fx-18 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour à tous. Bon ça m'embête de poser cette question mais j'ai beau chercher j'ai rien trouvé de clair à ce sujet. Je suis en version Leedroid 2.2F, S-OFF et avec une partition ext3 de 512Mo. Mon problème : je me retrouve avec le message connu " Mémoire insuffisante"...alors que je fleurte avec les 200mo de place libre sur la partition ext3. En général, si j'update la rom je fais un full wipe et refait une installation propre cela me permet de récupérer un peu de place mais au bout de quelques news applications rebelote... J'ai déjà testé une rom MIUI qui utilise une version de a2sd différente et qui nécessite de passer quelques commandes pour vérifier le statut de la partion ext et déplacer le davilk-cache. Mais sur la rom Leedroid il n'y a pas besoin de déplacer ce cache (j'ai vérifier sur un OS Linux la partition ext, le cache y est bien) et les commandes du type : -a2sd check... - a2sd cache sd ...ne fonctionnent pas Questions : Peut-on forcer/déplacer avec une quelconque commande, les applis qui se sont malgré tout installé sur la rom interne? D'ailleurs pourquoi des applications viennent s'y installer? (La question ne se posait pas aujourd'hui mais là ça devient gênant :)) J'ai testé en // l'APP2SD Froyo (celui où les applis viennent s'installer sur la SD), en effet il est possible de cumuler les 2...mais avec ce système le téléphone rame à mort...et je ne parle même pas du temps que le lecteur met à monter la partition lorsqu'on le branche sur pc...(temps qui est dû je pense au fait que le système "désactive" les applications installées sur la partition FAT32... Note : j'ai passé la partition ext3 à 1Go et ça ne change pas grand chose...il reste plus de 500mo de libre et la mémoire interne est quasiment saturée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubby Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Même question pour moi, les applications s'installent bien sur la partition ext, mais dans le même temps al mémoire interne du mobile diminue jusqu'à arriver à la valeur critique des 20mo. D'où cela peut-il venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bienvenue au club alors :) On est au moins 2, par contre ça n'inspire pas grand monde. Je me suis dans l'idée de faire le ménage en désinstallant les applications inutiles...et le pire c'est que ça ne libère quasiment pas de mémoire interne (juste un peu de l'A2SD+) Je pensais que l'A2SD+ pouvait compenser le peu de mémoire. C'est dommage, d'ailleurs apparemment une partition ext3 de plus de 512mo serait inutile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cailloux sénior Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Pas mal, joli boulot Kiiv.Je ne sais pas si tu te souviens mais on était parmi les nombreux membres à vouloir installer Apps2SD+ après la manip du root avec Unrevoked... Sans succès.Bref, j'ai trouvé et me suis fais un petit tuto.Je le mets au cas où, ca peut toujours servir à d'autres et si tu veux l'intégrer dans ton tuto, c'est avec plaisir.// Les manipulations suivantes vont formater votre carte SD et les données de votre téléphone !!!// Faites un backup de vos applications et données avec Titanium Backup ou tout autre outil de votre choix !!!// A bon entendeur... on peut y aller !Connectez votre Desire au PC via le câble USB en mode "Stockage".Téléchargez les fichiers suivants, - pushfiles_windows.zip : http://www.mediafire.com/?orc96nock59 - r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip : http://www.mediafire.com/?dh1f3n0h73lCopiez ce dernier fichier (r1-a2sd) à la racine de votre carte SD, sans le dézipper !Débranchez le Desire et éteignez le.Allumez le Desire en maintenant la touche volume bas appuyée. Vous verrez alors HBOOT sur l'écran.Utilisez les boutons de volume pour monter/descendre et le bouton Power pour sélectionner l'option RECOVERY.Une fois cette option choisie vous verrez un triangle rouge sur l'écran du Desire : BRANCHEZ LE DESIRE AU PC.Sur le PC, décompresser "pushfiles_windows.zip" et lancez le fichier "recovery-windows.bat".Dans un souci de simplicité, ne fermez pas la fenêtre de commande DOS !1ère Partie - Installation d'Apps2SD+ :L'écran va afficher plusieurs lignes de texte vertes.A l'aide du trackball sélectionnez,- "Wipe" > "Wipe Data/Factory Reset", validez.- "Wipe" > "Wipe cache", validez.- "Wipe" > "Wipe Dalvik-cache", validez.Revenez en arrière avec le bouton volume bas.Ensuite sélectionnez "Flash zip from SDCard" et choisir le fichier "r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip".Validez en appuyant sur le trackball.Félicitations, vous avez installez Apps2SD, avouez que ce n'était pas si dur que ça :D2ème Partie - Préparation de la Carte SD en mode Swap-Ext2/Ext3:Si ce n'est pas déja fait, vous devez avoir lancé le fichier "recovery-windows.bat", comme indiqué plus haut.Ensuite, avec le trackball sélectionnez,- "Partition sdcard" > "Partition SD", validez.