Antubis Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bonsoir, désolé de vous déranger avec le problème que je rencontre actuellement, mais je ne pense pas pouvoir trouver la solution seul (ou du moins ai-je épuisé toutes mes pistes). Voici la situation : suite à une tentative de flashage d'une ROM cuisinée par mes soins avec la cuisine de dsixda sur la base de la 2.29 officielle, j'ai perdu l'accès à la microSD à partir du Désire, que ce soit à partir d'Android ou bien du recovery (ClockworkMod 2.5.1.2 si çà intéresse quelqu'un). Le flashage de ma ROM cuisinée ayant apparemment été foireux (reboot en boucle), j'ai récupéré le téléphone en flashant la 2.29 officielle à l'aide d'un PB99IMG.zip copié à la racine de la SD. Ceci fait, je pensais le problème résolu (PB99IMG est bien sûr la SD, non ?). Mais à ma grand surprise, au reboot, toujours pas de SD reconnue par le téléphone... Je décide donc de tenter un flashage à la RUU : rien à faire le téléphone est reconnu comme "Qualcomm CDMA machin" (çà ne fait pas très pro, mais la panique vous enlève vos moyens...) donc pas de HTCSync pour utiliser la RUU. Autre infos à connaître : j'avais sur la SD actuelle de 8Go fait une partition EXT de 512Mo pour tester l'APP2SD, mais je l'ai depuis effacée pensant qu'elle pouvait être en cause (j'ai un Ubuntu à disposition pour GParted), mais toujours rien. Et d'ailleurs, même un formatage en FAT32 sous Windows n'a rien changé. Dernier point, et de loin celui qui me chagrine le plus : la SD d'origine ne passe pas non plus... Une âme charitable serait-elle à même d'éclairer ma lanterne au sujet de ce bug gênant, ou bien suis-je bon pour un retour en SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.