Aller au contenu

[ROM][19-feb-2011] FolioMod v1.4 pourToshiba Folio100

Recommended Posts

Depuis que je suis sous FolioMod (1.3b) j'ai aléatoirement la tablette qui réagit de plus en plus lentement jusqu'à en devenir incontrôlable :(

Ça arrive spécialement après une utilisation plus ou moins longue du navigateur Internet.

Je pensais que la lecture du flash était en cause mais hier ça me là fait après avoir lut des vidéo.

Je n'avait jamais eu ça quand j'était encore sous rom toshiba (mes passages éclair sous d'autres rom n'ont pas été assez long).

Avant qu'on me le dise j'ai fait un wipe avant et après l'installation et sur le forum de xda d'autres aussi on des soucis identiques.

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Ce ralentissement est dù, je pense, à une mauvaise gestion de la mémoire de notre Folio par la Rom de Dexter => le system Swap sur le disque SSD de la folio qui est trés lent..

Essaye l'application "autokiller" en mode agressif, chez moi plus de ralentissement après avoir mis cette application

Tiens nous au courant si sa marche pour toi.

Idem, j'ai vu depuis le 1.3a le processeur se bloquer a 100% frequement, pourtant j'utilise task manager et autokiller, mais cela ne libère pas le processeur, en fait c'est depuis l'optimisation du systeme, vais tenté de repassé en 1.3 simple et on verra bien

Sur la FolioMod, on dispose de 3 claviers différents

Je voulais utiliser le "Tap 'n tap western keyboard" mais il est en qwerty.

Je n'ai pas trouvé comment le mettre en azerty...

Une idée ?

J'ai cherché aussi, je crois que c'est pas possible.

Dommage il est bien pensé avec le trou au milieu.

Le Tap 'n Tap vient du TNTmod et malheureusement il n'est pas dispo en Azerty. C'était d'ailleurs l'un des principaux problèmes du TNTmod vu qu'on arrivait pas changer le clavier (pas le même panneau de paramètres) mais finalement on a trouver une astuce pour y installer d'autres claviers.

Mais un espace au centre plus large aurait été mieux je trouve. J'espère toujours voir débarquer des claviers en arc de cercle dans les deux coins en mode paysage comme il en existait un pour Windows XP sur les tablettes. Ca se serait génial pour les pouces!

Modifié par Lemandarin

Salut les amis,

J'ai une question :

Je suis en train de mettre à jour ma tablette, et je souhaiterais passer de la version 1.3 à 1.3a, puis 1.3b (et maintenant 1.3c apparemment).

Il faut donc suivre la procédure expliquée en debut de post, j'ai bien compris cela. Par contre, j'ai un doute quant au fait de faire le wipe data/factory reset.

Je supposes qu'il ne faut pas le faire...

Dans ce cas, on mets directement la carte SD avant d'allumer la tablette, on lance le recovery menu, on va jusqu'à la ligne "confirm system update" et c'est tout ?

La tablette prendrait alors le fichier sur la carte SD, mettrait à jour le système et point barre ?

C'est une déduction que j'ai faite, ça serait très sympa de me dire si elle est bonne... :)

Merci d'avance!

Salut les amis,

J'ai une question :

Je suis en train de mettre à jour ma tablette, et je souhaiterais passer de la version 1.3 à 1.3a, puis 1.3b (et maintenant 1.3c apparemment).

Il faut donc suivre la procédure expliquée en debut de post, j'ai bien compris cela. Par contre, j'ai un doute quant au fait de faire le wipe data/factory reset.

Dans ce cas, on mets directement la carte SD avant d'allumer la tablette, on lance le recovery menu, on va jusqu'à la ligne "confirm system update" et c'est tout ?

La tablette prendrait alors le fichier sur la carte SD, mettrait à jour le système et point barre ?

C'est une déduction que j'ai faite, ça serait très sympa de me dire si elle est bonne... :)

Merci d'avance!

A partir du moment ou tu es en mode recovery menu, si le système détecte un fichier update.zip sur la sd card, le logo android avec une boite et une flêche t'indique que le flash de la rom est en train de se faire, tu peux suivre la progression en appuyant sur le bouton "home". Si tu as le logo android avec un triangle et un point d'exclamation, c'est qu'il n'y a pas de fichier update.zip valide trouvé.

RAPPEL: Pour l'application d'un patch ou d'une rom complète, c'est le même principe. Les fichiers de rom sont à dézipper, et le fichier update.zip est à l'intérieur, par contre les patchs sont uniquement à renommer en update.zip. C'est la méthode pour les foliomod jusqu'à présent, mais ça peut changer...

Patch 1.3c appliqué. Ça prend 30sec. Cette fois on est proche de la perfection. Merci Dexter, c'est Toshiba qui devrait te faire un GROS virement paypal, tu as sauvé leur tablette, du fiasco. Vu qu'il n'ont quasiment rien modifié depuis la sortie du produit.

Je pense que chef den'ice', peut nous sortir un sondage "Dexter a t il sauvé la Folio du fiasco"

Salut les amis,

J'ai une question :

Merci d'avance!

Hello,

Pour installer la 1.3, il faut faire un wipe avant (installation qui efface tout). Une fois la 1.3 installée, les patchs sont a jouer sans wipe.

