEA :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 une nouvelle version basé sur Viewsonic G tablet http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=885155 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Tout simplement qu'il y'a une nouvelle ROM, ou plutôt un 2ème Fork du projet, l'origine étant le framework NVidia, le premier fork le framework Toshiba et le framework TNT en 3ème option. Chaque framework ayant ses propres avantages et inconvenients, les 3 forks coexistent. Cheers ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den'ice Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) aux besoins, moi je parle le IKEA :P Cool, Dexter devrait te comprendre alors :D une nouvelle version basé sur Viewsonic G tablet http://forum.xda-dev...ad.php?t=885155 Yes, but it's l'objet de ma précédente answer... Ich kann ein bisschen deutch, aber english kann ich nicht Danke für übersetzung... Edit : Merci Duncane, presque tout compris ^^ :D Modifié 23 décembre 2010 par Den'ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Et bien moi que dalle! Alors bientot une nouvelle rom basé sur viewtruc G tab?? Si je comprend bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Et bien moi que dalle! Alors bientot une nouvelle rom basé sur viewtruc G tab?? Si je comprend bien C'est pas bientôt une nouvelle ROM, elle est déjà sortie (v0.3) :) Dispo là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=885155 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kombienkoutre Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Je la teste depuis 1 heure, et comment dire.... c'est une tuerie bcp plus réactive, wi-fi sans perte de connexion market gratuit et payant bref le bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Super :) Après des débuts sur les chapeaux de roues la rom de l'ami Dexter était en train de perdre de sa superbe à mes yeux (wifi instable, support des applications payantes manquant,...). Je pense que c'est la première rom alternative que je vais installer sur ma tablette. Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 J'avoue que j'avais tendance à rester sur la 0.2a qui offrait déjà un bon support des apps et autres market, mais là, je vais sans doute faire la migration. Par contre, il commence à devenir urgent que je me fixe sur une ROM et que j'y reste, parce que réinstaller toutes mes apps tout les soir, ça devient ... chiant :P Cheers, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur_Geek Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Par contre, il commence à devenir urgent que je me fixe sur une ROM et que j'y reste, parce que réinstaller toutes mes apps tout les soir, ça devient ... chiant :P Ma douce râle un peu à cause de ces mises à jour qui virent tout :) Je suis sur la 1.2, mais je me demande si je ne vais pas tester ce nouveau projet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeme Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 J'ai installé et elle est en anglais. Pas moyen de la passer en français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kombienkoutre Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 J'ai installé et elle est en anglais. Pas moyen de la passer en français ? Avec Morelocal2 tu aura en Français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParMesSoins Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Perso, j'attends un bô tuto qui précisera "clairement" comment conserver ses données :P Merci aux rédacteurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Perso, j'attends un bô tuto qui précisera "clairement" comment conserver ses données :P Merci aux rédacteurs ;) Titanium backup te permets de faire ça sans aucune difficulté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.