Aller au contenu

Désinstaller Application sur DHD SFR


Recommended Posts

Si, si, je lis, mais franchement, ça m'agaçait d'avoir toutes ces applis "Trials" ou autres.

Je me demande même si le fait qu'il nous soit - techniquement - interdit ou impossible de le faire (sans trafiquer la ROM) soit tout à fait légal.

Pour ce qui est de mettre une ROM officielle HTC, je voudrais bien, mais comme je n'y connais pas grand chose il me semblait qu'il était plus simple de désinstaller quelques applis, plutôt que tout écraser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, je lis, mais franchement, ça m'agaçait d'avoir toutes ces applis "Trials" ou autres.

Je me demande même si le fait qu'il nous soit - techniquement - interdit ou impossible de le faire (sans trafiquer la ROM) soit tout à fait légal.

Pour ce qui est de mettre une ROM officielle HTC, je voudrais bien, mais comme je n'y connais pas grand chose il me semblait qu'il était plus simple de désinstaller quelques applis, plutôt que tout écraser...

Si tu n'as supprimé que les applis "trial" y a pas de soucis je pense. Au pire du pire, quand il y aura une OTA tu devrais repasser par la case "je reflash complètement mon téléphone avec la dernière rom sfr officielle" rien de bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une ROM d'origine... où j'ai viré les applis du style twitter, peep et autres trucs dont je n'ai que faire... Et s'il me faut flashouiller pour les MAJ, bah ok...

Quant au coté légal dont tu parlais... Il "verrouillent" pour éviter qu'une quantité astronomique de mobiles complètement plantés du fait de leurs utilisateurs... tu peux triffouiller, mais en étant conscient que c'est à tes risques et périls...

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça marche nickel avec Titanium !! même pas besoin de redémarrer pour certaines applications (des applis en allemand "Bizarre")

Par conte j'aurais deux questions :

- Où est l'application lecteur d'E-Book ?

- Pour ceux qui ont testé, laquelle des ROM est mieux, ROM SFR ou ROM HTC (nu) ?

NB : J'ai un DHD SFR.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé à la Revolution, et c'est pas mal du tout. J'avais cependant hésité avec la ROM HTC, mais la Revolution est paraît-il très proche.

J'en profite pour demander si quelqu'un sait quel est le nom de l'application (que je souhaite supprimer) qui correspond à l'icône verte "En savoir plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas la désinstaller, je pense que ca causera pas mal de bug vu qu'elle fait parti de l'appli "Configuration".

Quand tu ne sais pas à quel est le nom de l'appli associé à un raccourci, tu peux (avec Launcher pro ou adw launcher) sélectionner l'appli en laissant appuyé, et la glisser sur la corbeille directement (sans la déposer sur un bureau) et attendre qu'il te propose "désinstaller" avant de relacher et là, t'auras directement accés à l'assistant de désinstallation qui te donnera le nom de l'appli. Si c'est une appli système (qui ne risque rien) tu n'as plus qu'à aller dans la rechercher dans Titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lances Titanium Backup, tu cliques sur "Problèmes?" en bas de l'écran et tu télécharges ce qui est demandé.

Modifié par Mdkart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lances Titanium Backup, tu cliques sur "Problèmes?" en bas de l'écran et tu télécharges ce qui est demandé.

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est résolu ;)

Tant que j'y suis, j'ai installer rom manager et que je lui demande de tout sauvegarder j'ai un triangle rouge avec un "!" à l'intérieur !! Est ce qu'il y a une manip pour débloquer ceci ou une autre appli qui ferait le même travail et en même temps je cherche une appli qui coupe facilement la 3G j'en avais trouver une mais je ne me souviens plus du nom.

Encore merci pour votre aide !!

Modifié par Gtiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut, à tous

Je voudrais félicité sfr pour la promptitude que certaines de leurs employées mettent à résoudre nos petits problèmes. Mais là ou je veux pousser un coup de gu*****, c'est au faite que une fois un téléphone débloquer par leur service technique (déblocage réseau ) Ils prétendent n'avoir aucun moyen de nous fournir une ROM officiels d'origine HTC pour nos DHD. Se qui au vu des lois et liberté du consommateur devrais nous être acquis. Ainsi au bout de 6 mois nous avons là liberté de changer de carte sim donc d'opérateurs, il convient que nous ne somme plus obliger de continuer avec une ROM modifier ou plus principalement optimiser pour le marketing de sfr. Aussi je vous suggère à tous de nous réunir pour revendiquer le droit de légalement remettre sur nos téléphone les ROM officiels de nos constructeurs respectifs.

Que les plus doués d'entre nous sur le net partage se message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je partage avec vous ses codes secrets pour le DHD et autre Android phones.

* # * # 4 6 3 6 # * # * ce code à faire comme si vous feriez un numéro à appelé.

Vous permet d'accéder à un menu de test sur le DHD. (Batterie, utilisation CPU, ect...)

Pour faire un factory data reset : *#*#7780#*#* ce code vous donne le choix de remettre le téléphone à ces debut tous les paramètres par défaut seront réinstaller.

Pour faire un hard reset (ramène le téléphone à l'état d'usine )

*2767*3855# une fois se code en action impossible de l'arrêter je vous suggère de faire un backup de vos contact et app sur SD ou ordi.

car sa va tous enlever et réinstaller la ROM d'usine.

Il y à aussi là méthode HTC qui consiste à:

1- éteindre le téléphone

2- appuyer et maintenir le volume bas

3- allumer le téléphone et relâcher le bouton Power

4-toujours maintenir appuyer sur le volume bas jusqu'à l'apparition d'un menu en anglais vous proposant de faire soit un factory reset ou de complètement vider le storage du téléphone. Pour faire là sélection de votre choix utiliser le volume bas.

Ensuite une fois là sélection faite appuyer brièvement sur le bouton marche (Power)

Pour éviter tous problèmes il faut vous assurez que votre batterie sois pleine.

Modifié par Piloty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...