Aller au contenu

Désinstaller Application sur DHD SFR


Recommended Posts

Elles reviennent à chaque démarrage :/ La seule solution à ma connaissance est de rooter le tél (je ne sais pas si le temproot suffit, j'ai directement permarooté), et de passer par Titanium Backup : dans les options de désinstallations d'une application il y a le mode "forcer (hack)" qui fait une bidouille au démarrage du tél pour virer définitivement l'application. Par contre tu te paies 2 reboots pour chaque désinstallation... Du coup perso ça m'a un peu refroidi je me dis qu'on a meilleur temps d'installer une ROM custom que de se taper 10 reboots pour supprimer 5 jeux pourris ^^

Si quelqu'un a une solution plus radicale et moins longue, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'effacer les applications que l'on juge sans importance, c'est de réinstaller une nouvelle ROM ?

Pas super pratique, ça...

J'aurais bien aimé qu'il y ait juste un petit soft ou une astuce simple qui permette de "dégriser" (ou activer) le bouton "Désinstaller" de ces applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va dire que je suis un gros noob... et j'aurais simplement besoin de savoir comment mettre un "explorer en root" (j'ai bien trouvé ES File Explorer sur le Market).

En fait t'as 2 trucs à faire :

- dans Visionary +, pour rooter ton tel, tu coches la troisième option (Set system r/w after root) avant de lancer le rootage

- Dans ES File Manager, tu clique sur "menu" puis "reglage", tout en bas tu as "option root" et dans ce menu tu active "Explorateur root" et tuchoisis "HiAPK" puis tu active "monter les systéme de fichier en ecriture"

Je sais pas si la première étape est onligatoire donc tu peux tester directement si t'avais rooté sans cocher cette option. Si ca marche pas reroote ton tel en cochant l'option.

Maintenant ca devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc tu peux tester directement si t'avais rooté sans cocher cette option. Si ca marche pas reroote ton tel en cochant l'option.

... heu en fait, je ne sais pas encore ce qu'est rooter son DHD. Je me doute bien que c'est en prendre le pouvoir, mais je ne sais pas trop comment. :o

Quand je disais noob, j'étais peut-être un peu en-dessous de la vérité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je progresse un peu.

Je suis parvenu à supprimer Tetris, Monopoly, un truc de guitar (ou je ne sais pas quoi).

Qu'est-ce que vous me conseillez de supprimer qui n'est pas indispensable et qui a été installé d'autorité par SFR ?

Modifié par Limerick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que t'es parvenu à passer root et comme tu le disais c'est un peu comme prendre le pouvoir, être admin sur ton téléphone et avoir accés à des fonctions un peu plus poussées.

Tu peux sans problèmes supprimer tous les jeux que tu n'utilise pas (surtout que c'est des démo), les applis SFR (sauf répondeur SFR que je te conseille), et les applis A1 qui ne servent à rien il me semble. Pour les autres, à toi de voir mais fait attention de pas supprimer des applis indispensable. Fait une sauvegarde de chaque appli avant de la désinstaller pour pouvoir la restaurer si ca te cause des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai réussi à prendre le pouvoir. Je suis le maître absolu de mon DHD.... :D

En fait je ne sais pas trop quoi faire de tout ce pouvoir et je ne voudrais pas tombé du coté obscur de la Force.

Il est vrai que les noms ne sont pas tous parlants. Par exemple le A1 justement...

Et puis il y a toutes les applis liées à Twiter (Peep, et Teeter si j'ai bien compris) qui ne me sont pas d'un grand intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une icône "En savoir plus" (qui renvoie sur le site de HTC) dont j'aimerais bien me débaraser.

Mais le nom qu'elle porte dans la liste de applis doit probablement être différente car elle n'y apparaît pas.

Quelqu'un saurait comment la reconnaitre afin de la supprimer sans risquer d'en supprimer une autre qui serait indispensable ?

Jusque là, j'ai supprimer tout ce qui comportait le mot "Trial" (j'aime pas la moto :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis un recent aquereur de super phone et [color=red]jsuis[/color] dans le meme cas que antoineboy. toutes les applies que je supprime en root reviennes tout le temps. Pourtant cette manip fonctionnait tres bien sur mon xperia x10 mais la niet ^^.

bref du coup je crois que jvais flasher en rom Htc officielle car comme dit lex aussi ca peut poser des probleme de Maj si une applie est manquante.

C'est la que jvoulais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de linker la Rom officielle Htc et la Rom offcielle SFR.

je pense que cela pourrait servir a d'autre personne aussi. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en supprimant les applications sur les roms opérateurs. Cela peut à terme vous poser des problèmes sur les OTA opérateurs. Si il cherche une application qui n'existe plus, l'OTA refusera de ce faire.

Bon... ben... trop tard :o

Bé ouais, je l'avais dit sur la page précédente... Vous ne lisez pas les gars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...