Aller au contenu

Halo rose sur les photos/vidéos


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'étais procuré le Desire HD en début de semaine mais après un bref retour ici : , j'ai décidé de renvoyer le mobile.

Cependant une chose me turlupine depuis, un "défaut" qu'apparemment je suis le seul à avoir relevé (sans prétention), il s'agit d'un halo rose présent sur mes photos (voir photos jointes ci-dessous)

J'ai d'ailleurs retrouvé cette bizarrerie sur les quelques photos test du site SlashGear ainsi que sur leur vidéo (voir ci-dessous)

Je regrette un peu d'avoir renvoyé le mobile car il me plaisait vraiment par son superbe design et son confort d'utilisation, les bug et autres soucis explicités dans mon retour ne sont pas insurmontables, j'hésite donc à en reprendre un...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien un défaut du capteur ? Le problème était semble t-il connu sur les Desire et Nexus mais je n'ai pas suivi cette histoire, y a t-il eu un correctif ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème, mais je vais essayer de creuser. En tous cas à 1ere vue pas de halo rose comme sur tes photos.

Je n ai pas de halo mais énormément de bruit numérique sur mes photos et mes vidéos le capteur est en automatique suis-je le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michi, j'ai vu ton post sur xda, je me disais aussi que cela devait dépendre des conditions de prise de vue, en basse lumière on a souvent du bruit numerique et on peut donc y ajouter des soucis colorimetrique sur les HTC.

Je ne prends pas souvent de photos avec mon mobile mais ce n'est pas une raison pour baisser son niveau d'exigence je pense.

Bref il n'y a rien de vraiment dramatique mais c'est tout de même regrettable pour cette gamme de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la seule raison pour laquelle je regrette que ca ne soit pas un iphone, ca aurait fait un buzz tout de suite et hop on aurait eu un patch.

Après il faut dire que quand je prends une photo avec flash dans les mme conditions de lumière, il n'y a pratiquement plus de rose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de HTC aujourd'hui :

redémarrez le tel pour voir ... MDR

Faites un hard reset pour voir...re MDR...

Si rien ne marche rammenez votre tel chez le vendeur ...re re MDR.

Merci HTC !

c'est pas comme si ce bug était pas déjà connu depuis des années....

:emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poluks :Tu connais la fonction EDITE ? :lol:

Sinon, je pense que le problème ne doit pas être connu de HTC, et donc, pas d'information là dessus.

Il faudrait que plusieurs personnes QUI ON SE PROBLÈME, envoie un message sympa pour faire remonter le problème et pourquoi pas, une mise à jour :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, oui çà tire un peu sur le rose :

(mettez la video en 720p ou 1080p et en plein écran)

c'est flagrant sur le numéro "155" et sur "VICTOR RD"

Après, je suis sur que c'est corrigible "logicielement", avec les gars de chez xda, il faudrait que la balance des blancs par défaut tire un peu moins dans les rouges/roses, et çà diminuerait l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce problème n'est pas identique sur chaque appareil, donc pour le corriger logiciellement il faudrait surtout avoir un paramétrage par appareil, pas gagné ;) à moins de disposer d'une app pour paramétrer ça soi-même.

Pourtant HTC avait sorti un correctif pour le même problème avec le HD 2

Donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...