Aller au contenu

[ROM][19-feb-2011] FolioMod v1.4 pourToshiba Folio100

Recommended Posts

ca y est, c'est fait !

Petit soucis, je n'arrive pas à configurer mon acces wifi ...

j'ai rentré la clé moult fois mais rien n'y fait ! :emo_im_lips_are_sealed:

Quelqu'un aurait une solution ???

Salut,

Quel opérateur, Quel box ou routeur? As tu essayer avec l'adresse mac de la box( parametre/a propos de l'appareil/etat) ou encore le patch v1.3 Testpatch2 sur le lien que que t'ai fourni plus haut. Au cas ou verifies egalement dans le foliowidget que tu soit bien en mode wpa_supplicant et non en adhoc( si c'est le cas desactive tout d'abord le wifi et fais la modification puis reactive le wifi)

Voila quelques pistes.

Cordialement

Indyrider

ca y est, c'est fait !

Petit soucis, je n'arrive pas à configurer mon acces wifi ...

j'ai rentré la clé moult fois mais rien n'y fait ! :emo_im_lips_are_sealed:

Quelqu'un aurait une solution ???

Indyrider ( page 51) évoque l'adresse MAC. Personnellement c'est ce que j'ai réglé il y a peu et ça a marché ( avec Livebox).

Je ne sais plus où je l'ai écrit alors je te le remets ici:

- pas d'association possible dans mon cas, bien que n'oubliant pas de presser sur le bouton association de la Livebox. Donc impossible de me connecter.

- j'ai donc tenté une ruse qui a marché : entrer l'adresse MAC dans l'interface de la Livebox et faire un reset juste après enregistrement de cette adresse. Une fois la Livebox à nouveau synchronisée ça a marché et je ne perds pas la connexion d'une ouverture à une autre de la tablette.

Si ça peux t'aider...

Bonne journée à toi.

Salut livetomars,

Même symptôme après avoir rebooté? Essayes les patchs mais je suis septique ( vois sur le lien xda que j'ai mis plus haut) et comme d'habitude tu les mets sur une sd tu renommes en update etc.... Si ça ne marche pas solution radicale: tu sauvegardes tes données et applications avec tytanium backup( vois le super tuto de denice) puis tu réinstalles ta rom le tout environ 20min parfois tu perds plus de temps à essayer de bidouiller que de reflasher....

@ tanka: ça va pays? Pour ta clé usb 3g je serai toi j'irai chez orange voir s'ils veulent pas te la changer pour un domino j'ai vu qu'il faisait des forfaits combinés avec lui aussi. Car franchement si c'est inclu dans ton forfait fixe il n'y aura pas photo. ( ok je suis HS je sors....)

Cordialement

Indyrider

Salut,

Quel opérateur, Quel box ou routeur? As tu essayer avec l'adresse mac de la box( parametre/a propos de l'appareil/etat) ou encore le patch v1.3 Testpatch2 sur le lien que que t'ai fourni plus haut. Au cas ou verifies egalement dans le foliowidget que tu soit bien en mode wpa_supplicant et non en adhoc( si c'est le cas desactive tout d'abord le wifi et fais la modification puis reactive le wifi)

Voila quelques pistes.

Cordialement

Indyrider

merci pour ta réponse, voici quelques infos en plus...

C'est une connexionvia routeur sfr/neuf

Le reseau wifi est bien detecté sur la tablette, mais quand je rentre la clé wep/wpa ca n'a aucun effet ...

L'adresse MAC qui est indiquée est differente de celle qui est sur la box

je suis bien en mode wpa_supplicant

du coup ???

il me reste à tester le patch ...mais si jamais y'a une autre idée ... je prend !

merci pour ta réponse, voici quelques infos en plus...

C'est une connexionvia routeur sfr/neuf

Le reseau wifi est bien detecté sur la tablette, mais quand je rentre la clé wep/wpa ca n'a aucun effet ...

L'adresse MAC qui est indiquée est differente de celle qui est sur la box

je suis bien en mode wpa_supplicant

du coup ???

il me reste à tester le patch ...mais si jamais y'a une autre idée ... je prend !

As tu essayé la manipulation de tanka sur ton routeur à savoir rentrer l'adresse mac de ta folio directement sur ton interface de gestion, puis de rebooter ton routeur?

Cordialement

Indyrider

bonjour a tous

je viens d'aquerir le folio 100

je voudrais mettre la version de dexter 1,3d (150mb)

puis je l'appliquer diretement comme si dessous sans passer par les anciennes version

merci

bien a vous

tape 2 (WIPE) : Effectuer un formatage de la Folio (Obligatoire avant la mise à jour)

1- Au démarrage de la tablette, quand vous avez le logo Toshiba, appuyez rapidement sur POWER et VOL+ en même temps pour entrer dans le "Recovery Menu"

2- Appuyez sur "VOL+" pour Factory reset or system update.

