Aller au contenu

[Question] Quel forfait prendre ?



Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais quelques recommandations, et j'ai quelques questions.

Tout d'abord, est-ce que vous savez quand il sera disponible chez Orange et Bouygues ?

Chez SFR, il est sorti le 3 novembre il me semble, un truc comme ça et chez Virgin un peu avant.

Orange et Bouygues ont reçu le tél mais il n'est pas encore sorti chez eux.. C'est long quand-même.

Bon pour pas refaire un sujet concernant la sortie du Desire HD chez ces opérateurs, j'aimerais voir votre avis sur les forfaits internet, sms et mail/messenger illimité (1H d'appel), de Virgin et de SFR.

Tout d'abord il me semble que Virgin capte mieux que SFR (enfin dans toute la France + le monde -même si c'est Orange le meilleur :P) et voici les deals :

SFR : 1H d'appel, Internet, Textos et Messenger illimités

Prix du téléphone : 299 euros

Prix du forfait : 25,90 euros/mois

Virgin Mobile : 1H d'appel, Internet, Textos et Mails illimités

Prix du téléphone : 299 euros

Prix du forfait : 25,90 euros/mois

Lequel est le plus avantageux selon vous ?

Merci de donner votre avis/pour votre contribution.

Androidom

Modifié par Androidom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas que tu peux choper aussi du Bouygues via d'autres boutiques comme thephonehouse ;)

Pas avec internet illimité il me semble.. je me trompe ??

Virgin Mobile :

- Utilise le réseau Orange donc tu captes un peu mieux que les autres ^^

- Élu meilleur service clientèle de l'année

-...

Ok merci, mais vous savez quand ça sort chez Orange ?

Avec Orange aussi on peut chopper via The Phone House par exemple, mais il me semble pas qu'un tel forfait est proposé...

Vous saurez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec internet illimité il me semble.. je me trompe ??

Euh, ça dépend ce que tu entends par là. Par exemple, j'ai pris le dhd pour 179€ avec evasio 3h+3h (changeable gratuitement dans 3mois pour un 1h+1h) avec sms illimité et internet "illimité" (bridé après 500Mo par mois, mais selon les utilisateurs de bouygues, ils ne brident que très rarement le débit). Au calcul total c'est un des moins chers avec du 3G+ (chez virgin ça sera 3G bridé par exemple, et chez SFR je trouve un peu cher leur prix).

Quant à Orange, je te conseille de ne pas y songer, c'est du n'importe quoi (prix, service, etc, si ce n'est la qualité du réseau).

Après ça dépend encore de ce que tu comptes faire de l'internet ;)

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais à noter que dès 0Go c'est de la 3G donc moins bon débit, du coup les 500Mo+500Mobridé (que ce soit bouygues ou sfr) sont équivalent si ce n'est les 500premiers Mo qui sont très rapide.

Donc ouais, ça dépend de ce que tu fais Androdom. Du surf à outrace, tu voudras ptet du non bridé pour plus de fluidité. Du léger surf et quelques applis, le bridé peut suffire. A toi de voir en gros mais sache juste qu'il y a beaucoup d'offres ^^

Au fait, les tarifs que t'as donné ce sont avec des engagements 24 mois hein?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non des engagements 12 mois je crois.. Enfin avec SFR en tout cas oui.

Moi je veux juste internet illimité, SMS illimités + 1 heure d'appel.

En gros je veux pouvoir consulter mes mails, aller sur les réseaux sociaux, utiliser Messenger, Skype, venir sur FrAndroid par exemple depuis mon téléphone tout ça gratuitement.

Et je veux un truc moins cher que 35 euros/mois.

Je sais, je suis chiant.

Je crois avoir compris l'histoire de bridé, pas bridé. Mais pas trop envie d'y comprendre plus.

2GO, 500Mo tout ça signifie que l'internet est limité. Bon peut-être à 20 000 pages (2GO) mais enfin il est possible de consulter 20 000 pages en 12 mois.

Donc moi j'veux illimité.

Je sais pas pourquoi c'est si complexe. Mes amis viennent et me disent tout simplement :

"J'ai un iPhone/BlackBerry et j'ai SMS et internet illimité. Et je payes 25 euros/mois."