- "SWAP=0", validez.- "EXT2=512", validez.Sélectionnez ensuite "SD:ext2 to ext3".Retournez au menu avec les boutons volume haut/bas et sélectionnez "Reboot system now".Débranchez le téléphone, c'est fini. message #6 de ) Je ne sais pas si c'est ça qu'il vous faut... J'ai installé leedroid aussi, mais pas de Apps2sd+, du coup, j'ai essayé de le faire, mais il y a eu une fausse manip de ma part je pense, et ma carte mémoire a foiré... mais à essayer quand même... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Non ça n'a rien à voir cette chose, c'est pour activer A2SD+ sur une rom stock ou autre. Pour ton problème je pense que tu as pris la version sans A2SD+ (Leedroid a sorti 2 roms) Si tu veux vérifier ta partition A2SD il faut utiliser soit une version de Titanium récente soit Quick System Info, car dans les propriétés de ta rom tu ne verras rien.. A2SD+ est "transparent" d'ailleurs un peu trop...car on peut pas le gérer comme on peut gérer A2SD Froyo (la version ou tu installes les apk sur la partition FAT32 de ta sd et pas ext) Notre problème est que AS2SD+ fonctionne mais le système ne choisit pas tjs de placer les applis sur la partion ext3 de ce fait la mémoire interne diminue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bon en attendant, j'ai réussi à regagner un peu de place (5mo) avec cache cleaner (trouvé en fouillant sur le forum)...ça peut peut-être intéressé du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul16 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Comment faites vous pour voir la partition ext3? Et bizarrement, lorsque je transfert mes appli sur la SD via l'application App2SD, le stockage A2SD augmente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) C'est normal tu transfert vers A2SD Froyo -> donc la partition FAT32 de ta SD. A2SD+ est le système utilisé par les roms Custom -> partition ext de ta SD.. Ta partition ext est visible sous un système unix, à la condition d'être en mode recovery Modifié 28 novembre 2010 par fx-18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubby Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours pas de soltuion, un pro du A2SD+ et leedroid ne pourrait-il pas nous répondre :D ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@ndroid76 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Petite question : Quelqu'un connait-il une appli du genre system panel mais qui indiquerait l'espace restant de la partition EXT ? Désolé de poster ici mais je pense qu'ouvrir un nouveau topic juste pour sa serait complètement inutile et la question est partiellement en rapport avec le sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 "Quick System Info" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@ndroid76 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Merci Morcus et encore désolé d'avoir "squatter" le topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 "Titanium backup" aussi. Faut lire les messages précédent svp (surtout que la ya pas 15 pages). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_b Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour à tous. Bon ça m'embête de poser cette question mais j'ai beau chercher j'ai rien trouvé de clair à ce sujet. Je suis en version Leedroid 2.2F, S-OFF et avec une partition ext3 de 512Mo. Mon problème : je me retrouve avec le message connu " Mémoire insuffisante"...alors que je fleurte avec les 200mo de place libre sur la partition ext3. En général, si j'update la rom je fais un full wipe et refait une installation propre cela me permet de récupérer un peu de place mais au bout de quelques news applications rebelote... J'ai déjà testé une rom MIUI qui utilise une version de a2sd différente et qui nécessite de passer quelques commandes pour vérifier le statut de la partion ext et déplacer le davilk-cache. Mais sur la rom Leedroid il n'y a pas besoin de déplacer ce cache (j'ai vérifier sur un OS Linux la partition ext, le cache y est bien) et les commandes du type : -a2sd check... - a2sd cache sd ...ne fonctionnent pas Questions : Peut-on forcer/déplacer avec une quelconque commande, les applis qui se sont malgré tout installé sur la rom interne? D'ailleurs pourquoi des applications viennent s'y installer? (La question ne se posait pas aujourd'hui mais là ça devient gênant :)) J'ai testé en // l'APP2SD Froyo (celui où les applis viennent s'installer sur la SD), en effet il est possible de cumuler les 2...mais avec ce système le téléphone rame à mort...et je ne parle même pas du temps que le lecteur met à monter la partition lorsqu'on le branche sur pc...(temps qui est dû je pense au fait que le système "désactive" les applications installées sur la partition FAT32... Note : j'ai passé la partition ext3 à 1Go et ça ne change pas grand chose...il reste plus de 500mo de libre et la mémoire interne est quasiment saturée... Tu as bien téléchargé la version ap2sd de Leedroid (A2SD Version et non pas la NoA2SD Version) ? Normalement dans cette version, le dalvik cache est aussi sur la SD et ça n'utilise pas l'ap2sd de Froyo mais bien l'ancien (celui bien conçu :)) app2sd+ qui te permet par un lien symbolique d'installer toutes les applis sur une partition ext3 de façon transparente. