SergeP Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour, Voici mon problème, de temps en temps, j'ai un message qui me dit que le processus htc.com.bgp a rencontré une erreur et doit être fermé. J'ai remarqué que la synchro avec mon agenda google et les contacts sur Gmail ne se font plus. J'ai téléphoné à htc qui m'a dit que c'était causé par une appli tierce. Ils ne se sont pas foulés sur ce coup là et qu'il fallait que je désinstalle l'appli en cause. J'ai donc désinstallé les applis une à une et n'ai pas constaté d'amélioration. J'ai vidé les données contacts et agendas et pas de changements. J'ai donc fait un hard reset et là toujours pas de changements. Je ne sais plus trop quoi faire. Je pense que c'est l'application Mabilo ringtones dans sa dernière version qui a planté le téléphone. Je ne suis pas rooté, j'ai la rom d'origine en 2.2 et je ne comprends pas bien comment on peut véroler aussi facilement des fichiers systèmes. Merci par avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 J'avais eu un problème du style en 2.1 sur mon HTC Desire ... (de mémoire c'était ce nom de processus) Pour info, le problème était causé par une apostrophe dans le nom de famille présent dans mon profil facebook (sisi !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SergeP Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Apostrophe ou caractère accentué je suppose ne doivent pas faire forcément toujours bon ménage. Je crains que ce ne soit pas la cause de mon problème car je n'ai rien de tout ça dans mes noms de profils. Je te remercie néanmoins de ta réponse. Sais tu s'il existe des fichiers de log qui permettraient de déterminer d'où vient le souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SergeP Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, Alors effectivement il semblerait que les comptes Facebook soient plutôt capricieux voire des fouteurs de m...e. Je n'ai pas d'apostrophe ni ce genre de chose dans aucun de mes comptes. J'ai juste fermé le compte Facebook dans les paramètres du téléphone. Attendu quelques minutes. Puis j'ai reconnecté mon compte Facebook dans les paramètres du téléphone. Cela a réglé mon problème d'erreurs. Par contre, de temps en temps, le téléphone redémarre sans raison apparente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.