original2014 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai lu les quelques sujets concernant les envois impossibles d'sms sur les sony ericsson xperia et je suis dans la même galère. Je dispose d'un sony ericsson xperia x8 acquis hier. Je suis chez Orange et j'ai essayé de paramétrer le centre sms +33689004000 dans les paramètres du téléphone (*#*#.....) ainsi que dans les paramètres des menus mais à chaque fois un beau "update error" apparait et donc toujours impossibilité d'envoyer un sms. Si vous avez une solution à ce problème, je suis preneur ! Merci d'avance. Modifié 21 novembre 2010 par original2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 T'es sûr que ton forfait est activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
original2014 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Oui mon forfait est activé, c'est juste un changement de mobile que j'ai effectué. Je peux appeler, je peux recevoir les sms mais je ne peux en envoyer donc je suis très désappointé et je trouve un peu honteux qu'on nous livre un portable avec un si gros bug lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
top04 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Bonjour à tous! J'ai exactement le même problème avec un Xperia 10 mini. Impossible d'envoyer des sms... J'ai passé plus d'une heure avec le SAV Orange, sans pour autant trouver une solution. La seule qu'il propose étant d'échanger le téléphone (Seulement après avoir envoyer une copie de la facture d'achat du téléphone par courrier que je n'ai même pas encore reçu, pratique...) J'ai aussi tenté, comme original2014, de renseigner le numéro SMSC en passant par le *#*#4636#*#* Mais même résultat à chaque fois : Update error aussi bien en mettant le numéro ainsi +33689004000 qu'ainsi 0033689004000 Je ne trouve nul part ailleurs le moyen de renseigner le numéro du centre de service de sms. J'ai réinstallé complètement la version 2.1, même résultat (ou plutôt aucun...) Si je mets la carte SIM sur un autre téléphone, pas de problème pour envoyer des sms. Si quelqu'un a la solution, je suis plus que preneur! Bonne journée! Edit : Je viens de downgrader en 1.6 et même résultat, impossible d'envoyer le moindre sms. Cette fois ci j'ai bien l'option centre de sms dans les paramètres du réseau mobile, mais rien à faire, à chaque fois que je le renseigne et que je valide, irrémédiablement, il ne prend pas en compte et marque "non paramétré". Modifié 22 novembre 2010 par top04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
original2014 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Bon, Je viens d'appeler Sony ericsson et en fait le type m'a dit et expliqué que cela venait de la carte sim qui était trop ancienne (carte sim ancienne de plus de 2 ans). Elle ne prend pas en charge les nouvelles fonctionnalités du téléphone (un peu gros quand même lol). Donc voila, c'est génial on achète un tel vendu par Orange qui est censé connaître le problème et on se retrouve dans la m**** à cause d'une carte sim c'est très frustant :P. Deuxième étape : aller chez Orange et leur faire comprendre qu'il me faut une nouvelle carte sim sans changer de numéro ni forfait ni rien => génial :/ Si d'autres ont une solution moins chiante .... Modifié 22 novembre 2010 par original2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
top04 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Pareil, je viens de voir sur plusieurs forums que la solution serait de changer la carte Sim. Je vais aller essayer ça aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
top04 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Je reviens d'une boutique Orange où on m'a donné une nouvelle Sim, et ca marche! Le problème vient bien de la carte, et avec la nouvelle les paramètres sont bons, il n'y à rien à faire de plus que la mettre dans le téléphone! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
original2014 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 OK niquel !! :) Mais quand t'es allé dans une boutique Orange on t'a donné une nouvelle carte sim comme ca ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
top04 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Oui, je lui ai expliqué mon problème et elle m'a activé une nouvelle carte sim. J'ai mis plus de temps à me garer qu'à avoir la nouvelle sim et l'installer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.