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Tu as bien téléchargé la version ap2sd de Leedroid (A2SD Version et non pas la NoA2SD Version) ? Normalement dans cette version, le dalvik cache est aussi sur la SD et ça n'utilise pas l'ap2sd de Froyo mais bien l'ancien (celui bien conçu :)) app2sd+ qui te permet par un lien symbolique d'installer toutes les applis sur une partition ext3 de façon transparente. Bon courage. Merci du conseil mais je pensais avoir été clair dans le post du début : ".alors que je fleurte avec les 200mo de place libre sur la partition ext3." "Mais sur la rom Leedroid il n'y a pas besoin de déplacer ce cache (j'ai vérifier sur un OS Linux la partition ext, le cache y est bien)" Mais sinon pour revenir au sujet initial, j'ai l'impression que le taux de remplissage dépend de la version a2sd+ de la rom (il doit y avoir des subtilités d'un rom à une autre) A l'heure actuelle je test l'excellente RCMixHD et la partion ext3 de 1Go est rempli à 600mo alors qu'il reste 50mo de mémoire interne...c'est déja un poil mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour. Je vais mettre mon petit grain de sel aussi parce que ces histoires de A2SD+ commencent aussi à me gonfler sévère. Pour résumer, le principe de base de A2SD+, c'est de créer des liens symboliques sur la mémoire interne, qui vont chercher les APP qui se sont installées sur la partition ext3 (ou 4). Alors pourquoi donc la mémoire interne diminue de manière drastique quand on installe des APP ? Théoriquement (et contrairement au APP2SD natif de froyo ou sup) TOUT devrait se mettre sur la ext3, et rien sur la mémoire interne (ou extrêmement peu si on considère les liens symboliques comme quantités négligeables). J'ai testé des tas de ROM, et j'ai toujours eu le même problème en finissant toujours par saturer la mémoire interne, en étant loin d'avoir rempli la ext3. Le Desire est un excellent smartphone, mais son plus gros défaut est cette mémoire interne ridiculement faible. Et toutes les bidouilles possibles ne sont pas satisfaisantes (même les récents data2ext qui fusionnent la mémoire interne et la ext qui sont la solution ultime sur le papier, ne sont pas intéressant non plus parce qu'ils font grave ramer le téléphone). Ce qui m'emmerde le plus c'est d'imaginer le futur avec ce téléphone (disons l'année qui vient). Comment allons nous faire quand les développeurs vont commencer à fleurter avec la nouvelle limite de taille de 50Mo pour les app sur le market ?? (et j'ai déjà vu des apk de jeux de 75Mo ...). PS: pour aller à contre sens du contributeur précèdent, je suis moi aussi aujourd'hui en RCMixHD avec une partition ext4 de 1Go avec 497Mo de libre, et 12Mo de libre sur l'interne .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Eh oui c'est énervant...je reste sur la même conclusion que toi... Mais mais il doit bien avoir une solution... Récemment j'ai passé un HD2 sous Android. Je l'ai installé sur la carte MicroSD (donc en conservant l'OS Windows) car l'installation sur la NAND n'était pas encore disponible. Force est de constater qu'un HD2 avec un système Android sur la carte SD ne rame pas!!!!! Du moins pas autant qu'un Desire avec le système DATA2SD...et là je comprends pas pourquoi. Pour rappel, lorsqu'on installe Android sur la carte SD du HD2 cela crée dans un répertoire plusieurs files systèmes (.img) : un pour le système, un pour la data etc etc.. Pourquoi ne peut-on pas utiliser ce système pour la data..? Je n'ai pas oser poster sur XDA ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Moi aussi, j'utilise A2SD+. J'ai remarqué un truc. Par exemple en installant Copilot, je vois qu'il n' installe que 1,5 Mo sur les 13 sur la mémoire interne, le reste sur la partition ext3 de ma carte SD. Ensuite, je lance Copilot qui décompresse des fichiers en local et là, je perds 10 Mo d'un coup sur la mémoire interne. Donc il semblerait que les applis sont bien installées sur la carte SD mais que tous leurs traitements internes sont sur la mémoire interne du tel. D'un autre coté, il me reste 70Mo de libre alors que j'ai installé toutes mes applis (dont certaines gourmandes sur la mémoire interne comme Copilot), ce qui est donc un mieux. Modifié 11 janvier 2011 par cassios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour, avez-vous avancé sur le sujet ? C'est quand même un vrai problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veust Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, Peut on contourner le probleme d'APP2SD+ (meme probleme qu'APP2SD soit diminution de la memoire interne sur le Desire) avec DATA2SD ? Si oui connaissez vous un tuto ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.