Noplait Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour à tous, Je me suis récemment lancé dans la programmation sur android, ayant quelques notions de java de base et de programmation, toutefois assez limitées. J'aurais besoin d'un petit éclaircissement. Je suis en train de créer un programme tout simple un petit calculateur pour une formule. Donc il y a 2 edittext dans lesquels je rentre les valeurs. Mon problème est le suivant comment vérifier que l'utilisateur a entré un nombre ? ou alors comment refuser tout autre caractère qu'un nombre dans l'edittext ? J'ai essayé de modifier les propriétés du XML pour mettre la clavier affiché uniquement en nombre donc android:inputType = "phone" ça marche bien mais on peut quand même mettre d'autres caractères Donc en résumé comment vérifier que la variable obtenue par l'edittext est une double ou ne contient aucun caractère autre que des nombres ou alors comment empêcher tout court l'utilisateur de les entrer ? Je vous donne mon code au cas où : Merci d'avance et excusez mon ignorance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 résolu : pour les débutants que ça intéresse voici une solution que j'ai trouvé, avec la gestion des exceptions : ... String StringQTM = EditTextQTM.getText().toString(); String StringRRM = EditTextRRM.getText().toString(); double DoubleQTM; double DoubleRRM; double DoubleResultat; try { DoubleQTM = Double.valueOf(StringQTM); DoubleRRM = Double.valueOf(StringRRM); DoubleResultat = DoubleQTM / Math.sqrt(DoubleRRM); TextViewResultat.setText(String.valueOf(DoubleResultat)); } catch (NumberFormatException n) { TextViewResultat.setText("Veuillez saisir des nombres uniquement");} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 dans le xml contenant ton EditText tu peux ajouter la propriété android:digits="0123456789" et ton EditText acceptera que des chiffres normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.