Aller au contenu

Synchroniser Android - Kerio - Outlook

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un smartphone sous Android, mais je dois m'assurer que la synchronisation ne posera pas de problème.

Aujourd'hui j'ai un smartphone sous Windows Mobile 6 qui se synchronise avec Outlook 2003 et le serveur email de mon entreprise (sous Kerio Connect, une alternative à Exchange pour ceux qui ne connaissent pas).

Et au niveau personnel, j'utilise beaucoup de services Google (Gmail, notamment).

Je souhaiterais savoir si un smartphone sous Android pourrait m'assurer une synchronisation nickel dans les deux sens (via mon compte iGoogle, si je comprends bien) : Outlook/Kerio >vers> Android/compte Google... & inversement.

Bref, j'aimerais que quand je fais un ajout de RDV sur Outlook, il soit automatiquement reporté sur Google Calendar et sur Android... et inversement.

Pareil pour l'ajout d'un contact sous Outlook et Gmail.

Pour les emails, il faudra deux comptes, car mon email perso est sous Gmail et mon pro est sous Kerio.

J'ai un peu peur que cela crée des doublons, voire plus... Que les mises à jour de contacts et de RDV de fonctionnent pas... Voir, que Kerio Connect ne veuille pas du tout synchroniser !

Quelqu'un qui est dans la même situation pourrait m'éclairer ?

Merci de votre aide.

JP

Modifié par jpm7777

Salut

Chez HTC, ils ont un logiciel qui s'appelle HTC Sync qui permet de synchroniser les contacts et le calendrier avec Outlook (perso, je l'utilise avec Outlook 2007 et mon HTC Desire)

Seulement à priori, il y a un problème : la synchronisation des contacts fonctionne parfaitement dans les deux sens alors que la synchronisation du calendrier ne fonctionne que dans le sens Outlook -> HTC Desire.

Et à priori, on est plusieurs à avoir ce problème.

Après pour les mails tu as l'application gmail qui permet de lire les mails directement sur le serveur mails, mais ce n'est pas de la synchronisation.

En espérant que ca peut t'aider un peu.

@+

Math

Salut Math,

Merci pour l'info, notamment du fait que je si craque maintenant pour une Android Phone, j'hésite entre le Galaxy S et le Desire HD. Sinon, j'attendrais bien le Nexus 2 hors pack opérateur (comme ça pas de souci pour les futures release Android), mais mon smartphone montre des signes de fatigue et je n'aimerais pas avoir à changer à l'arrache. C'est jamais bon...

Par contre, le fait que les MAJ ne se fassent que dans un sens pour le calendrier est problématique. Car mon souhait est justement d'unifier "pro" et "perso" dans un seul calendrier (actuellement, mon windows mobile 6 permet d'affecter le statut "privé" aux RDV que je prends, notamment à partir de mon smartphone, afin que mes collègues voient qu'ils ne peuvent pas compter sur ma présence sur certaines plages horaires ou certains jours).

Pour les emails pas besoin de synchro, je peux y accéder via le webmail pour les "pros" et via l'application "Gmail" pour les "persos". Je pense que c'est la partie la moins problématique. De toute façon, notre DSI ne nous autorise pas à installer le POP sur un compte Gmail, quel dommage !

Bon, je vais encore attendre un peu... voir si quelqu'un a trouvé une parade. J'aimerais vraiment prendre un Android, mais si c'est pour me prendre la tête sur la synchro, c'est pas la peine. :-) J'irai à contre cœur vers le Windows phone HTC HD7... même si l'utilisation est plutôt sympa, j'ai testé, je déteste avoir à installer un iTunes-like (quoique, j'ai vu que dernièrement la communauté a réussi à faire apparaître le Windows Phone comme un clé USB en modifiant le registre).

J'espère que quelqu'un trouvera la solution miracle avant que mon smartphone ne rende son dernier souffle ! ;-)

Bonne fin de weekend.

Salut

Pour ce qui est du choix je ne pourrais pas trop te conseiller. Perso je prendrais le Desire HD.

Pour ce qui est de HTC Sync, malgré les quelques posts sur le sujet je n'ai pas vu passer de solutions à ce bug.

Après est ce qu'il y a un autre moyen de synchroniser, je ne sais pas je ne me suis jamais trop posé la question. Il faudrait peut être que tu demande directement dans les forums du Desire et du Galaxi S.

@+

Math

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...