jwazoo Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Salut, j'ai fouillé un peu sur le forum, mais je n'ai pas trop trouvé de réponse... du coup, je poste ici. L'écouteur de base de mon Milestone (pas le haut-parleur intégré, ni le casque/kit main libre) ne fonctionne plus lorsque je téléphone. Pas pratique :) ... J'ai testé avec le casque/kit main libre ainsi qu'avec le haut parleur intégré et ça fonctionne (bascule pendant un même appel). J'ai bien sur vérifié les volumes avec l'application Volume et tout semble ok. De plus, même si l'écouteur ne fonctionne pas, mes interlocuteurs peuvent m'entendre. Ca veut dire que le micro fonctionne et que l'appel se passe bien... c'est juste que je ne peux pas entendre mes interlocuteurs normalement. Vraiment pas pratique. Il faut donc que je sache si c'est un problème logiciel que je peux réparer ou matériel et là, c'est pour le SAV... Si vous avez des idées à part réinstaller le système (dernier recours), je suis preneur... Existe-t'il une appli permettant de tester le système ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 [...] L'écouteur de base de mon Milestone (pas le haut-parleur intégré, ni le casque/kit main libre) ne fonctionne plus lorsque je téléphone. Pas pratique :) ... J'ai testé avec le casque/kit main libre ainsi qu'avec le haut parleur intégré et ça fonctionne (bascule pendant un même appel). [...] Ca veut dire que le micro fonctionne et que l'appel se passe bien... c'est juste que je ne peux pas entendre mes interlocuteurs normalement. Vraiment pas pratique. Merci pour vos réponses D’après ce que tu as marqué, tu teste avec le même kit main libre lors de tes manipulations. As-tu essayé d'utiliser un second kit main libre ? Parce que cela pourrait être simplement ton kit main libre qui est défectueux... (ça serait moins gênant que le téléphone en lui même) Si même avec un second kit cela ne marche pas, peux-tu écouter de la musique ? si oui problème logiciel, sinon problème matérielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jwazoo Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Salut, merci pour ta réponse... Non, le problème vient de l'écouteur intégré dans le téléphone (celui qu'on utilise pour téléphoner normalement :) ). Avec le kit main libre ou le haut parleur, pas de pbs... J'ai un peu peur que ça soit matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Ha d'accord, j'avais mal compris ^^ ça a bien l'air d'un problème matérielle. Après si tu veux vérifier la partie logiciel, flash ton portable avec une version différente de celle que tu as et teste l’écouteur à ce moment (juste après le flash). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jwazoo Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Ben justement, j'aimerai ne pas en arriver là... Il n'existe pas une application que permet de tester le matériel du téléphone (écran, vibreur, HP... et écouteur) ? Un genre d'auto-diagnostique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Il y a ''Z Device Test'' qui permet de tester pas mal de trucs sur ton tel mais je suis pas sur que ça teste l'écouteur et pas moyen de l'essayer là. Sinon tu as fait des modifications récemment qui auraient pu causer ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jwazoo Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 Salut Juanito13, merci pour l'application. Je l'ai donc installé l'appli mais effectivement elle ne test que le haut parleur et le kit main libre, pas l'écouteur :( Pour ce qui est des modifs récentes, rien d'anormal, les mise à jour classiques. Et je ne suis même pas sur d'avoir fait un mise à jour juste avant que ça ne déconne... Pour infos, je suis sur une 2.1 de base rootée. Si quelqu'un a idée avant que je ne détruise ma petite config :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Pas d'autre idée à part le hard reset ou re-flashage de la rom. Mais ça a plutôt l'air d'un problème hardware et dans ce cas c'est retour SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jwazoo Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Salut, juste pour clore le sujet, j'ai donc réinitialisé et le problème est toujours présent... c'est donc matériel et retour SAV ! Merci pour le coup de main et la réactivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.