stepanos Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour à tous. Cela fait trois jours que j'ai reçu mon Desire, de chez Orange. Hier soir, je me suis décidé à passer en root + rom custom, j'ai nommé LeeDrOid 2.2f Tout marchait bien jusqu'à maintenant. Seulement voilà, je me rends compte de quelques bug : - je ne peux plus me connecter en 3G, mais uniquement en E (edge je suppose?), et H (je ne sais même pas quel réseau c'est). - l'appareil photo fonctionne, mais dès que j'essaye d'enregistrer une vidéo, le portable freeze + reboot. Mon Desire est un SLCD et voici les infos : Bravo PVT3 SHIP S-ON HBOOT 0.83.0001 Microp 051d TouchPanel - Synt0101 Radio 4.08.00.09 Jun 2010 . 12:12:05 Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Peut-on installer n'importe quelle Rom Radio, malgrès le fait d'être en SLCD? J'ai trouvé ce sujet sur XDA avec les dernières Radio, mais ils ne précisent rien? : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=687464&highlight=radio Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 H et 3G+ c'est exactement la même chose. Pour ce qui est du problème de l'appareil photo il me semble que ça peut être un bug a cause d'une rom radio trop ancienne. Essaye de flasher ça http://android.adamg.co.uk/bravo/radio/32.44.00.32U_5.09.05.30_2.zip et dit moi si c'est mieux. EDIT : Génération : 3.5G ou 3G+ ou Super 3G Acronyme : HSDPA (dérivé de l'UMTS) Source : Wikipedia EDIT2 : Oui pour la radio tu peux flasher celle que tu souhaite. Mais celle que j'ai mis juste au dessus est en général conseillée par les développeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 salut, Pour ton probleme de reseau est étrange j'ai ais pas entendue parler avant est leedroid est très réputé pour le H sa signifie HDSPA c'est en fait le reseau audessue de la 3g (appeler aussi 3g+ en gros edge<3g<HDSPA) donc si tu à cela à la place de 3g tant mieux! A moins que tu ais plus souvent le Edge même dans les endroits où tu avais 3g avant, là c'est embéttent. donc en fait dit nous en plus: tu reçois le plus souvent du E ou du H? est-ce que dans les endroits ou tu captais le 3g tu a maintenant du Edge ou du HDSPA? voila c'est tout ca que je peux te dire pour l'instant. EDIT: morcus => répondus en même temps ^^ tu tape plus vite que moi (et en plus tu fait moins de fautes ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepanos Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Merci morcus pour ta réponse rapide! Tu me confirmes donc que les Rom Radio sont indépendants du fait d'avoir un Desire amoled ou SLCD? Je veux en être sûr avant de me lancer... J'ai lu qu'il y avait une différence pour les RUU, mais tout n'est pas clair dans ma tête de néophyte. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark2 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Les radios 4.x sont pour Android Eclair 2.1, pour Android Froyo 2.2 il faut une radio 5.x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 ne tant fait pas, tu vas apprendre peut a peut a te familiariser avec le jargon desire/android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepanos Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Ahlala, j'ai même pas le temps de répondre que morcus répond entièrement à ma question et robines wins enrichit :emo_im_angel: Merci à vous 2. J'étais dans le transilien aujourd'hui, et je passais du H au E, et juste pendant quelques minutes, j'étais en 3G. Mais tout s'explique maintenant, merci. Je vais installer la ROM dès que j'ai 50% de batterie, et je vous dis si les bug de LeeDrOid sont résolus. Merci encore pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepanos Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Merci pour la précision Spark2, je ne savais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Tu peut réinstaller avec moins de 50%, il suffit de rester sur le secteur, ou brancher sur le pc et il n'y a pas de risque. Et n'oublie pas de faire un NANDROID backup avec le recovery au cas ou. PS: évites les double post utilises la fonction éditer plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Je peux te confirmer que c'est un bug connu de Leedroid le reboot à cause de la camera je l'ai moi même expérimenté (au debuts de mon Desire ;)) il suffit de flasher une radio récente comme t'ont conseillé d'autres membres, ensuite pour le problème réseau sur la ROM orange tu as 3g+, sur les ROMs "normales" c'est H, mais c'est la même chose ;) voilou bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepanos Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Merci Noplait, c'est exactement le 3g+ de orange qui m'a mis le doute. Bref, je viens donc de mettre la nouvelle Radio, et c'est bon, je peux enregistrer des vidéos maintenant! Je vais faire d'autres test, et je reviendrais surement à ce sujet pour d'autres problèmes! Merci encore, vous avez été très rapide à me sortir de ma torpeur! :rolleyes: ;) :rolleyes: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 de rien c'est normal, on est là pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dude66 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Merci morcus pour ta réponse rapide! Tu me confirmes donc que les Rom Radio sont indépendants du fait d'avoir un Desire amoled ou SLCD? Je veux en être sûr avant de me lancer... J'ai lu qu'il y avait une différence pour les RUU, mais tout n'est pas clair dans ma tête de néophyte. Merci encore J'ais aussi lu qu'il y'a des differentes Radios pour AMOLED et SLCD. J'aimerais bien virer le ROM Orange et flasher un radio 5.x et passer a LeeDroid. J’hésite seulement parce que je ne sais pas quelle version Radio je dois prendre. Je pense j'ais un SLCD parce que mon portable n'a même pas un mois. Bravo PVT3 SHIP S-ON HBOOT 0.83.0001 Microp 051d TouchPanel - Synt0101 Radio 4.08.00.09 Jun 2010 . 12:12:05 Est ce que http://android.adamg.co.uk/bravo/radio/32.44.00.32U_5.09.05.30_2.zip marche pour AMOLED et SLCD ???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.