3- Appuyez sur "VOL-" pour "continue to system update".

4- Appuyez sur "VOL+" pour "confirm system update".

5- Appuyez sur le bouton HOME quand vous voyez un android tenant une plaque avec "!". Un menu bleu sur fond noir apparait.

6- Sélectionnez "wipe data/factory reset" à l'aide des boutons VOL- et VOL + puis valider en appuyant sur "Power" rapidement

7- Selectionnez "Yes -- Delete all user data" à l'aide des boutons VOL- et VOL + puis valider en appuyant sur "Power", votre folio entamera un formatage de sa mémoire, attention vous perdrez l'ensemble de vos données

8- Atteignez la tablette en appuyant longtemps sur le boutton Power.

Etape 3 : Appliquer le nouveau Firmware

1- Inserez la carte SD dans la tablette

2- Demarrez la tablette, quand vous avez le logo Toshiba, appuyez rapidement sur POWER et VOL+ en même temps pour entrer dans le "Recovery Menu"

3- Appuyez sur "VOL+" pour Factory reset or system update.

4- Appuyez sur "VOL-" pour "continue to system update".

5- Appuyez sur "VOL+" pour "confirm system update".

6- Le recovery de la folio va automatiquement prendre en compte le fichier update.zip et l'installé (cette installation peut prendre jusqu'a 10 min). A la fin de l’installation la folio redémarrera automatiquement . Ce redémarrage peut prendre également jusqu’à 10min sur le logo "Android"

bonjour a tous

puis je l'appliquer diretement comme si dessous sans passer par les anciennes version

merci

bien a vous

tape 2 (WIPE) : Effectuer un formatage de la Folio (Obligatoire avant la mise à jour)

1- Au démarrage de la tablette, quand vous avez le logo Toshiba, appuyez rapidement sur POWER et VOL+ en même temps pour entrer dans le "Recovery Menu"

5- Appuyez sur le bouton HOME quand vous voyez un android tenant une plaque avec "!". Un menu bleu sur fond noir apparait.

6- Sélectionnez "wipe data/factory reset" à l'aide des boutons VOL- et VOL + puis valider en appuyant sur "Power" rapidement

7- Selectionnez "Yes -- Delete all user data" à l'aide des boutons VOL- et VOL + puis valider en appuyant sur "Power", votre folio entamera un formatage de sa mémoire, attention vous perdrez l'ensemble de vos données

2- Demarrez la tablette, quand vous avez le logo Toshiba, appuyez rapidement sur POWER et VOL+ en même temps pour entrer dans le "Recovery Menu"

6- Le recovery de la folio va automatiquement prendre en compte le fichier update.zip et l'installé (cette installation peut prendre jusqu'a 10 min). A la fin de l’installation la folio redémarrera automatiquement . Ce redémarrage peut prendre également jusqu’à 10min sur le logo "Android"

Personnellement c'est le point 8 de l'étape 2 avec lequel j'ai rencontré des difficultés : j'avais beau appuyer longtemps ça ne s'éteignait pas. Au bout de je ne sais plus combien de tentatives je me suis aperçu ( à force on ne voit plus rien ! ) qu'en haut de l'écran il m'était proposé des actions à surligner en bleu grâce au boutons + et - pour le choix et power pour valider de rebooter directement, donc sans arrêt de la machine. Et après c'était le Big Bingo ! tongue.png

bonjour a tous

merci

bien a vous

oui tu peux directement installé la 1.3d sans souci c est ce que j ai fait il y a 2 jours et ca s est passé sans souci, il suffit de suivre les operations que tu as cité et ce se fait tout seul!!!! n oublie pas de mettre ta tablette sur secteur par securité et avec un peu de patience pendant l installation!!!

tu verra la dexter n a rien a voir avec la rom d origine c est largement plus reactif!!!! moi c est sans regret!!!

Bonjour a tous,

Suite a une mauvaise manipulation de ma fille. Je dois réinstallé la tablet, par contre la dernière fois je n'ai pas sauvegardé sur mon PC la mise a jour 1.3b du Dextermod, et apparemment elle ne ce trouve plus sur les serveur de téléchargement. Même sur le blog de Dexter.

Donc si une âme charitable pourrais la mettre en ligne que je puisse la DL ce serais bien sympa.

Merci d'avance.

Monev

Bonjour a tous,

Suite a une mauvaise manipulation de ma fille. Je dois réinstallé la tablet, par contre la dernière fois je n'ai pas sauvegardé sur mon PC la mise a jour 1.3b du Dextermod, et apparemment elle ne ce trouve plus sur les serveur de téléchargement. Même sur le blog de Dexter.

Donc si une âme charitable pourrais la mettre en ligne que je puisse la DL ce serais bien sympa.

Merci d'avance.

Monev

Essayes par la... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=898177

Telecharges la 1.3 puis parch 1.3b

Cordialement

Indyrider

Hello

Super un grand merci a vous en effet ça s'installe hyper facilement et quel monde de différence.

