Aller au contenu

[APP][MOD] Notifications écran éteind!

Recommended Posts

Bon, je vais donc faire les feedback des 2 liens posté plus bas par Profete162.

(Ça évitera de faire un autre topic vu que le titre de celui-ci est bon!)

Pour commencer, ces 2 techniques sont à la base créé pour le Galaxy S (GT-I9000) et ses dérivations.

-----------------------------------------------------

1) NoLED(installation gratuite depuis le market)

Par madmack XDA

- Lorsque votre téléphone reçoit une notification, il passe sur l'écran NoLED et affiche une notification. La notification rebondit sur toutes les 3 secondes. Cela permettra de garantir l'utilisation de LED différentes (pour ne pas cramer de LED!).

- Choix entre des points ou des icônes. Couleurs personnalisable.

- NoLED fonctionne avec SMS / MMS, Gtalk, Gmail, Appels manqués, messagerie vocale, calendrier et K-9 (client email), même en mode silence / mode vibreur. Toutefois l'utilisation de notification via une autre application ne marchera pas si vous êtes en mode silence/vibreur.

- Pour toutes les autres applications qui peuvent utilise une notification (par exemple certaines applications sportives, twitter, etc), assurez-vous de n'utiliser que la valeur par défaut samsung notifications ou de les placer dans / sdcard / sd / media / audio / notifications.

- L'application s'exécute comme un service, après l'installation, vous avez deux façons d'activer l'application. (A- en redémarrant. (B- en chargeant le widget sur votre écran d'accueil et en cliquant dessus.

- Pour enlever l'écran de notification NoLED, vous devez utiliser la touche Home, mais dans les nouvelles version le bouton power et la touche tactile retour peuvent aussi être activés! Une fois que vous avez quitté cet écran, il ne se ré-affichera pas avant une prochaine notification.

AVIS: J'ai commencé par tester cette application. Très simple a utiliser puisque installation comme n'importe quelle autre app.

Déjà premier constat, un bug lors de l'inclinaison de l'écran quand on est sur l'écran des paramètre, l'app se ferme. donc attention lors de la configuration!

Ensuite, ce qui m'a gêné, c'est le manque de repère, j'entends par là qu'il est assez compliqué de comprendre certaines options.

Cependant, l'application fonctionne plutôt bien, malgré quelques bugs d'affichage. Le paramétrage est complet, le panel de couleur pour les icônes est énorme.

On peut même lancer un petit test pour avoir un aperçu de ce que ca fera, (par contre ca ne donne pas d'aperçu des options de clignotement, seulement les couleurs et le mouvement des icônes toutes les xx secondes)

Cette application est donc pratique pour ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête.

Je ne reste cependant pas très conquis par cette application.

-------------------------------------------------------------------------

2) BackLightNotification - FroYo(Version éclair 2.1 ICI)

Par neldar XDA

Ce mod permet l'utilisation du rétro éclairage de touches tactiles pour en faire des LED de notifications.

Alors là c'est un peu plus compliqué, puisqu'il s'agit de remplacer le kernel par un kernel modifié. Cela va également remplacer "lights.default.so" dans /system/lib/hw/.

Le kernel inclut le patch de notification ainsi que l'ext4 et le module "tun" pour les lagfix et le support VPN.

(Il y a maintenant une application pour gérer ce mod.)

Ce qui est installé avec:

• CF root
  • ext4 support
  • tun support
  • "super optimized" kernel - (Sourcery G++ Lite 2010q1, etc.)
  • root (su, superuser.apk and busybox) - only as odin-package available

L'installation est possible via recovery ou Odin. Tous les lagfix ne sont pas compatible. (liste sur le post XDA)

Avec ce mod, seule une option est possible: les LED resterons allumé, cette technique pompe donc un peu sur la batterie, sans toute fois réduite de moitié l'autonomie.(Pour les détails, c'est dans le post XDA)

Il n'est pas prévu de possibilité de faire clignoter les LED puisque cela serait apparemment trop dangereux et assez long a mettre en place.

SI VOUS COMPTEZ UTILISER CE MOD, LISEZ BIEN LE POST ORIGINAL AFIN D'EN CONNAITRE TOUS LES DÉTAILS!

AVIS: Pas encore testé, je le ferais dans le cour de la semaine!

-- Message original ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir!

(J'espère être dans le bon forum.)

Cela fait plusieurs jours que je pense à une application.

J'ai actuellement un S.Galaxy S, j'en suis très content.

Mais un truc que je regrette (en plus de ne pas avoir de flash... bon c'est une autre histoire), c'est l'absence de LED de notification pour appel/sms/mail.

Et puis j'ai un peu réfléchi (ca m'arrive) et je me suis dit: "Ah, mais, et si il était possible de faire clignoter les 2 touches tactiles sans allumer l'écran?!"

Je pense donc a une application permettant déjà de faire clignoter ces 2 touches tactiles, en même temps, séparément, et même si possible, configurer quelle touche pour quelle notification! (Par exemple la touche menu pour les sms et la touche retour pour les appels!). Il faudrait pouvoir, par exemple, faire clignoter XX fois toutes les XX secondes!

Si une telle application est possible, se pose ensuite le problème de la consommation, est-ce que ca va beaucoup tirer sur la batterie ou non?!

Donc voilà, j'attends l'avis des experts en application pour voir si cela peut être un projet valide. Où peut être que cela existe déjà?

Tous les autres avis sont bien sur les bienvenus!

Merci pour ceux qui ont pris la peine de me lire. :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=813389

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=730692

Jamais essayé, donc les retours sont les bienvenus!

Et oui, ca va d'office tirer sur la batterie, car quoi qu'il arriver, faire quelquechose, ca use plus de batterie que de rien faire.. Maintenant dans quelles proportions? Mystère tant que l'on ne teste pas.

Bon, j'ai modifié le premier message, afin de présenter et d'expliquer rapidement les 2 méthodes.

J'ai ajouté les liens des post originaux (a consulter si vous voulez vous lancer dans la seconde méthode surtout)

J'ajouterais l'avis de la seconde méthode dans le semaine quand je l'aurai testé!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...