Aller au contenu

Envoi sms impossible xperia x8

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu les quelques sujets concernant les envois impossibles d'sms sur les sony ericsson xperia et je suis dans la même galère. Je dispose d'un sony ericsson xperia x8 acquis hier. Je suis chez Orange et j'ai essayé de paramétrer le centre sms +33689004000 dans les paramètres du téléphone (*#*#.....) ainsi que dans les paramètres des menus mais à chaque fois un beau "update error" apparait et donc toujours impossibilité d'envoyer un sms.

Si vous avez une solution à ce problème, je suis preneur !

Merci d'avance.

Modifié par original2014

Bonjour à tous!

J'ai exactement le même problème avec un Xperia 10 mini.

Impossible d'envoyer des sms...

J'ai passé plus d'une heure avec le SAV Orange, sans pour autant trouver une solution. La seule qu'il propose étant d'échanger le téléphone (Seulement après avoir envoyer une copie de la facture d'achat du téléphone par courrier que je n'ai même pas encore reçu, pratique...)

J'ai aussi tenté, comme original2014, de renseigner le numéro SMSC en passant par le *#*#4636#*#*

Mais même résultat à chaque fois : Update error aussi bien en mettant le numéro ainsi +33689004000 qu'ainsi 0033689004000

Je ne trouve nul part ailleurs le moyen de renseigner le numéro du centre de service de sms.

J'ai réinstallé complètement la version 2.1, même résultat (ou plutôt aucun...)

Si je mets la carte SIM sur un autre téléphone, pas de problème pour envoyer des sms.

Si quelqu'un a la solution, je suis plus que preneur!

Bonne journée!

Edit : Je viens de downgrader en 1.6 et même résultat, impossible d'envoyer le moindre sms.

Cette fois ci j'ai bien l'option centre de sms dans les paramètres du réseau mobile, mais rien à faire, à chaque fois que je le renseigne et que je valide, irrémédiablement, il ne prend pas en compte et marque "non paramétré".

Modifié par top04

Bon,

Je viens d'appeler Sony ericsson et en fait le type m'a dit et expliqué que cela venait de la carte sim qui était trop ancienne (carte sim ancienne de plus de 2 ans). Elle ne prend pas en charge les nouvelles fonctionnalités du téléphone (un peu gros quand même lol). Donc voila, c'est génial on achète un tel vendu par Orange qui est censé connaître le problème et on se retrouve dans la m**** à cause d'une carte sim c'est très frustant :P.

Deuxième étape : aller chez Orange et leur faire comprendre qu'il me faut une nouvelle carte sim sans changer de numéro ni forfait ni rien => génial :/

Si d'autres ont une solution moins chiante ....

Modifié par original2014

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...