tahitian-geek Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Je vais avoir cette précieuse tablette pour Noël et j'envisage déjà d'installer une ROM custom. Mais laquelle choisir ? Quelles sont les différences entre la TNTmod et la FolioMod ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kombienkoutre Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Je vais avoir cette précieuse tablette pour Noël et j'envisage déjà d'installer une ROM custom. Mais laquelle choisir ? Quelles sont les différences entre la TNTmod et la FolioMod ? Merci d'avance La TNTmod est basé sur le Viewsonic, alors que al FolioMod sur base Toshiba pour avoir tester les deux, et alors que la TNtmod est plus récente, bas je la préfère largement, plus réactive et intuitive au niveau des boutons, il y a quelques bugs legers, mais son en voie de correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 La TNTmod est basé sur le Viewsonic, alors que al FolioMod sur base Toshiba pour avoir tester les deux, et alors que la TNtmod est plus récente, bas je la préfère largement, plus réactive et intuitive au niveau des boutons, il y a quelques bugs legers, mais son en voie de correction Y'a aussi la version Nvidia (0.2a) que j'utilise actuellement. Réactive, fonctionne correctement avec la pluspart des apps. Market payant fonctionnel. Cheers, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proxy44 Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Donc je résume : FolioMod 1.2 (actuelle) basé sur Tosh -Market complet ? (oui ? non ?) -Bonne réactivité et fluidité ? -Connectivité complète ? (wifi et/ou BT et/ou SD et/ou HDMI etc...) -Langue Française OK ? -Bugs connus ? FolioMod 0.2a basé sur Nvidia -Market complet ? "oui, pour la plupart des apps (Duncane)/Market Payant (Duncane)" -Bonne réactivité et fluidité ? "Réactive (Duncane)" -Connectivité complète ? (wifi et/ou BT et/ou SD et/ou HDMI etc...) -Langue Française OK ? -Bugs connus ? TNTMod basé sur Viewsonic -Market complet ? (oui ? non ?) -Bonne réactivité et fluidité ? "plus réactive (Kombienkoutre)" -Connectivité complète ? (wifi et/ou BT et/ou SD et/ou HDMI etc...) -Langue Française OK ? "avec Morelocal2 (Kombienkoutre)" -Bug connus ? "quelques bugs (Kombienkoutre)" Quelqu'un pourrait compléter (ca serait bien de mettre aussi ca en début de topic) ? Personnellement je suis dans le même cas que tahitian-geek, j'ai beau être suffisamment technophile, j'avoue que l'on s'y perd vite dans cette pléthore de ROM différentes et variées... J'adorerais (non non ! Le mot n'est pas trop fort) pouvoir avoir une vue complète des différentes possibilités disponibles et ce qu'elles comportent comme avantages/inconvénients... Merci d'avance, à samedi depuis ma Folio ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur_Geek Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Le problème de ces roms, c'est qu'il est difficioe de se faire une idée sans les avoir testées... Du coup, la théorie de l'engagement aidant, on reste attaché à celle qu'on a testé en premier,si l'expérience n'est pas trop négative. D'autant qu'il faut tout virer pour en tester une nouvelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den'ice Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 D'autant qu'il faut tout virer pour en tester une nouvelle! Titanium Backup est ton ami :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) Je me permet de reprendre le post précédent en le modifiant FolioMod 1.2 (actuelle) basé sur Tosh -Market complet ? Non - Applications payantes indisponibles. -Bonne réactivité et fluidité ? oui à condition de la tunner un peu (Folio Widget pour l'activation du second coeur), malgré tout certains freezes demeurent de temps à autre, mais très rarement -Connectivité complète ? (wifi et/ou BT et/ou SD et/ou HDMI etc...) oui / Basé sur le framework Toshiba donc les fonctionnalités native de la tablette sont pleinement exploitables -Langue Française OK ? oui -Bugs connus ? de légers freezes ou perte de sensibilité & problèmes occasionnels sur les sorties de veilles profondes (bug du Tegra ou incompatibilité Tegra/Android, la cause réelle semblerait être un composant qui se "réveille" mal, mais on reste sur de la supposition) FolioMod 0.2a basé sur Nvidia -Market complet ? oui - Applications Payantes dispos -Bonne réactivité et fluidité ? Réactive - Encore une fois, dans mon cas, j'ai installé le FolioWidget pour activation du second core dès le départ donc sous réserve d'un peu de "tunning" -Connectivité complète ? (wifi et/ou BT et/ou SD et/ou HDMI etc...) Des problèmes ont étés signalés avec le BT -Langue Française OK ? oui -Bugs connus ? la zone de notification n'est pas à la bonne taille, la carte SD n'est pas notifiée lorsqu'elle est insérée, mais reste démontable via le menu dans paramètres TNTMod basé sur Viewsonic Je n'ai pas encore testé ce mod, donc mes réponses sont à prendre au conditionnel et sous reserve -Market complet ? (oui ? non ?) oui -Bonne réactivité et fluidité ? Aussi réactive que la 0.2 avec une interface adaptée tablette -Connectivité complète ? (wifi et/ou BT