Aller au contenu

Archos 101 en utilisation

f@b

Recommended Posts

Bonjour à tous, (étant nouveau sur le forum, si ce sujet fait doublon avec un autre , je m'en excuse et si vous voulez l'y inclure n'hésitez pas)

Je vous lis depuis quelques jours, avide de renseignements concernant l'Archos 10.1. En effet, énorme consomateur de BD et Comics, comme un autre des participants de ce forum (Antoine je crois), j'ai décidé de me mettre au "numérique" pour continuer à assouvir ma passion, dans le but avoué d'un gain de place (j'en ai plus de 2000, je ne sais plus où les mettre!) et de sous (hum...).

Donc, si j'ai un court instant pensé à la pomme (je suis sur Mac coté ordi), le prix et les trop nombreuses restrictions m'ont vite calmé. J'ai hésité entre la Toshiba et L'Archos pour finalement me tourner vers cette dernière vu les avantages certains (j'ai eu les 2 en mains).

Désolé de ce long préambule, tout ca pour dire qu'après avoir assiégé les revendeurs de ma région (près d'Aubagne, 13), j'ai trouvé la Tablette chez Boulanger (ils en ont reçu 3 hier), pas de bol, la 1° que j'ai pris avait un pixel mort en bas, il me l'ont changé sans soucis.

Je traficote donc dessus depuis deux petites heures; c'est très bon niveau réactivité, quelques petits caprices niveau changement d'orientation mais vite réglés, et j'en suis très content jusqu'à présent malgré une petite frayeur de carte mémoire coincée :emo_im_foot_in_mouth: (pince à épiler et aiguille pour la sortir ), pas de soucis, elle m'a fait la MaJ, par contre pas encore de Flash semble t'il vu que les vidéos de Youtube ne se lancent pas, j'ai cru comprendre que c'était imminent :)

Pour les BD j'ai pris ACV, pas mal, mais si vous avez d'autres propositions je suis preneur, notamment un logiciel plus sympa niveau fluidité de lecture et fonctions.

J'ai viré deux trois trucs qui ne me servaient à rien et en ait installé une paire d'autres; j'ai quelques questions chers compatriotes archosiens:

1. Ya t'il une fonction de reconnaissance de frappe, genre qui propose automatiquement les mots après quelques lettres tapées sur le clavier?

2. Appkiller (je crois que c'est le nom) est il intéressant à installer pour que la bête ne ralentisse pas trop en cumulant les programmes?

3. J'ai tenté de mettre une photo perso en fond d'écran mais il me la zoom un max, peut-on y remédier?

4. Quelles sont les Applis "indispensables" que vous conseillez de mettre sur la tablette?

et enfin (pour le moment celà dit ;) )

5. L'engin est-il multi tâches? (j'adore écouter de la musique en lisant mes BD)?

Un immense merci pour vos réponses et tout ce qui a déja été dit sur ce forum intéressant et qui m'a décidé à sauter le pas.

Bonsoir,

• Pour la reconnaissance de frappe, j'utilise SwiftKey (excellent) et il gère plusieurs langue en même temps.
  • il y a un Appkiller like d’origine (System monitor).
  • pour un fond d'écran avec une photo, il te propose une fenêtre pour ajuster la photo.
  • pour les applis, cela dépend de tes besoins.
  • multi tâches, bien sur.

Bonjour et merci de tes reponses rapide pilot!

Concernant Systm monitor, faut il l'utiliser regulierement ou seulement quand on sent que ca rame un peu?

En effet, j'avais exerimente le multitasking, mais est il possible de naviguer entre les applis ouvertes sans passer par le bureau a chaque fois?(par exemple si je lis un e-comics en ecoutant de la musique pour changer de morceau sans sortir du reader)

Autre question, sur le navigarteur internet peut on ouvrir plusieurs pages ou ongles a la fois ou faut il en installer un autre?

Derniere question,y a t il une app de messagerie compatible avec Hotmail/Msn sur la tablette qui permette l'utilisation de la webcam?

Voila encore merci d'avance, j'ai tape ce post sur la tablette, avec le clavier ca ma pris 5X plus de temps que sur un ordi :emo_im_foot_in_mouth:

• pour System monitor, de temps en temps, quand multi tâches (il y a des applications qui non pas de "quitter dans le menu", donc obligé de "tuer" via un task killer.
  • pour naviguer entre plusieurs applications il faut: appui long sur l'icone maison (home), une fenêtre contextuelle apparaît, tu choisi...
  • pour le navigateur, plusieurs page oui, via le menu Nouvelle fenêtre, mais un seul onglet, donc obligé de passer par: menu/fenêtres pour changer. Sinon il faut essayer un autre navigateur.
  • pour le chat et cam: Fring (pas testé)

Modifié par pilot83

A nouveau merci Pilot de tes éclaircissements, bon, tout tourne pas trop mal, en effet swiftkey me va mieux que l'appli d'origine par contre toujours pas de "propositions" de mots après quelques lettres d'écriture, j'ai peut être oublié d'activer certaines options.

Sais tu comment "organiser" le bureau; y ajouter (sans forcemment ls désinstaller) ou enlever des icones et applis?

• pour les BD je suis en train de tester Ave!Comics, excellent (utilise la taille de la tablet).

Pour les bureaux ... , c'est facile, une icone ou un widget à enlever: appui sur l'icone, reste appuyé (entourage orange et barre des applications qui devient poubelle) , déplace vers la barre des applications/poubelle, qui devient rouge, et on lâche tout.

Pour poser une icone ou un widget: appui long sur le bureau, menu contextuel, choix etc...

Modifié par pilot83

Eh bien, c'est mieux qu'une Hotline ce forum ;)

J'avais connaissance de Ave Comics mais je pensais que ce n'était qu'une "platforme marchande", ayant déjà des dizaines de Go de comics et BD en numérique, je cherchais un lecteur, ce qui serait top ce serait d'en trouver un qui ait les mêmes fonctions (excellentes) que l'appli MARVEL pour Ipad, c'est de la lecture "dynamique" avec zooms auto, glissements sur les cases ou lecture plus traditionnelle.

Sinon, concernant les sous titres pour les vidéos, tu sais comment les insérer, faut il un autre lecteur que celui d'origine ou y a t'il une manip particulière?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...