Jump to content

Transfert de fichier bluetooth entre telephone ??

Recommended Posts

Alors voilà, j'suis super content de mon smartphone tout joli tout beau avec lequel je pourrais "faire le café" .

Mais ce soir j'me suis retrouvé comme un c#n avec des amis qui voulaient me transférer des fichiers en BT depuis les téléphones tout ce qu'il y a de plus basique.

Bah oui.. pas moyen de faire communiquer mon truc censer etre le top de la communication avec leurs appareils.

Les téléphones des autres sont visibles par mon Galaxy et je peux les "relier". Mais je me retrouve avec "relier mais pas connecté". Résultalt impossible de recevoir un fichier.

J'ai rapidement regardé sur le market si j'trouait une appli pou ça mais sans succès.

Alors quoi? Je peux faire le café mais pas transférer des fichier via BT avec mes potes ??

• 2 weeks later...
Pas de réponse :( C'est quand même étrange que personne ne soit intéressé par un programme qui permette de transférer rapidement et facilement des fichiers entre téléphone BT ou avec son PC.

Je crois qu'au contraire tout le monde est intéressé, et c'est pourquoi on rale tous contre Samsung qui semble-t'il ne mettra pas à jour l'OS Android en 2.0. Or la version 2.0 gère le bluethooth, le transfert de fichier, etc.

A priori les sources des drivers sont accessibles:

Selon un lsmod il sagit d'un broadcom bcm 4325 qui est une puce "combo" wifi a/b/g, bluetooth edr2,et fm

A noter qu'à priori c'est le meme circuit que l'iphone.

Ce site en dit plus sur l'ouverture des sources:

http://androidcommunity.com/broadcom-release-combo-wifibluetoothfm-chip-drivers-for-android-20090206/

Peut etre qu'avec ça même sans eclair on pourra faire du transfert de fichier??

• 2 weeks later...

J'ai installé bluetooth file transert mais je me prend l'erreur "can' t start File transfer profile (OBEX FTP) service search.

Reason : Return value is false.

Est un pb de compatibilité avec mon Hero ou un pb de config ?

Je précise que je l'execute en root avec rom modaco mais qu'il m'affiche bizarrement et rapidement un msg comme quoi je ne peux que transferer entre 2 smartphone

Edited by mikelyon