Juste une petit chose, je trouve que le wifi est moins stable et les jeux en 3d saccade (jeux avec l’avion par exemple), j'ai patcher avec les 2 patch test mais rien n'y fait

tjs saccadé et pour le wif on dirait plus stable mais par contre il arrive des fois ou il ne se connecte pas automatiquement à mais router il dit hors de portée et pourtant il sont a coté de moi je suis obligé de couper le wifi et relancé et même des fois me connecter manuellement sinon il ne se connecte pas.

Mes routers sont de marque netgear et un sagem.

Si quelqu'un a une idée pour ces problèmes

Merci d'avance

A+

Hello

J’ai de temps en temps aussi la tablette qui ce met à saccader et devient même quasi inutilisable jusqu’à ce qu’elle ce mette à rebouter toute seul.

Alors que je ne fais que surfer sur le net.

Je voudrais essayer de remettre en version 1,3d sans les TESTPATCH, savez vous si je remets le patche FolioMod v1.3d mais juste l'update, si ca peut fonctionner sans tout perdre et que je doive réinstaller toutes mes applications?

Sinon comment faire pour désinstaller c'est TESTPATCH.

Merci

A+

Hello

Super un grand merci a vous en effet ça s'installe hyper facilement et quel monde de différence.

Juste une petit chose, je trouve que le wifi est moins stable et les jeux en 3d saccade (jeux avec l’avion par exemple), j'ai patcher avec les 2 patch test mais rien n'y fait

tjs saccadé et pour le wif on dirait plus stable mais par contre il arrive des fois ou il ne se connecte pas automatiquement à mais router il dit hors de portée et pourtant il sont a coté de moi je suis obligé de couper le wifi et relancé et même des fois me connecter manuellement sinon il ne se connecte pas.

Pour ma part j'ai installé Wifi Manager qui a bien consolidé ma connexion et je n'ai pour ainsi dire plus de problèmes. Pour être plus précis: de rares interruptions de connexion. Je ne fais rien de spécial sinon attendre entre 30' et 1 mn,en gros, et ensuite ça repart.

Mes routers sont de marque netgear et un sagem.

Si quelqu'un a une idée pour ces problèmes

Merci d'avance

A+

Tu cherche wifi manager sur le market et tu en trouve 3 différents. Lequel as tu installé ? Si on peut pas regarder du streaming correctement cas vaux pas le coup. Vivement la possibilité d'installer Linux ! Ce sera enfin complet !

Modifié par nano54120

Tu cherche wifi manager sur le market et tu en trouve 3 différents. Lequel as tu installé ? Si on peut pas regarder du streaming correctement cas vaux pas le coup. Vivement la possibilité d'installer Linux ! Ce sera enfin complet !

Dans le about du Wifi Manager que j'ai installé je trouve cette adresse : http://kmansoft.wordpress.com/sw/

Mon but était uniquement de trouver un logiciel qui scanne un peu plus vite et surtout plus en profondeur le réseau wi-fi ( d'autant que le voisinage avait tendance à parasiter quelque peu, à être trop... voisin. Surtout le hot-spot du voisin - mais qui m'a bien rendu service des jours durant !). Dès après l'installation le changement s'est fait sentir très nettement.

Bien d'accord avec toi pour Ubuntu !!! D'ici là je vois qu'Android 3.0 est sur le point de sortir ! Si en plus d'être au miel il était possible via Toshiba ( ce serait un minimum ! ) de l'installer ce serait déjà bien !

C'est bien celui la que j'ai installé et effectivement c'est sympa a utiliser.

J'ai tester sur un netbook la distribution 10.10 d'ubuntu avec Unity : c'est génial ! Bon je n'ai pas pu essayer les fonctions tactiles comme l'agrandissement mais a partir du moment ou je peut afficher TOUTES les pages internet même avec du flash je serais enfin heureux ! Y a pas a dire, android et les gueguerres avec adobe c'est gonflant ! Et multiplier les applications parce que les explorateurs d'android n'arrivent pas a tout afficher ca aussi ca me gonffle. Enfin pouvoir utiliser la webcam et le Micro pour faire de la vision conférence sur skype ce serai quand même normal non ?

Allez les p'tits gars de canonical dépêchez vous ! Rendez moi heureux !

bonjour à tous !

je viens de faire l'acquisition d'une Folio 100 et je tente d'installer le FolioMod 1.3D et j'ai le message suivant :

update system.img...
assert failed: package_extract_file("system.img", "/cache/system.img")
E:Error in /sdcard/update.zip
(Status 7)
Installation aborted.
Formatting MISC:...

une idée de ce qui ne va pas ? merci !

directement du site de dexter ...

là je suis en train d'essayer en partant de la 1.3 et en appliquant les patches ...

dois-je passer par le b, c et d ou je peux directement passer de la 1.3 au patche 1.3.d ?

merci pour ton aide ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...