"Du coup j'peux aller sur Facebook quand je veux :)"

Je veux pareil qu'eux mais avec HTC Desire HD. Ca peut pas être si compliqué que ça :/ ? :(

Modifié par Androidom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend où tu habites... En gros à eux 3 les opérateurs historiques couvrent probablement 99.9% du territoire, mais chacun ne couvre que 80% (chiffres au hasard, mais les ordres de grandeur sont ceux-là). Donc si jamais tu es dans un coin pas hyper bien couvert, tu as de fortes chances qu'un voire deux opérateurs sur les 3 ne couvrent pas du tout la zone. Essaie de voir si tu peux te renseigner pour savoir si Orange ou SFR n'a pas un souci de couverture dans tes zones de passage habituelles (trajet en bus/car/train/voiture, même si c'est moins gênant en voiture vu que tu n'es pas censé jouer avec :P).

Pour le reste, le service client moi je m'en bat les steaks vu que ce que j'attends de mon opérateur c'est : une facture clair, un débit pas bridé, des téléphones subventionnés à jour, une bonne couverture de ma zone. Qu'ils me fassent des bisous au téléphone, ça me fait une belle jambe x]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androdom, tes amis te disent qu'ils ont le net illimité car peut-être n'ont-ils pas vu les petites lignes disant "jusqu'à un débit de XMo/mois (c'est par mois hein pas par an ^^)". Au dela de ladite limite, le débit se voit normalement bridé, mais tu peux toujours avoir l'internet, d'où l'"internet illimité" ;)

Virgin devrait te satisfaire si tu fais dans le social ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Avis perso :

Je suis chez SFR depuis 2 ans, avant j'étais chez orange je n'ai eu que des problèmes le SAV est merdique, et les gens te prennent de haut je deteste ca surtout quand je sais que j'ai raison ayant le téléphone devant les yeux bref

Moi j'ai ce forfait (suite à l'achat du legend en juin), certes pour moi il est trop grand niveau les 1heure d'appel, car je suis souvent texto, mail, mms et non appel téléphonique

http://www.sfr.fr/mobile/offres/les-forfaits-sfr?vue=000deu&gamme=forfait-illimythics-5-webphone#f| (le L)

Mais voila après c'est mon choix, SFR je capte partout ou je vais, meme en vacances ou mes parents vont, mon pere est chez orange ne capte pas mais moi oui parfaitement

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Ouè fin après je trouvais ca degueulasse qu'ils arretteraient tout ! parce que bon combien de personne ont de nos jours un téléphone dernière génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androdom, tes amis te disent qu'ils ont le net illimité car peut-être n'ont-ils pas vu les petites lignes disant "jusqu'à un débit de XMo/mois (c'est par mois hein pas par an ^^)". Au dela de ladite limite, le débit se voit normalement bridé, mais tu peux toujours avoir l'internet, d'où l'"internet illimité" ;)

Virgin devrait te satisfaire si tu fais dans le social ^^

Je comprend mieux !! C'est par mois !

Bon alors, quel forfait me conseilles tu, sachant que je veux pouvoir aller sur les réseaux sociaux beaucoup, sur le net, sur Messenger etc, je veux SMS illimités et 1h d'appel.

Quel est le meilleur forfait additionné au prix du téléphone ? En gros au total, c'est quoi le meilleur prix, et avec quel opérateur ?

Pourrais tu me donner un lien s'il te plaît ?

Je sais, je t'embête. En tout cas merci beaucoup Morak.

Et c'est pas "Androdom", mais "Androidom" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaip sorry Androidom ;)

J'suis pas mal "débordé" par le taff en ce moment donc ne te sera pas d'une grande aide, d'autant plus que chez phonehouse il semblerait qu'ils aient augmenté le prix du DHD avec le forfait Evasio.

Prends la calculette et additionne le prix total d'un forfait (donc sur 12 ou 24 mois) + le prix du tél, et regarde lequel te revient le moins cher, sachant qu'en prenant des gros forfaits, le tél baisse beaucoup, et parfois le prix total est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...