InKa Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour(soir) Bon c'est pas bien grave, juste ennuyeux, mais depuis quelques temps sans raison apparente est survenu un bug avec mon tel sous galaxo (1.6.3.4 mais ca a commencé sous 1.6.3.3). Ca concerne mes appels a mon répondeur, enfin peut etre que ce probleme est present sur d'autres appels je fais pas tout le temps attention mais en tout cas je ne l'ai constaté que pour les appels au répondeur. Donc quand j'appel mon repondeur, parfois (environ 50%) impossible d'utiliser le clavier, quand je fais glisser (bon je connais pas les termes techniques désolé) la barre du clavier en bas au milieu de l'écran elle ne réagi pas et meme si je tente de le faire apparaitre en utilisant le bouton physique en haut a gauche pour faire apparaitre les options, une fois que je selectionne clavier, il n'apparait pas, du coup impossible d'utiliser la messagerie vu que j'ai besoin de selectionner des options, fin bref c'est ennuyeux quoi. Avec le temps j'ai appris a vivre avec mais bon. Ca se remarque dès le début de l'appel en fait, si quand je regarde l'écran en passant l'appel je vois que l'écran passe du rouge de l'attente au vert de la communication enclenchée je sais que le clavier va fonctionner. Par contre si juste après l'écran rouge l'écran se met en veille la le clavier ne fonctionne jamais, la communication est faite, je peut deverouiller la veille pour acceder au tel sans soucis mais le clavier virtuel marche po :( Du coup les seules solutions que j'ai trouvé c'est de reboot le tel (marche pas a tous les coups) ou alors de tuer toutes les taches via autokiller (marche pas a tous les coups non plus mais c'est moins long). Donc bon, je me fait pas trop d'illusions a ce sujet mais je tente le coup on sais jamais, si quelqu'un a deja eu ce bug et a trouvé d'ou ca venais ca m'intéresse :P Faudrai que je teste a l'occasion si ca fait pareil sous GAOSP d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Personnellement j'ai toujours eu ce bug sur galaxo 1.6.X, et du coup appeler EDF et avoir un robot pour appuyer sur # impossible... Ce bug m'était aussi aléatoire, donc la solution c'est d'utiliser les boutons physiques :"appuis long sur menu en haut à gauche" pour ouvrir le clavier (ce qui fonctionne chez moi) et se déplacer (avec le pad) pour sélectionner le numéro (c'est tout le tactile qui ne marche pas). Après il y en a qui en fonction de la bande de base n'avais plus ce bug, mais moi sous jc6 je l'ai encore... Sinon sous gaosp c'est du bonheur, on peux utiliser le clavier et mettre le haut parleur très facilement. Aucun bug... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Personnellement j'ai toujours eu ce bug sur galaxo 1.6.X, et du coup appeler EDF et avoir un robot pour appuyer sur # impossible... Ce bug m'était aussi aléatoire, donc la solution c'est d'utiliser les boutons physiques :"appuis long sur menu en haut à gauche" pour ouvrir le clavier (ce qui fonctionne chez moi) et se déplacer (avec le pad) pour sélectionner le numéro (c'est tout le tactile qui ne marche pas). Après il y en a qui en fonction de la bande de base n'avais plus ce bug, mais moi sous jc6 je l'ai encore... Sinon sous gaosp c'est du bonheur, on peux utiliser le clavier et mettre le haut parleur très facilement. Aucun bug... En fait moi aussi j'avais ce bug mais au debut du 1.6. Depuis les dernières versions, ca a été corrigé. Sinon, il me semble que j'avais vu dans le forum que ca pouvait venir de poussière sur le capteur à coté de l'écouteur. De ce fait, tout le monde préconisait de souffler fortement dans l'écouteur ou un coup de soufflette. Voila c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 Merci a vous 2, vos reponses m'aident :) Mon tel a pris un choc a coté du haut parleur coté face (un parmi tant d'autres, l'air de rien il est costaud ce tel ^^) a coté de ce qui serait donc le capteur de proximité, c'est une explication possible. Et j'avais jamais penser a naviguer dans le clavier virtuel avec les touches physiques, voila la solution en attendant gaosp. Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papayou Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Merci a vous 2, vos reponses m'aident :) Mon tel a pris un choc a coté du haut parleur coté face (un parmi tant d'autres, l'air de rien il est costaud ce tel ^^) a coté de ce qui serait donc le capteur de proximité, c'est une explication possible. Et j'avais jamais penser a naviguer dans le clavier virtuel avec les touches physiques, voila la solution en attendant gaosp. Merci ;) Si ton capteur est endomagé GAOSP ne resoudra pas ton problem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Si, on peux désactiver le capteur de proximité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Pas cool alors quand tu appelleras si le capteur est désactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.