et/ou SD et/ou HDMI etc...) oui -Langue Française OK ? non pas sans installer MoreLocale2 - qui ne traduira pas tout -Bug connus ? impossibilité d'installer le nouveau Market, pas de synchronisation des contacts ni de l'agenda avec le compte GMail, TaskManager ne fonctionne pas, AnySoftKeyboard non plus Voili-voilou ma petite contribution :) Modifié 24 décembre 2010 par Duncane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParMesSoins Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 FolioMod 1.2 (actuelle) basé sur Tosh -Bonne réactivité et fluidité ? oui à condition de la tunner un peu (Folio Widget pour l'activation du second coeur) Folio Widget !???! ça se customise la 1.2 (hormis les applis killer) ??? savait pô môa :( allez, je retourne prendre de la buche... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Folio Widget !???! ça se customise la 1.2 (hormis les applis killer) ??? savait pô môa :( allez, je retourne prendre de la buche... B) Jettes donc un coup d'oeil sur ce post quand tu auras 5 minutes, tu verras que Folio Widget permets déjà de faire un peu de customisation, notamment l'activation du 2nd coeur (et rien que ça c'est loin d'être négligeable). Cheers, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParMesSoins Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 du coup suis passé à TNTMod... c'est clean et réactif. En Anglais, mais à part le clavier en QWERTY,ça ne me gene pas. je continue à tester... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imagin37 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Bonjour clavier en azerty en cochant clavier android Modifié 25 décembre 2010 par Imagin37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Je viens de me rendre compte que mon lien n'est pas passé dans le post précédent sur la customisation : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParMesSoins Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Je viens de me rendre compte que mon lien n'est pas passé dans le post précédent sur la customisation : Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonior07 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, n'étant pas spécialement calé en informatique et ayant eu comme cadeau la folio 100, j'aurais voulu installer la rom de Dexter. J'en suis a l'étape 9 : Mettez la carte SD dans votre Folio puis à l'aide des bouttons VOL- et VOL + sélectionnez "Apply sdcard:update.zip" puis validez avec le bouton "Power" Seulement, quand je lance "apply sdcard:update.zip" j'ai : install from sdcard... finfing uptade package... opening update package E:can't open/sdcard/update.zip (no such file or directory) installation aborted Que faut il que je fasse ?? deja , a l'étape 8 quand il faut renommer le fichier en update.zip, je sais meme pas de quel fichier il s'agit. j'ai telechargé recovery fix, mais qu'est ce que je renomme ? le fichier complet ? ou un fichier se trouvant a l'interieur du zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, n'étant pas spécialement calé en informatique et ayant eu comme cadeau la folio 100, j'aurais voulu installer la rom de Dexter. J'en suis a l'étape 9 : Mettez la carte SD dans votre Folio puis à l'aide des bouttons VOL- et VOL + sélectionnez "Apply sdcard:update.zip" puis validez avec le bouton "Power" Seulement, quand je lance "apply sdcard:update.zip" j'ai : install from sdcard... finfing uptade package... opening update package E:can't open/sdcard/update.zip (no such file or directory) installation aborted Que faut il que je fasse ?? deja , a l'étape 8 quand il faut renommer le fichier en update.zip, je sais meme pas de quel fichier il s'agit. j'ai telechargé recovery fix, mais qu'est ce que je renomme ? le fichier complet ? ou un fichier se trouvant a l'interieur du zip ? Le recovery Fix n'est pas utile. http://dext3r.komodin.org/folio100/FolioModv12.zip <== c'est ce fichier là qu'il te faut. A l'intérieur, tu as un fichier zip, tu l'extrais à la racine de ta SD, tu mets ta SD dans la tablette (éteinte). Tu allumes, et tu appuies sur Power + Vol+ Puis sur Vol+ Puis sur Vol- Et enfin sur Vol+ Quand tu as le logo de l'Android qui s'affiche, tu appuies sur la touche Home de ta tablette pour voir ce qui se passe Après l'installation Power + Vol+ quand c'est afficher sur l'écran Puis Vol+ Puis Vol+ Et encore Vol+ Pour faire un WIPE des données (nécessaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonior07 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Merci, j'ai réussi a trouvé, du moin, je pense que j'ai pas fais exprès ... mais ca à marché !! youpi !! lol Mais en tout cas, merci de m'avoir répondu si vite, c'est cool !! joyeux noel a toi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanwar Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 quelqu un a reussi avec cette rom de faire marcher la telecommande Ir fourni dans le tv kit?? moi je galere..