Aller au contenu

question température processeur

robines-wins

Recommended Posts

Bonjours,

J'ai une question quand à la température de mon processeur, étant asser a l'aise du coté software, mais beaucoup moins du coté hardware je ne connait pas les moyen de température.

Alors voilà: vendredi j'ai installer folding@home sur mon pc qui a les caractéristiques suivante:

PC portable asus, intel core I3, 4core virtuel, 2 physique.

J'ai donc installer 2 clients de F@H et mon processeur est en permanence utilisée a a peu près 50%.

Comme il était plus utilisée les ventilos tournant plus vite, normal me suis dit-je mais dans un soucis de sécurité j'ai décider d'aller regarder sa température avec AIDA64.

Et là j'ai trouvé qu'il étaint a une température entre 63 et 67°C mais ne connaisant pas les températures de reférences je ne sait si c'est trop. Je me tourne donc vers vous pour avoir une réponse, est-ce que ca peut-etre nocif pour mon PC? Est-ce que c'est une température normal pour un proc?.

ok erci pur tout je vais essaye sans l'ouvrir => il est toujours sous garantie, ce que je trouve bizzard c'est que la température et déja haute alors que je n'utlise que 50-70% du processeur, qu'est-ce qu'il fait faire si un joue je doit l'utiliser à 100%?

j'ai aussi constater que c'était bien a cause de la demande du proc qu'il chauffais car quand je ferme F@H le température baisse aussi (retombe vers 45-53°C, est-ce que ça vas ça comme température?)

Mon laptop qui est de la génération d'avant (proc core 2 duo) a tendance a pas mal chauffer egalement, c'est pourquoi j'ai investi pour la maison dans un notebook cooler externe. Ça consomme pas mal donc a utilisé sur prise secteur mais au moins il dépasse pas les 45 degrés.

Après un dépoussiérage conséquent aide, c'est sur!

La température moyenne du mien (c'est un core duo de intel, donc pas la noucelle génération ix), est d'environ 55°c.

Mais elle peut monter à 70°c lorsque la machine est très sollicitée.

MAis de toute façon, en cas de surchauffe, ta carte mère enverra un signal d'extinction.

Seule solution, dans ce cas, c'est le sèche cheveux à l'entrée de la prise d'air, et l'aspirateur à la sortie.

Ou encore, démontage mais c'est assez chiant.

Déjà il faut savoir si on parle de 60°C en full charge ou à vide.

Pour "tester" la température d'un CPU il faut des extrêmes, sinon ça ne veux rien dire.

Dans ton message ce n'est pas très clair si tu relèves ces températures au repos ou en pleine charge.

Si c'est au repos: trop chaud! Même pour un portable, un core i3 n'est pas censé chauffer autant alors qu'il ne tourne pas.

Si c'est à pleine charge: je dirais que c'est normal.. un portable c'est forcément plus chaud qu'un desktop donc tu n'auras jamais de CPU en charge à 45°C ;)

Pour vraiment chercher la limite haute utilise un soft comme OCCT, laisse tourner 5-10minute et tu auras la température maxi atteinte par le CPU. Alors si ça dépasse allègrement les 70°C ça commence à être chaud, autrement c'est que tu es dans les plages de fonctionnement.

En pleine charge sur le mien (avec peu de logi lancé certes mais quand même) je suis entre 47 et 55° en moyenne après si je me lance un jeu ou que je l'utilise dans le lit (je sais c'est pas bien :| ) je suis à plus ou moins 65°. J'ai un signal d'alerte au delà de 65° je le laisse se reposer.

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...