Aller au contenu

Gros problème MMS envoi/réception avec Orange depuis la MAJ froyo


andropyg

Recommended Posts

:emo_im_foot_in_mouth:

Bonjour à tous

voilà j'avais un HTC Magic en 1.6 avec lequel je ne pouvais ni envoyer ni recevoir de MMS, que j'ai passé en 2.2 et le problème n'était toujours pas résolu, puis j'en ai eu un peu marre, les lags, la puissance manquante bref j'ai pris un LEGEND que j'ai fait débloquer pour Orange

tout fonctionnait nickel je me suis dit ce legend je ne le bidouille pas, envoi et reception de MMS nickel, tout marchait, mais depuis que j'ai fait la MAJ OFFICIEL en android 2.2 FROYO, il m'est impossible d'envoyer et de recevoir de MMS!!! j'ai tout reconfiguré les APN comme il fallait et rien y fait, et je suis en train de devenir dingue de ne pas pouvoir envoyer de MMS sur un portable acheté 200€ avec un forfait avec lequel j'ai toujours pu envoyer des MMS sur n'importe quel téléphone, les employé de chez Orange étant très peu compétant et ne sachant même pas ce que sont des APN de réseau mobile....

je voudrais savoir si il y en a d'autres qui ont ce problème?

si il y en a qui peuvent envoyer et recevoir des MMS en FROYO pourriez vous svp me donner votre configuration MMS?

si il y en a qui peuvent envoyer et recevoir des MMS mais en étant resté en 2.2 pourriez vous me donnez votre config pour que je rééssaye mais normalement c'est pareil

merci beaucoup à vous :)

Modifié par andropyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Rebonjour à tous

Bon j'ai trouvé la solution:

après avoir fait 2 boutiques orange ou évidemment ils ne savent rien faire à part dire d'appeler le service technique payant

après avoir passé 28min au téléphone en payant et après avoir parlé à 2 opératrices qui m'ont pris pour un gros débutant (appuyez sur la touche menu puis programme puis.... savez vous envoyer un MMS? votre portable est-il débloqué? et j'en passe) et m'ayant donnée chacune une config MMS différente, toute deux différente d'une troisième décrite sur le site même de orange et qui ne foncitonne pas

une opératrice m'a même affirmé que je pouvais me connecter au net avec mon forfait click 1h à 15€... et que si je n'avais pas le net je ne pourrais pas profiter des MMS car il faut forcément un abonnement internet pour les MMS... on aura tout entendu

avec cette vieille SIM j'ai toujours envoyé des MMS sous windows, sous symbian

enfin si la configuration MMS orange intéresse quelqu'un la voici, elle marche très bien sur HTC Legend! et la bonne nouvelle dans tous ça c'est que la fameuse limite des 10ko sous android lu par ci par là sur différents forums n'a pas lieu puisque je viens de recevoir une photo de 46ko! B)

Nom: Orange.acte.GPRS

APN: orange.acte

Proxy: 192.168.10.200

Port: 8080

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

Serveur: 192.168.10.200

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 8080

Protocole MMS: WAP 2.0

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification: PAP

Type d'APN: mms

voilà, merci quand même, et si ça peut en aider certains j'en suis bien heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci du tuyau, ca fonctionne enfin sur mon Legend.

Pour ceux qui auraient encore des problèmes, il faut redémarrer le Legend pour que la configuration APN soit prise en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Les problèmes persistent pour moi malgré ces réglages sur Cyanogenmod 7.

Le paramètre Protocole MMS a disparu dans Cyanogenmod.

J'ai lu sur le forum suivant qu'il faut modifier le User-Agent car Orange serait incompatible avec le User-Agent Android.

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=383397

Vu que je ne pouvais pas modifier le user-agent dans HandCent j'ai réactivé l'outil sms/mms d'origine de Cyanogenmod.

Mais rien à faire. C'est trop compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes persistent pour moi malgré ces réglages sur Cyanogenmod 7.

Le paramètre Protocole MMS a disparu dans Cyanogenmod.

J'ai lu sur le forum suivant qu'il faut modifier le User-Agent car Orange serait incompatible avec le User-Agent Android.

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=383397

Vu que je ne pouvais pas modifier le user-agent dans HandCent j'ai réactivé l'outil sms/mms d'origine de Cyanogenmod.

Mais rien à faire. C'est trop compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sms/mms ( la page ou tu as tous les fils) tu fais menu / paramètre / user agent personnalisé / personnalisé... et la tu mets HTC_Legend

Pour moi ça a marché nickel : )

C'est d'ailleurs grâce a ce problème que j'ai commencé a me lançer dans les manips de root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la 7.0.2 stable.

Pour les paramètres j'ai exactement mis ce qui est là au dessus sauf le protocole puisque l'entrée n'est pas dispo et le nom je pense qu'on s'en fout :

Nom: Orange.acte.GPRS

APN: orange.acte

Proxy: 192.168.10.200

Port: 8080

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

Serveur: 192.168.10.200

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 8080

Protocole MMS: WAP 2.0

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification: PAP

Type d'APN: mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonsoir

J'ai epuisé tous les forums et je n'ai toujours pas une réception automatisée de mes MMS et quand j'arrive enfin à les recevoirs ils ne font pas plus de 10ko d'une qualité médiocre

J'ai mis l'user agent par l appli d origine SMS en iphone

J'ai mis les APN ci dessus mais pas trovué le moyen de mettre WAP2.0

je suis avec un HTC HD2 en NAND version android 2.3.5 avec une rom typhoon 3.6.3 et Cyanogenmod 7.09 nightly

à l aide :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai epuisé tous les forums et je n'ai toujours pas une réception automatisée de mes MMS et quand j'arrive enfin à les recevoirs ils ne font pas plus de 10ko d'une qualité médiocre

J'ai mis l'user agent par l appli d origine SMS en iphone

J'ai mis les APN ci dessus mais pas trovué le moyen de mettre WAP2.0

je suis avec un HTC HD2 en NAND version android 2.3.5 avec une rom typhoon 3.6.3 et Cyanogenmod 7.09 nightly

à l aide :excl:

Ici tu n'es pas chez les leo mais chez les légende, mais bon...

Si tu es sur une base cm7 c'est les mêmes configurations. Donc user agent custom ( HTC_Leo par exemple), et pour l'apn mms tu copies à l'identique les paramètres des 3 screenshots plus haut si tu es orange ça doit fonctionner. A+ et tiens nous au jus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé un peu novice sur Frandroid mais pas trop sur les fofo

Je crois que mon Léo en fait devrais se faire passer pour un Désire alors j'ai notéen User Agent HTC_Desire

et j'ai copié à l'identique les APN sauf que je ne trouve pas les paramètres ou changer WEP 2.0 (je sais ou ils sont dans WM 6.5.1, mais pas sur android)

Et j'ai fait un essai avec moi même àa part bien

c'est réduit en minuscule 10ko et ça n'arrive pas automatiquement il faut cliquer sur télécharger et ça n'arrive pas sur Handcent mais sur l'appli SMS/MMS d'origine

Je suis pret à faire un essai MMS avec n'importe lequel d'entre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...