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeLoo_26812 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bon je reviens avec mes nombreux soucis avec la 1.2. J'ai tout fait, wipe, réinstall... Rien a faire!!! Du coup je suis repassé sur la 1.1 et là, magique: fluide, aucun freeze, reactive, le "tactile" fonctionne (je devais appuyer comme une malade pour que ca marche...) tout nickel!!! je reste sur la 1.1!!! Sinon petite question, skype s'installe mais ne fonctionne pas, l'appli se referme vous avez une idée? pas devellopé pour tablet? pas compatible? une alternative? Merci a vous et bon folio!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bon je reviens avec mes nombreux soucis avec la 1.2. J'ai tout fait, wipe, réinstall... Rien a faire!!! Du coup je suis repassé sur la 1.1 et là, magique: fluide, aucun freeze, reactive, le "tactile" fonctionne (je devais appuyer comme une malade pour que ca marche...) tout nickel!!! je reste sur la 1.1!!! Sinon petite question, skype s'installe mais ne fonctionne pas, l'appli se referme vous avez une idée? pas devellopé pour tablet? pas compatible? une alternative? Merci a vous et bon folio!!! C'est lié à ton fichier build.prop qui n'est pas bon. Fais un p'tit tour sur le post : Y'a un fichier pour corriger ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdrx Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 bonjour a tous, petite question a 1 euro, mais j'avoue que je ne trouve pas la reponse ... lors de la re-installation d'une ROM dexter OU l'installation d'un update.zip (genre patch ad-hoc) quelle est la difference entre faire : Power + Vol+ quand c'est afficher sur l'écran Puis Vol+ Puis Vol- Et encore Vol+ puis inserer la carte puis : Apply sdcard:update.zip OU inserer la carte pus Power + Vol+ quand c'est afficher sur l'écran Puis Vol+ Puis Vol- Et encore Vol+ et l'update se fait a ce moment la. en fait, c'est le point 9 de l'installation d'une ROM en page 1 entre une ROM foliomod et une toshiba... la methode sur ce point 9 n'est pas la meme ... d'ailleurs, je n'ia pas bien saisi les intitulés : Nouvelle Installation à partir d'une ROM toshiba: et Mise à jour d'une ROM FolioMod: en clair : on a quoi d'installé sur la tablette et on veut avoir quoi apres l'installation ... désolé si la question est bete, mais heu j'avoue etre paumé ... :D et Joyeux noel a tous, meme avec 1 jour de retard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 bonjour a tous, petite question a 1 euro, mais j'avoue que je ne trouve pas la reponse ... lors de la re-installation d'une ROM dexter OU l'installation d'un update.zip (genre patch ad-hoc) quelle est la difference entre faire : d'ailleurs, je n'ia pas bien saisi les intitulés : Nouvelle Installation à partir d'une ROM toshiba: et Mise à jour d'une ROM FolioMod: en clair : on a quoi d'installé sur la tablette et on veut avoir quoi apres l'installation ... désolé si la question est bete, mais heu j'avoue etre paumé ... :D et Joyeux noel a tous, meme avec 1 jour de retard ! Depuis la 1.2 y'a plus de différence entre les 2 méthodes, faudrait que l'auteur initial du thread mettes à jour. Sinon ta question, j'y ai répondu quelques posts plus haut (5 pour être précis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdrx Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Depuis la 1.2 y'a plus de différence entre les 2 méthodes, faudrait que l'auteur initial du thread mettes à jour. Sinon ta question, j'y ai répondu quelques posts plus haut (5 pour être précis). Merci pour ta reponse ;) j'ai bien lu ton post, mais je ne vois pas trop ou se situe la reponse a ma question ... chuis pas idiot pourtant, et j'ia pas abusé hier, promis ... :D donc, si j'ai bien compris, que tu mettes la carte et fasses les manip, pour que l'update se fait seul, ou que tu fasses les manip PUIS choisir apply update.zip, ca fait pareil au final. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeLoo_26812 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) bah j'ai fais l'update...et... "fermeture soudaine" ça vient aussi de me le faire pour l'android market...ça m'a l'air de fonctionner de manière aléatoire, mais au moins ca se lance!!!Si ça marche un coup sur 3,je le lancera 3 fois!!!! Par contre, pas de video.... merci duncane!!! Modifié 26 décembre 2010 par oneill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Si tu as des fermeture forcé, fais un wipe (c'est généralement à faire après une update ou un changement de ROM). Cheers, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncane Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Merci pour ta reponse ;) j'ai bien lu ton post, mais je ne vois pas trop ou se situe la reponse a ma question ... chuis pas idiot pourtant, et j'ia pas abusé hier, promis ... :D donc, si j'ai bien compris, que tu mettes la carte et fasses les manip, pour que l'update se fait seul, ou que tu fasses les manip PUIS choisir apply update.zip, ca fait pareil au final. Merci ! Certaines version de la tablette ne reconnaissent pas la SD si elle est insérée après, donc je déconseille de faire comme ça et je n'en parle pas parce que ce n'est pas garanti de fonctionner. Maintenant fais ce que tu veux, les 2 façons de faire, reviennent au même au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.