Moi j'ai installé et co.figuré la 1.3, une fois ma tablette prete, j'ai applique les patchs. J'espere que ca repondra a ta question

Salut a tous je vais devoir optimiser la folio d'un ami (il n'y connait rien) est ce que la rom Dexter est distribuer en français ou est il possible de la mettre en francais de plus je voulais savoir si le TUTO en premiere page fonctionne pour l'install de la rom car au debut vous avez un peut galéré (j'ai lu les cinq premiere page ;) )

Merci

quote name='pi3rrot' timestamp='1294213447' post='628482']

Salut a tous je vais devoir optimiser la folio d'un ami (il n'y connait rien) est ce que la rom Dexter est distribuer en français ou est il possible de la mettre en francais de plus je voulais savoir si le TUTO en premiere page fonctionne pour l'install de la rom car au debut vous avez un peut galéré (j'ai lu les cinq premiere page ;) )

Merci

Salut,

Dexter est notre ami même pour les frenshi! Donc pas de soucis les rom sont en français, pour ce qui est du tuto, zizouth l'a mis a jour donc pas de soucis tu suis et enjoy...

Bon courage

Indyrider

Mon premier message sera pour vous membres actifs de se forum de folie merci pour votre sympathie ...je suis un nouveau posseseur de la bete ...je l ai prise en connaissance de cause j aime bidouiller.tout se que j ai a la maison sent se doux parfum de bidouille..... J ai choisi le foliomod 1.1 puis jusqu a la derniere version la 1.3 C et la ont n est pas loin du top ..merci particulier a zizouth.....et den'ice......et notre pere a tous dexter

Putin..(c est le point d exlamation a marseille ce n est pas un gros mot..)je sais que se pas le lieu maisje n arrive pas a changer le nom qui apparait sur l avatar .....une petite explication s impose merci et desole zizouth pour fracture ton forum .....merci a tous

Ben j'ai selectionner reboot system now au lieu de wipe data/factory rest et depuis j'ai une lumièrer blanche et plus rien sur l'écran!!!

Bonsoir, je sui vraiment tout neuf sur ce forum et je dirai meme sur un forum enfin bref faut bien se lancer, si possible j aimerai savoir comme a tu pu te depatouiller concernant cette lumiere blanche et cette ecran noir, j ai la meme chose je peu plus rien faire du tout là, je sui totalement bloquer, par avance merci

Bonsoir, je sui vraiment tout neuf sur ce forum et je dirai meme sur un forum enfin bref faut bien se lancer, si possible j aimerai savoir comme a tu pu te depatouiller concernant cette lumiere blanche et cette ecran noir, j ai la meme chose je peu plus rien faire du tout là, je sui totalement bloquer, par avance merci

Bonsoir et meilleurs voeux pour l'année 2011.

Je rencontre un problème similaire.

J'ai la Toshiba folio 100 depuis peu avec la mise à jour Toshiba effectuée récemment.

J'ai souhaité basculer sur la rom Foliomod V1.3b, pour cela j'ai réalisé toutes les étapes sans aucun soucis excepté au redémarrage.

En effet, j'ai eu pendant plusieurs minutes le logo android défilé en clignotant, et maintenant je suis confronté à un écran rétroéclairé avec la led blanche présence secteur. Ma Folio est branché sur le secteur depuis le début. Faut-il d'abord installer la rom Foliomod V1.3 avant d'insérer la 1.3b?

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide!!!!

Cordialement.

Bonjour

J ai installe la rom de dexter mais je me pose de nombreuses questions :

- j ai regulierement des crashs

-l appli youtube frize au cours d une lecture

- l accelerometre ne fonctione pas correctement

J ai installe la 1.3b puis la 1.3c et meme les patchs ropose sur le site de dexter concernant l accelerometre !

Comment verifier la version installe ? Dois je tout recommencer ? Pour le flashplayer y a t il que le browser de toshiba qui l utilise ?

Pourquoi les animation flash ne sont pas sur tout l ecran (essayez m6replay) ?

Bonjour

J ai installe la rom de dexter mais je me pose de nombreuses questions :

- j ai regulierement des crashs

-l appli youtube frize au cours d une lecture

- l accelerometre ne fonctione pas correctement

J ai installe la 1.3b puis la 1.3c et meme les patchs ropose sur le site de dexter concernant l accelerometre !

Comment verifier la version installe ? Dois je tout recommencer ? Pour le flashplayer y a t il que le browser de toshiba qui l utilise ?

Pourquoi les animation flash ne sont pas sur tout l ecran (essayez m6replay) ?

bonjour,

si tu installes la 1.3b, inutile d'installer le patch d'accelerometre ou autres (exception du 1.3c), ils sont deja inclus dedans

la 1.3c n'est qu'un patch correctif de la 1.3b, tu ne peux pas te contenter d'installer uniquement celle ci... voir le tuto en debut de post qui indique très bien cette procédure..

concernant la version, c'est dans "paramètres \ A propos de l'appareil \ Numero du Build"

chez moi, ça donne TOSHIBA_FOLIO_AND_A.5.0053

pour M6replay, j'ai essayé de me connecter dessus, mais le refus est politique et non pas technique

on ne peut y avoir accès pour un terminal vu comme un téléphone si ce n'est par son opérateur de téléphonie..

pour moi, tout le reste du flash passe, même si certains sites sont ralentis par du "tout flash"

Modifié par ctthect

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...